http://www.irishmansoftware.com/Oriskany.htm
Maintenant vous pourrez y atterir avec des flotteurs seulement
Bye
treer1
Eric Tremblay

de ce point de vue peut-etre, mais que fait tu de la décomposition chimique de tout ce batiment peinturer a la grandeur avec de la peinture a l'huile en autre, de l'oxydation de l'acier qui n'est pas une composante de l'océan, et de ce qu'ils ont laisser discrètement pour s'en débarrasser a la cachette, me semble qu'ont n'as pas besoin de faire ça, les fond marins regorge de cavité naturelle qui font l'affaire je crois.funflite wrote:au contraire,ce bateau va servir de récifs pour toute la faune aquatique que ce soit comme abri,aire de reproduction,etc...

On leur met un osto de gros bouchon!michouroy wrote:
Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
pis les maudites vaches qui polluent en pétant. hi hi hi ont fait quoi avec ça!![]()
Michel

Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans). Honnêtement, l'environnement ça me préoccupe sérieusement, et j'ai seulement l'impression qu'on est trop imbéciles pour vraiment faire face au problème (quand je dis "on est trop imbéciles", je ne vous vise pas personnellement, ami(e)s pilotes, mais bien évidemment l'espèce humaine au complet). C'est pas possible qu'on soit au courrant du problème, que ce soit *imminent* comme état d'urgence, et qu'on fasse encore comme si de rien n'était... ...et pire encore: on augmente nos émissions!!! Super!!michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....

Ben Audet wrote:[Imaginez, si on réussissait à mettre au point un moteur électrique et une pile assez puissants et de longue durée pour propulser proprement et silencieusement nos machines de rêves volantes...![]()
![]()

Bien avec un Rotax aviation, on vole au super sans plomb et avec seulement 15 litres heures Max.Ben Audet wrote:Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans).michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....![]()
![]()

Ouaip! Juste à regarder le nouveau twin de chez Diamond: deux diesels qui consomment entre 9 et 12 GPH total avec une vitesse enre 151 et 172 Kts...Bob Cadi wrote: Bien avec un Rotax aviation, on vole au super sans plomb et avec seulement 15 litres heures Max.
Par contre c'est pas 250 hp. ou 200mph... ou 25000 lbs gross...
Mais ça s'en viens... ils y travaille...
Bob.

Mr Ben Audet,Ben Audet wrote:Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans). Honnêtement, l'environnement ça me préoccupe sérieusement, et j'ai seulement l'impression qu'on est trop imbéciles pour vraiment faire face au problème (quand je dis "on est trop imbéciles", je ne vous vise pas personnellement, ami(e)s pilotes, mais bien évidemment l'espèce humaine au complet). C'est pas possible qu'on soit au courrant du problème, que ce soit *imminent* comme état d'urgence, et qu'on fasse encore comme si de rien n'était... ...et pire encore: on augmente nos émissions!!! Super!!michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
Bon, scusez pour ma p'tite montée de lait... ...tout ça pour dire que, je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens déjà coupable de voler avec des moteurs à essence, et dans bien des cas, des moteurs vieux, qui sont tout, sauf performants et éconergétiques!
Imaginez, si on réussissait à mettre au point un moteur électrique et une pile assez puissants et de longue durée pour propulser proprement et silencieusement nos machines de rêves volantes...![]()
![]()

Azurefan wrote:Je reviens toujours à l'éthanol comme alternative. J'aime l'éthano, chais pas pourquoi. Le saviez-vous qu'en 1989, un vol transatlantique a été effectué à bord d'un monomoteur pour démontrer que l'éthanol est une essence viable? Bien sûr ils ont eu certaines difficultés d'approvisionnement en route, mais l'inexistence d'une infrastructure ne devrait pas en elle-même être un obstacle au progès. Ça, ce n'est qu'une question de temps et de développement.
Je vous retrouverais le lien. Je pense que le monsieur qui a effectué ce vol - avec sa femme, en passant - vole en plus dans les shows aériens avec un autre avion modidfié.
Azurefan

T'as pas tout à fait tort, mais comme il n'y a pas de petites économies, ça va finir par nous tomber dessus, anyways. Ça va commencer par une taxe au luxe sur les appareils, et probablement sur l'essence utilisée pour l'aviation.Luscombe wrote:La pollution causé par 2000 avion privé utilisé 50h par ans doit être minime en comparaison de celle crée par le parc de 3 200 000 d'auto au quebec conduit de façon journalière... ça m'étonnerait qu'on nous cible dans un avenir rapproché...