Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?
- GBMU
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé l'ipad comme ''EFIS'' à bord de son avion ?
Les gyros sont-ils assez sensibles pour donner des résultats intéressants ?
Évidemment pas d'airspeed, mais avec le GPS intégré on a le groundspeed.
Je suis en train de faire mon dash et avant de commander un Dynon je voulais avoir votre avis à ce sujet...
Hugues
Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé l'ipad comme ''EFIS'' à bord de son avion ?
Les gyros sont-ils assez sensibles pour donner des résultats intéressants ?
Évidemment pas d'airspeed, mais avec le GPS intégré on a le groundspeed.
Je suis en train de faire mon dash et avant de commander un Dynon je voulais avoir votre avis à ce sujet...
Hugues
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
L'ipad, non, mais le iphone, oui. Et je n'arrive pas à trouver la bonne app.
Ça marche nickel pour quelques minutes, mais il "glisse" à la longue vers une position non vraie. Comme si l'app que j'avais utilisé ne prenait en considération que les gyros, sans leur faire leur lent zéro avec la gravité, ou la direction. Au bout de dix minutes, il me montre une orientation avec une erreur de 15 degré sur l'horizon.
Comme ça marche bien les premières minutes, ça prouve que la mécanique est toute là, et que c'est l'app que j'ai utilisé qu'il faudrait améliorer. Ça va venir j'imagine.
Louis
Ça marche nickel pour quelques minutes, mais il "glisse" à la longue vers une position non vraie. Comme si l'app que j'avais utilisé ne prenait en considération que les gyros, sans leur faire leur lent zéro avec la gravité, ou la direction. Au bout de dix minutes, il me montre une orientation avec une erreur de 15 degré sur l'horizon.
Comme ça marche bien les premières minutes, ça prouve que la mécanique est toute là, et que c'est l'app que j'ai utilisé qu'il faudrait améliorer. Ça va venir j'imagine.
Louis
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
skymarc wrote:Jai pas tester mais le Ipad est pas vraiment bon dans le soleil alors je vois pas comment bien que ca va fonctionner sur le tableau de bord.
Cest pas vraiment sont utilite.
Avec une pellicule protectrice anti-reflets matte ça va très bien
J'ai ça sur mon iphone et ipad et on voit très bien même au soleil.
François
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Bonjour,
Merci de partager vos expériences...
Donc jusqu'ici, rien de bien concluant !
Je suis un peu surpris, je m'attendais à plusieurs interventions de personnes qui avaient fait des expérimentations avec l'ipad. Il y a tellement d'applications qui ont été développées pour l'aviation...
Comme GPS ça devrait fonctionner relativement bien, pour la planification de vols aussi, c'est plutôt l'aspect EFIS qui m'intriguait.
Je continue de flâner sur le web et si je trouve qqchose d'intéressant, je vous fais signe...
a+
Hugues
Merci de partager vos expériences...
Donc jusqu'ici, rien de bien concluant !
Je suis un peu surpris, je m'attendais à plusieurs interventions de personnes qui avaient fait des expérimentations avec l'ipad. Il y a tellement d'applications qui ont été développées pour l'aviation...
Comme GPS ça devrait fonctionner relativement bien, pour la planification de vols aussi, c'est plutôt l'aspect EFIS qui m'intriguait.
Je continue de flâner sur le web et si je trouve qqchose d'intéressant, je vous fais signe...
a+
Hugues
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Gmbu,
Je suis un utilisateur de iPad, Vendredi dernier pour mon vol CYHU-Cycc-cns8 j'ai tout fait avec ce dernier.
Le glitch avec un iPad 3G c'est comme Louis le mentionne, que a partir d,une certaine altitude, il allume tellement de cellules ( lire antennes /tours cellulaires) qu'il vient à se overloader de fix et là il perds de sa précision. En haut de 4.5-5k ft, il en arrache avec son " augmented GPS".
Par contre j'ai investis un petit brun dans un récepteur GPS " BadElf" qui prends la relève a merveille, j,ai même mis le mode "avion" et j'ai continue a avoir mon signal. Un hic, mais ça tire du jus et ton autonomie de iPad fonds comme la popularité de Obama.
Je pensais avoir résolu le problème en achetant un adaptateur USB pour prise 28 v, mais le produit en question après 5 min fermait mon iPad, je pensait que était la prise dans l'avion, mais non, j'ai confirmé avec l,auto, donc je ré agaçons un adaptateur...
L'app la plus conviviale est Co-pilot, pour moi elle fait la job haut la main. Data affiché confirmé par mon KLN94 et mon handheld Garmin.
Vendredi j'ai aussi essayé Foreflight, les cartes, la nav, les plates, WOW.... A approfondir plus. J'ai aussi AirNav Pro, mais je le trouve moins intuitif et moins facile a utiliser.
Quand je vole en Pic, j'ai peu de temps pour bizouner avec, donc je m'en tiens au plus facile. Parcontre comme je jouis maintenant d'un A/P 1 axe qui marche 1/2 temps, ben je peux explorer les Apps du iPad un peu plus.
Ah oui, mon iPad je l,ai monté sur mon kneepad, alors des fois l,angle de vue avec le solei est moins optimal.
