Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
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Ici on voit bien mon point de toucher et je crois pouvoir opérer à la droite près du rivage, je suis allé sonder la patente.
C'est l'histoire de ma saison, toujours des endroits dangereux, comme cet endroit juste à coté d'une pointe qui avance... :(
Vue d'ensemble, on voit le campement à droite de la photo dans la petite baie.
J'en ai encore full adrénaline et tout une responsabilité en passant.
La marge de manoeuvre est mince.
Tentative de vidéo d'un de mes amerrissages, scrappée...malheureusement. :cry:
[youtube]pSVzyXuqjQk[/youtube]
C'est l'histoire de ma saison, toujours des endroits dangereux, comme cet endroit juste à coté d'une pointe qui avance... :(
Vue d'ensemble, on voit le campement à droite de la photo dans la petite baie.
J'en ai encore full adrénaline et tout une responsabilité en passant.
La marge de manoeuvre est mince.
Tentative de vidéo d'un de mes amerrissages, scrappée...malheureusement. :cry:
[youtube]pSVzyXuqjQk[/youtube]
- Bob Cadi
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Ici un autre vidéo pas fort, pas capable seul avec l'ouvrage du Beaver...désolé.
Décollage de la flaque d'eau en face de la pointe.
[youtube]aqmA5L_pEAU[/youtube]
Parfois le GPS nous fait de la psycologie...
Virage à droite suivant le décollage photo 1.
Après un décollage...photo 2
Et voilà, une autre journée ordinaire de travail... :wink: :wink: :wink:
Bob 8)
Décollage de la flaque d'eau en face de la pointe.
[youtube]aqmA5L_pEAU[/youtube]
Parfois le GPS nous fait de la psycologie...
Virage à droite suivant le décollage photo 1.
Après un décollage...photo 2
Et voilà, une autre journée ordinaire de travail... :wink: :wink: :wink:
Bob 8)
- AzuraJames
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Theo007 wrote:Lac Caché, Chibougamau ?
:roll: :? rapport :roll:
Dolorès :?
théo 007
Pardonne moi -si je n ' ai pas cru a tes paroles :oops: :oops: :?
Dolorès qui est trop prompte :lol:
Last edited by doloair on Tue 01 Nov, 2011 13:58, edited 1 time in total.
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Tout les Otters que j'ai piloter avait le chauffage Janetrol,. très bon système de chauffage. Par contre c'est un gros Non,,Non pour opération au sol. On l'allumait seulement en vol et il fallait l'éteindre 2 à 3 minutes en vol avant l'atterrissage, pour le laisser s'éteindre et se refroidir. Moi je lui donnais toujours un bon 5 minutes et plus de refroidissement juste pour question de sécurité. Je l'avais d'inscrit en gros juste à côté des contrôles pour ce système Janetrol et je l'avais aussi dans mon checklist.
Dans tout les Beavers que j'ai piloter, j'avais seulement le chauffage à air chaud comme on trouve dans les Cessna et autres avions.
Très bon système ce Janetrol Heater, mais il fallait savoir s'en servir.
Jacques :D :D
Dans tout les Beavers que j'ai piloter, j'avais seulement le chauffage à air chaud comme on trouve dans les Cessna et autres avions.
Très bon système ce Janetrol Heater, mais il fallait savoir s'en servir.
Jacques :D :D
- djipibi
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Constipus wrote:Photos de D.S. (trouvées sur le net)
Un texte accompagnait les images:
Chauffage Janetrol n’a pas été fermé au moins 2 minutes avant début de l’approche
Al
= = = = = =
qui lui-même la tenait "D'un ami (Roger O.)"
http://www.flickr.com/photos/denissimard/2255289288/
- djipibi
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pour la série complète des horreurs
http://www.flickr.com/photos/denissimar ... 762945719/
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- Bob Cadi
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Ouin, faisait chaud...
De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux, en fait j'ai fait mes 3 derniers hier, mais il s'est rajouter du stock...
Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.
Dave a pris son rendez vous pour samedi à Amos pour redescendre le Beaver.
Faut demeurer vigilant, pas le temps de gaffer après plus de 179 heures de pilotage...520 cycles...
3 journées de pluie et de FZRA annoncées pour finir la saison.
Je tiens à saluer tous les confrères d'Air Creebec ( Hawkwedriver) et ceux qui m'ont accompagnés lors d'un voyage de pêche, ainsi que tous les Cree922-921-928....
Salut les gars et filles , profitez bien du nouveau building à CYKQ.
Ici Beaver GSZA, actuellement à 10 miles East de Waskaganish sur la Rupert en finale pour Smokey hill....
Agooda !
Bob
De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux, en fait j'ai fait mes 3 derniers hier, mais il s'est rajouter du stock...
Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.
Dave a pris son rendez vous pour samedi à Amos pour redescendre le Beaver.
Faut demeurer vigilant, pas le temps de gaffer après plus de 179 heures de pilotage...520 cycles...
3 journées de pluie et de FZRA annoncées pour finir la saison.
Je tiens à saluer tous les confrères d'Air Creebec ( Hawkwedriver) et ceux qui m'ont accompagnés lors d'un voyage de pêche, ainsi que tous les Cree922-921-928....
Salut les gars et filles , profitez bien du nouveau building à CYKQ.
Ici Beaver GSZA, actuellement à 10 miles East de Waskaganish sur la Rupert en finale pour Smokey hill....
Agooda !
Bob



