Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Remarque que ça fait des milliers d'années que ça existe. Dans l'oreille des oiseaux migrateurs. Nous les hommes, on a deux endroits ousse qu'on a des cellules vibrantes: dans le cul du spermatozoides, pour le faire avancer, et dans les sinus pour faire ramer les poils qui sortent la morve des sinus. Mais les oiseaux migrateurs en ont aussi dans les oreilles, faisant virrer des poils avec une vitesse assez élevées pour avoir un effet gyroscopique. Ca leur permets de voler ifr. Il n'y a que dans leurs approches de redecente que des fois ça fouère, comme sur cette ferme ou le type avait reçu en pliene fenètres une centaines de bernaches qui s'étaient écrapoutillées sur sa maison en faisant leur approche vers le sol dans du zéro zéro.
D'ailleurs, si tu mets un canard sur le siège d'a coté, tu pourras l'utiliser comme horison articiel. Si il penche d'un bord, corrige tout de suite. Amèene lui de la bouffe, par contre.
J'ai essayer avec un balbusard, que j'amenais à la disparue fondation du lac Villiers. L'oiseau était tellement en crisse que j'avais de la misère à faire mes tests. Les deux pilotes français qui étaient avec moi pour m'aider avaient aussi peur que moi de l'animal. On peut pas dire qu'on a pu confirmer ou infirmer l'utilisation du Balbuzard comme horizon artifiel dans un avion. Il a beaucoup trop mauvais caractère. Vaut mieux un bon canard docile, j'imagine. Après on était allé dire bonjour à Gaston sur son lac.

D'ailleurs, si tu mets un canard sur le siège d'a coté, tu pourras l'utiliser comme horison articiel. Si il penche d'un bord, corrige tout de suite. Amèene lui de la bouffe, par contre.
J'ai essayer avec un balbusard, que j'amenais à la disparue fondation du lac Villiers. L'oiseau était tellement en crisse que j'avais de la misère à faire mes tests. Les deux pilotes français qui étaient avec moi pour m'aider avaient aussi peur que moi de l'animal. On peut pas dire qu'on a pu confirmer ou infirmer l'utilisation du Balbuzard comme horizon artifiel dans un avion. Il a beaucoup trop mauvais caractère. Vaut mieux un bon canard docile, j'imagine. Après on était allé dire bonjour à Gaston sur son lac.

- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:PlasticMan wrote:
Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.
Ouain, je l'avais dans la face. Donc 3 axes. Mais pas de mécanisme pour se recentrer tout seul par gravité comme un horizon artificiel. Ça ne peut que finir par dériver à la longue à moins de resetter le gyro par software lorsque l'avion cesse de virer ou de changer d'altitude comme certaines apps font.
Charles
Last edited by Charles on Sat 15 Oct, 2011 10:54, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Louis_greniier wrote:Remarque que ça fait des milliers d'années que ça existe. Dans l'oreille des oiseaux migrateurs. Nous les hommes, on a deux endroits ousse qu'on a des cellules vibrantes: dans le cul du spermatozoides, pour le faire avancer, et dans les sinus pour faire ramer les poils qui sortent la morve des sinus. Mais les oiseaux migrateurs en ont aussi dans les oreilles, faisant virrer des poils avec une vitesse assez élevées pour avoir un effet gyroscopique. Ca leur permets de voler ifr. Il n'y a que dans leurs approches de redecente que des fois ça fouère, comme sur cette ferme ou le type avait reçu en pliene fenètres une centaines de bernaches qui s'étaient écrapoutillées sur sa maison en faisant leur approche vers le sol dans du zéro zéro.
Stie de fou... :lol:
Moi aussi, je suis allé porter des petits oiseaux de proies au compteur d'oiseaux. Et si je me fie aux projections de gouano à 60 degrés des petites bêtes, ils savent vraiment où se trouve le reste du monde en dehors du nid, en attendant que leur gyroscope naturel soit complètement opérationnel.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Stie de fou... :lol:
Moi aussi, je suis allé po
Tu t'en souviens pas ?! J'étais passé avec eux ensuite vous voir. Il y avait la jolie K au camp. J'avais dit au français que c'était une défigurée de naissance ( tsé, mademoiselle K a comme une égratignure minuscule sur le bord de la joue) Et que c'était pour ça qu'elle vivait "dans le bois". Et elle d"arriver en robe soleil sur le quai pour faire semblant d'attraper l'avion. Belle comme le jour.
En partant, les français m'avait dit:
- Si vous avez d'autres défigurées du genre, vous nous les envoyez ?