Mais je répète,ce n,est pas mon PFD, ni mon NAV, mais je ne m,en passerait plus c,est un excellent Back-up et un excellent EFB.
a plus
...régidé sur iPad..
Flyrom
Je suis un utilisateur de iPad, Vendredi dernier pour mon vol CYHU-Cycc-cns8 j'ai tout fait avec ce dernier.
Le glitch avec un iPad 3G c'est comme Louis le mentionne, que a partir d,une certaine altitude, il allume tellement de cellules ( lire antennes /tours cellulaires) qu'il vient à se overloader de fix et là il perds de sa précision. En haut de 4.5-5k ft, il en arrache avec son " augmented GPS".
Par contre j'ai investis un petit brun dans un récepteur GPS " BadElf" qui prends la relève a merveille, j,ai même mis le mode "avion" et j'ai continue a avoir mon signal. Un hic, mais ça tire du jus et ton autonomie de iPad fonds comme la popularité de Obama.
Je pensais avoir résolu le problème en achetant un adaptateur USB pour prise 28 v, mais le produit en question après 5 min fermait mon iPad, je pensait que était la prise dans l'avion, mais non, j'ai confirmé avec l,auto, donc je ré agaçons un adaptateur...
L'app la plus conviviale est Co-pilot, pour moi elle fait la job haut la main. Data affiché confirmé par mon KLN94 et mon handheld Garmin.
Vendredi j'ai aussi essayé Foreflight, les cartes, la nav, les plates, WOW.... A approfondir plus. J'ai aussi AirNav Pro, mais je le trouve moins intuitif et moins facile a utiliser.
Quand je vole en Pic, j'ai peu de temps pour bizouner avec, donc je m'en tiens au plus facile. Parcontre comme je jouis maintenant d'un A/P 1 axe qui marche 1/2 temps, ben je peux explorer les Apps du iPad un peu plus.
Ah oui, mon iPad je l,ai monté sur mon kneepad, alors des fois l,angle de vue avec le solei est moins optimal.
Mais je répète,ce n,est pas mon PFD, ni mon NAV, mais je ne m,en passerait plus c,est un excellent Back-up et un excellent EFB.
a plus
...régidé sur iPad..
Flyrom
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyROM wrote:Le glitch avec un iPad 3G c'est comme Louis le mentionne, que a partir d,une certaine altitude, il allume tellement de cellules
Mon intervention était plutot sur les gyros. J'ai l'impression que l'app d'horizon artificiel de mon iphone ne prends que les gyros en consid.ration, qui sont peut-être plus précisément des accéléromètres, sans cette lente remise à l'horizon par gravité que nos modèles mécaniques ont pour se garder à l'horizon malgré le glissement de tout gyro
FlyROM wrote:Par contre j'ai investis un petit brun dans un récepteur GPS " BadElf" qui prends la relève a merveille,
Il pogne les signaux même sur tes genoux ?
FlyROM wrote:mais le produit en question après 5 min fermait mon iPad, je pensait que était la prise dans l'avion, mais non, j'ai confirmé avec l,auto, donc je ré agaçons un adaptateur...
as-tu une idée du pourquoi du comment ? Y-a-t-il un réglage que tu n'aurais pas vu style " fermer après 5 minutes sous charge externe" ?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Il semble que si ton ipad se mets à OFF sous charge, c'est qu'il est défectueux.
Il se mets vraiment à OFF ? Pas juste à Sleep ?
Louis
J'ai retracé le problème à l'Adapataeur USB 12/24v, c'est lui qui flanchait,( j'ai fait le test en voiture sur du 12V... bebelle de chez Mastervox....made in china.. cochonnerie.
Là je me suis gréé d'un autre à 25$ pis c'est nickel!
- CFLNP
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
iPad et ondulateur
J'utilise un ondulateur 12V-110V Motomaster/Eliminator 75W acheté chez Canadian Tire à 9,95$, dans mon avion, sur prise-briquet 12V et dans mon auto. Je peux utiliser le iPad plusieurs heures avant de le brancher. Voir mon article dans la Brousse de septembre "Voler sans papier"
Gilles
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: iPad et ondulateur
Gilles,
votre lien nous donnes ceci: Désolé, cette page est introuvable.
votre lien nous donnes ceci: Désolé, cette page est introuvable.
- CFLNP
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
eliminator
voir le site de Canadian Tire http://www.canadiantire.ca/search/search_results.jsp?quick_search_term=Motomaster+Eliminator&searchRefinementEvent=event21&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672077&bmUID=1316456785908 et regardez le produit #11-1839-4 à 34.95$ (Je l'ai payé 9.95$ en spécial)
Je ne suis pas fort pour publier les images, mais essayez ceci :
Je ne suis pas fort pour publier les images, mais essayez ceci :
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Les gyros de mon ipad semblent bien meilleurs que ceux de mon iphone. Pas encore testé dans l'avion.
Louis
( Sorin, j'ai une meilleure réception du GPS avec le Home Button en haut . En fait, j'ai une réception parfaite et continuelle quand le Home Button est en haut. Toi ? )
Louis J'essaye le set-up et te reviens !