Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by pmgrandnord »

:shock: :shock: :shock:

Êtes-vous entrain de me dire que je dois upgrader mon Ipad 1 pour le Ipad 2 :wink:

Incroyable !!!!!!!!

Merci oncle Jobs

PM
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Comment ça coute c'te maladie là ??? :lol:

J'ai déjà le iphone 4 pis je vais être obligé de m'acheter ipad 2 ?

Merci Mr. Jobs :D

Stephan
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

PlasticMan wrote:
Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

PlasticMan wrote:Wow! Un gyro micromécanique!

C'est le coeur du système ESP. Maintenant obligatoire depuis un mois dans toutes les voitures vendues au Canada.

[youtube]h4C2FE8GZH4[/youtube]
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Remarque que ça fait des milliers d'années que ça existe. Dans l'oreille des oiseaux migrateurs. Nous les hommes, on a deux endroits ousse qu'on a des cellules vibrantes: dans le cul du spermatozoides, pour le faire avancer, et dans les sinus pour faire ramer les poils qui sortent la morve des sinus. Mais les oiseaux migrateurs en ont aussi dans les oreilles, faisant virrer des poils avec une vitesse assez élevées pour avoir un effet gyroscopique. Ca leur permets de voler ifr. Il n'y a que dans leurs approches de redecente que des fois ça fouère, comme sur cette ferme ou le type avait reçu en pliene fenètres une centaines de bernaches qui s'étaient écrapoutillées sur sa maison en faisant leur approche vers le sol dans du zéro zéro.

D'ailleurs, si tu mets un canard sur le siège d'a coté, tu pourras l'utiliser comme horison articiel. Si il penche d'un bord, corrige tout de suite. Amèene lui de la bouffe, par contre.

J'ai essayer avec un balbusard, que j'amenais à la disparue fondation du lac Villiers. L'oiseau était tellement en crisse que j'avais de la misère à faire mes tests. Les deux pilotes français qui étaient avec moi pour m'aider avaient aussi peur que moi de l'animal. On peut pas dire qu'on a pu confirmer ou infirmer l'utilisation du Balbuzard comme horizon artifiel dans un avion. Il a beaucoup trop mauvais caractère. Vaut mieux un bon canard docile, j'imagine. Après on était allé dire bonjour à Gaston sur son lac.

Image
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:
PlasticMan wrote:
Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.

Image

Ouain, je l'avais dans la face. Donc 3 axes. Mais pas de mécanisme pour se recentrer tout seul par gravité comme un horizon artificiel. Ça ne peut que finir par dériver à la longue à moins de resetter le gyro par software lorsque l'avion cesse de virer ou de changer d'altitude comme certaines apps font.

Charles
Last edited by Charles on Sat 15 Oct, 2011 10:54, edited 2 times in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Remarque que ça fait des milliers d'années que ça existe. Dans l'oreille des oiseaux migrateurs. Nous les hommes, on a deux endroits ousse qu'on a des cellules vibrantes: dans le cul du spermatozoides, pour le faire avancer, et dans les sinus pour faire ramer les poils qui sortent la morve des sinus. Mais les oiseaux migrateurs en ont aussi dans les oreilles, faisant virrer des poils avec une vitesse assez élevées pour avoir un effet gyroscopique. Ca leur permets de voler ifr. Il n'y a que dans leurs approches de redecente que des fois ça fouère, comme sur cette ferme ou le type avait reçu en pliene fenètres une centaines de bernaches qui s'étaient écrapoutillées sur sa maison en faisant leur approche vers le sol dans du zéro zéro.

D'ailleurs, si tu mets un canard sur le siège d'a coté, tu pourras l'utiliser comme horison articiel. Si il penche d'un bord, corrige tout de suite. Amèene lui de la bouffe, par contre.

J'ai essayer avec un balbusard, que j'amenais à la disparue fondation du lac Villiers. L'oiseau était tellement en crisse que j'avais de la misère à faire mes tests. Les deux pilotes français qui étaient avec moi pour m'aider avaient aussi peur que moi de l'animal. On peut pas dire qu'on a pu confirmer ou infirmer l'utilisation du Balbuzard comme horizon artifiel dans un avion. Il a beaucoup trop mauvais caractère. Vaut mieux un bon canard docile, j'imagine. Après on était allé dire bonjour à Gaston sur son lac.

Image

Stie de fou... :lol:
Moi aussi, je suis allé porter des petits oiseaux de proies au compteur d'oiseaux. Et si je me fie aux projections de gouano à 60 degrés des petites bêtes, ils savent vraiment où se trouve le reste du monde en dehors du nid, en attendant que leur gyroscope naturel soit complètement opérationnel.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Stie de fou... :lol:
Moi aussi, je suis allé po

Tu t'en souviens pas ?! J'étais passé avec eux ensuite vous voir. Il y avait la jolie K au camp. J'avais dit au français que c'était une défigurée de naissance ( tsé, mademoiselle K a comme une égratignure minuscule sur le bord de la joue) Et que c'était pour ça qu'elle vivait "dans le bois". Et elle d"arriver en robe soleil sur le quai pour faire semblant d'attraper l'avion. Belle comme le jour.

