Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ici on voit bien mon point de toucher et je crois pouvoir opérer à la droite près du rivage, je suis allé sonder la patente.

Image

C'est l'histoire de ma saison, toujours des endroits dangereux, comme cet endroit juste à coté d'une pointe qui avance... :(
Image

Vue d'ensemble, on voit le campement à droite de la photo dans la petite baie.
Image

J'en ai encore full adrénaline et tout une responsabilité en passant.
La marge de manoeuvre est mince.

Tentative de vidéo d'un de mes amerrissages, scrappée...malheureusement. :cry:
[youtube]pSVzyXuqjQk[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ici un autre vidéo pas fort, pas capable seul avec l'ouvrage du Beaver...désolé.

Décollage de la flaque d'eau en face de la pointe.
[youtube]aqmA5L_pEAU[/youtube]

Parfois le GPS nous fait de la psycologie...
Image

Virage à droite suivant le décollage photo 1.
Image

Après un décollage...photo 2
Image

Et voilà, une autre journée ordinaire de travail... :wink: :wink: :wink:
Image

Bob 8)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, j'pense que t'es à veille de descendre dans le sud. À moins que Dave ai un moyen de te faire voler avec de la glace :shock:

JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Beau reportage ;)p

Va falloir rebaptiser ton Beaver le CCGS ''Amundsen II'' :lol:

La saison de skis va arriver dans pas long par chez vous :shock:

Sylvain
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:Ici un autre vidéo pas fort, pas capable seul avec l'ouvrage du Beaver...désolé.



Eh oui une journée ordinaire pour un gars EXTRAORDINAIRE q:)p =:)

Pierre C.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bob, ne regarde pas trop longtemps ces images ---> affreux cauchemars :? :shock:

Image
Image
Image
Image
Photos de D.S. (trouvées sur le net)

Un texte accompagnait les images:
Chauffage Janetrol n’a pas été fermé au moins 2 minutes avant début de l’approche

Al
= = = = = =
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: MY GOD
:cry: :cry: et le pilote lui :?:
Dolorès
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

La dernière photo montre un Otter et non un Beaver, ce sont deux incidents distincts.



8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Lac Caché, Chibougamau ?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Olivier,

t`es hot en ta....

Martin
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:Lac Caché, Chibougamau ?

:roll: :? rapport :roll:
Dolorès :?

théo 007
Pardonne moi -si je n ' ai pas cru a tes paroles :oops: :oops: :?
Dolorès qui est trop prompte :lol:
Last edited by doloair on Tue 01 Nov, 2011 13:58, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ben pas la même hélice, et on voit les hublots du Otter en arrière du capot, j'ai déjà eu des défis plus grand.

8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

OlivierC-FWOL wrote:Ben pas la même hélice, et on voit les hublots du Otter en arrière du capot, j'ai déjà eu des défis plus grand.
8)


Hiiiii tu es un as :!: ;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Tout les Otters que j'ai piloter avait le chauffage Janetrol,. très bon système de chauffage. Par contre c'est un gros Non,,Non pour opération au sol. On l'allumait seulement en vol et il fallait l'éteindre 2 à 3 minutes en vol avant l'atterrissage, pour le laisser s'éteindre et se refroidir. Moi je lui donnais toujours un bon 5 minutes et plus de refroidissement juste pour question de sécurité. Je l'avais d'inscrit en gros juste à côté des contrôles pour ce système Janetrol et je l'avais aussi dans mon checklist.

Dans tout les Beavers que j'ai piloter, j'avais seulement le chauffage à air chaud comme on trouve dans les Cessna et autres avions.

Très bon système ce Janetrol Heater, mais il fallait savoir s'en servir.

Jacques :D :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Constipus wrote:Photos de D.S. (trouvées sur le net)

Un texte accompagnait les images:
Chauffage Janetrol n’a pas été fermé au moins 2 minutes avant début de l’approche

Al
= = = = = =


qui lui-même la tenait "D'un ami (Roger O.)"
http://www.flickr.com/photos/denissimard/2255289288/
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

pour la série complète des horreurs
http://www.flickr.com/photos/denissimar ... 762945719/
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouin, faisait chaud...

De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux, en fait j'ai fait mes 3 derniers hier, mais il s'est rajouter du stock...
Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.


Dave a pris son rendez vous pour samedi à Amos pour redescendre le Beaver.
Faut demeurer vigilant, pas le temps de gaffer après plus de 179 heures de pilotage...520 cycles...

3 journées de pluie et de FZRA annoncées pour finir la saison.

Je tiens à saluer tous les confrères d'Air Creebec ( Hawkwedriver) et ceux qui m'ont accompagnés lors d'un voyage de pêche, ainsi que tous les Cree922-921-928....
Salut les gars et filles , profitez bien du nouveau building à CYKQ.
Ici Beaver GSZA, actuellement à 10 miles East de Waskaganish sur la Rupert en finale pour Smokey hill....

Agooda !

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:D
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux

Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.

Bob


T'es mieux de faire ça ce matin. Pas super après-midi

Ma blonde est prête pour son float rating !

JC :wink:
Post Reply