Et puis, ça devient un peu le jeu de "c'est toi qui commence - non c'est toi - non c'est toi - non c'est...". Faut toujours bien que quelqu'un mette ses culottes et commence à réduire, non? Moi je me dis que si personne ne s'y met, ben just to bad, et on ne verra pas le soleil dans 100 ans! Qui sait, peut-être plus vite?
Mais bon, je ne suis pas en train de vous dire de serrer vos coucous et que je ne volerai plus... ...mais n'en demeure pas moins que je n'embarque pas dans les arguments de ceux qui disent: "les industries sont plus polluantes que nos avions": heille!!! Les industries, tu penses qu'elles fabriquent quoi??? Elles fabriquent les pièces de vos avions, votre huile à moteur, etc.! On est vraiment au "top" de la chaîne: on est les consommateurs à large échelle et arrêtez d'essayer de vous déculpabiliser: c'est de votre faute... c'est de NOTRE faute! Désolé de péter votre jaune!
Et puis, oui toxedo_2000, l'Antarctique a déjà eu du 23 degrés celcius, c'est vrai... ...sauf que pendant ce temps là, l'Europe coupissait sous des glaciers monstrueux et n'exédait pas -30 degrés celsius comme moyenne saisonnière estivale!
Donc, qu'on le veuille ou non, on est tous responsables, et comme on habite cette section-ci du globe et que cette section-ci contient approximativement *la population consommatrice* de la planète, eh bien...