En partant, les français m'avait dit:

- Si vous avez d'autres défigurées du genre, vous nous les envoyez ?

- Non monsieur. Nous on les cache dans les bois, ces pauvres défigurées. On n'est pas des sadiques pour les montrer dans des cirques

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il y a les insectes aussi qui ont des senseurs gyros ( à base de vibrations) Les mouches peuvent très bien voler droites dans le noir total. Mëme les scorpions ont un gyro.

Testé cet été en imc avec notre bon Georges. Je te conterai .

Louis
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

J'utilise un ipad2 avec foreflight et c'est sans faille. Avec une pellicule anti reflets, le tout fonctionne très bien. J'ai mis un velcro sur mon etuis et un sur mon knee pad et ça va très bien. En plus mon étuis ferme le ipad lorsque je le referme alors il suffit d'ouvrir le couvercle pour remettre le ipad en marche. Dans cette configuration il y a un petit délais pour que le gps se repositionne.

Un seul commentaire négatif pour le logiciel foreflight. Même avec l'abonnement canadien, les cartes sont encore celles du FAA donc elle s'arrêtent a Val d'or vers le nord et le cfs n'est pas encore intégré. Il semble que ça s'en vient.

J'ai acheté le ipad2 seulement pour cette raison et je ne regrette pas du tout!

À suivre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les posers.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

C'est surtout pour les IFReu c'est affaire la :lol:

Theo
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Pour les longs vols voyage ainsi que pour la préparation de vol c'est super. De plus, ça fait la même job qu'un gps embarqué pour une fraction du prix
En plus de pouvoir rester à jours et de servir à autres choses. Finalement, plus besoin d'acheter les cartes et bientôt le csf.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Theo007 wrote:C'est surtout pour les IFReu c'est affaire la :lol:

Theo

Pour le Canada c'est encore pas mal vrai mais pour les USA, même pour le VFR c'est vraiment super !

Éric GARF maintenant sur FZPM
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by michoux52 »

Je sais qu'on peu y intégré la version du CFS sur CD , mais d'apres moi on doit encore détenir des cartes papier a jours au cas ou le systeme plante.
Un technicien m'a informé que bientot serait disponible une version mini du Ipad , soit 7 pouces , peu etre plus facile a intégrer dans le tableau de bord.
de plus en plus intéressant , je pourrais gardé mon petit GPS en back up!
Michel B :idea:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Mr. GPS voici Tovarich GLONASS, globalnaïa navigatsionnaïa spoutnikovaïa sistéma, qui signifie système global de navigation satellitaire en Russe.

Et Apple innove encore!

http://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2011/10/20111020-095155.html#.TqC_SVmPQ8s.mailto

Thx Mr Jobs!
Envoyé de mon iPad
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

J'ai lu le sujet du début,
je me pose la question , quand vous parlez de Ipad ou Iphone Gps , est-ce bien de gps satellite ou de tour de telephone au sol.

Serge
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La confusion est normalle vu que ça a changé depuis le début des iphones. Mais là, on parle d'un véritable GPS prenant sa triangulation des satellites GPS.

Mais aussi assisté par les tours de cellulaires pour une localisation rapide ou lorsqu'on n'a pas en vue le ciel GPS

Louis
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

;)p

Merci, donc un bel avenir en aviation pour ce Ibidule avec toutes ses possibilités.
serge
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

L'ipad me gene pas... Mais je le trouve trop gros. Avec un manche entre les jambes, c'est pas possible. Le galaxy tab a un format plus afequa a mon avis. Seul hic, il n'y a pas d'application type forzflight dessus... Tout du moins pas encore.

Pour les puces gps, glonass, galileo et bientot le system chinoi... Il va etre dur de se perdre. Ceci dit, des antennes blutooth doivent deja avoir ces options, donc pas necesaorement la peine de courir acheter le 4s tt de suite....
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Salut la confrérie des iPad-istes

voici comment ajouter la météo XM sur votre iPad

http://www.sportys.com/PilotShop/product/16956

Image

Complete kit includes WxWorx receiver and Baron Mobile Link
This complete package includes everything you need to display high quality XM Satellite Weather on your iPad or Android tablet. Now you can get up-to-date NEXRAD radar images overlaid directly on your favorite app’s moving map. Simply place the two boxes (XM receiver and Mobile Link transmitter) on your glare shield, connect them to each other and plug into your cigarette lighter—datalink weather is wirelessly transmitted to your iPad via WiFi. Works with popular apps like ForeFlight Mobile HD, WingX Pro 7 and Garmin Pilot My-Cast to display radar, satellite, METARs, TAFs and much more. Includes all cables, GPS antenna and mounting hardware. XM Weather requires a monthly subscription.
Post Reply