- Non monsieur. Nous on les cache dans les bois, ces pauvres défigurées. On n'est pas des sadiques pour les montrer dans des cirques
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
J'utilise un ipad2 avec foreflight et c'est sans faille. Avec une pellicule anti reflets, le tout fonctionne très bien. J'ai mis un velcro sur mon etuis et un sur mon knee pad et ça va très bien. En plus mon étuis ferme le ipad lorsque je le referme alors il suffit d'ouvrir le couvercle pour remettre le ipad en marche. Dans cette configuration il y a un petit délais pour que le gps se repositionne.
Un seul commentaire négatif pour le logiciel foreflight. Même avec l'abonnement canadien, les cartes sont encore celles du FAA donc elle s'arrêtent a Val d'or vers le nord et le cfs n'est pas encore intégré. Il semble que ça s'en vient.
J'ai acheté le ipad2 seulement pour cette raison et je ne regrette pas du tout!
À suivre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les posers.
Un seul commentaire négatif pour le logiciel foreflight. Même avec l'abonnement canadien, les cartes sont encore celles du FAA donc elle s'arrêtent a Val d'or vers le nord et le cfs n'est pas encore intégré. Il semble que ça s'en vient.
J'ai acheté le ipad2 seulement pour cette raison et je ne regrette pas du tout!
À suivre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les posers.
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais qu'on peu y intégré la version du CFS sur CD , mais d'apres moi on doit encore détenir des cartes papier a jours au cas ou le systeme plante.
Un technicien m'a informé que bientot serait disponible une version mini du Ipad , soit 7 pouces , peu etre plus facile a intégrer dans le tableau de bord.
de plus en plus intéressant , je pourrais gardé mon petit GPS en back up!
Michel B :idea:
Un technicien m'a informé que bientot serait disponible une version mini du Ipad , soit 7 pouces , peu etre plus facile a intégrer dans le tableau de bord.
de plus en plus intéressant , je pourrais gardé mon petit GPS en back up!
Michel B :idea:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mr. GPS voici Tovarich GLONASS, globalnaïa navigatsionnaïa spoutnikovaïa sistéma, qui signifie système global de navigation satellitaire en Russe.
Et Apple innove encore!
http://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2011/10/20111020-095155.html#.TqC_SVmPQ8s.mailto
Thx Mr Jobs!
Envoyé de mon iPad
Et Apple innove encore!
http://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2011/10/20111020-095155.html#.TqC_SVmPQ8s.mailto
Thx Mr Jobs!
Envoyé de mon iPad
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'ipad me gene pas... Mais je le trouve trop gros. Avec un manche entre les jambes, c'est pas possible. Le galaxy tab a un format plus afequa a mon avis. Seul hic, il n'y a pas d'application type forzflight dessus... Tout du moins pas encore.
Pour les puces gps, glonass, galileo et bientot le system chinoi... Il va etre dur de se perdre. Ceci dit, des antennes blutooth doivent deja avoir ces options, donc pas necesaorement la peine de courir acheter le 4s tt de suite....
Pour les puces gps, glonass, galileo et bientot le system chinoi... Il va etre dur de se perdre. Ceci dit, des antennes blutooth doivent deja avoir ces options, donc pas necesaorement la peine de courir acheter le 4s tt de suite....
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut la confrérie des iPad-istes
voici comment ajouter la météo XM sur votre iPad
http://www.sportys.com/PilotShop/product/16956
Complete kit includes WxWorx receiver and Baron Mobile Link
This complete package includes everything you need to display high quality XM Satellite Weather on your iPad or Android tablet. Now you can get up-to-date NEXRAD radar images overlaid directly on your favorite app’s moving map. Simply place the two boxes (XM receiver and Mobile Link transmitter) on your glare shield, connect them to each other and plug into your cigarette lighter—datalink weather is wirelessly transmitted to your iPad via WiFi. Works with popular apps like ForeFlight Mobile HD, WingX Pro 7 and Garmin Pilot My-Cast to display radar, satellite, METARs, TAFs and much more. Includes all cables, GPS antenna and mounting hardware. XM Weather requires a monthly subscription.
voici comment ajouter la météo XM sur votre iPad
http://www.sportys.com/PilotShop/product/16956
Complete kit includes WxWorx receiver and Baron Mobile Link
This complete package includes everything you need to display high quality XM Satellite Weather on your iPad or Android tablet. Now you can get up-to-date NEXRAD radar images overlaid directly on your favorite app’s moving map. Simply place the two boxes (XM receiver and Mobile Link transmitter) on your glare shield, connect them to each other and plug into your cigarette lighter—datalink weather is wirelessly transmitted to your iPad via WiFi. Works with popular apps like ForeFlight Mobile HD, WingX Pro 7 and Garmin Pilot My-Cast to display radar, satellite, METARs, TAFs and much more. Includes all cables, GPS antenna and mounting hardware. XM Weather requires a monthly subscription.