Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un décollage disons lourddddddd...

[youtube]vUmHJeXySD8[/youtube]

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oupssssss, un petit rebond...je vais me reprendre au suivant. :oops:

[youtube]6akr1Ds1EMc[/youtube]

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cette approche et amerrissage, vraiment full brousse :arrow: :shock: :arrow: :!:

[youtube]06TezdDzZ8U[/youtube]

Bob 8)
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Cool !!!
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Nice Bob! :)
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Très beau video,,,,,c'est le fun de le voir de cette angle,,,on ne manque rien.

...

Jf
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

pilote de brousse avec Bob Cadi.

Post by doloair »

Moi j ' aime plus ou moins les atterrissages et les amerrissages car je voudrais toujours être en vols 8) :lol: Donc j aime mieux le décollage :lol:
Quand même bon petits vidéo Bob...
Dolorès :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une petite photo de l'approche de notre base en provenance de l'Est.
Pas vraiment creux dans le secteur...encore... :evil:
Image

Et notre piste pour les soucoupes volantes, tsé on ne sait jamais... :roll:
Image

Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 08 Aug, 2011 22:28, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'aime bien les vidéos Bob, belle technique....les roches...aille..

j-p
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

moi j'aime bien la derniere video... :), tout en douceur... le bruit du moteur quand il passe juste au dessus...
ca fait envie

pour l'heure, je me contente de mes 160 ou 180ch 6 cylindres à plat... et sur roues :cry:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Belle météo, P6SM comme dirait la GFA.
Alors Go to Amos...
Image

Bien loin d'un soucis pour nos 3 ptits chiots...
Image

En route , je survole le lac Paradis...
Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image

Petit vol estimé à 2.0 hr et qui à pris en réalité juste 1.5, grace aux bons vents de dos que j'ai ramassé à 3000' , oufff que j'étais bien haut avec le Beaver :lol: :lol:
Rendu au Beauchamp, je dois me beacher sur une rampe de bois , humm la rampe me propose un bon piège car elle n'est pas creuse mais surtout elle n'est pas de niveau.
Alors si je n'anticipe pas bien ma montée, mon flotteur de droite va draguer bien en premier et il va faire en sorte que l'appareil va pivoter d'une shotte de ce coté.
Pas de possibilité de 2 essais, pas de possibilitées de correctif sur la rampe.
Une fois sur la rampe , la machine qui pèsera alors dans les 4000 lbs y sera stallé jusqu'a l'arrivé de la plateforme élévatrice.
J'ai juste 1 pied de chaque cotés et le vent de dos me coupe mon autorité sur mes palonniers. De plus pour faire changement l'approche n'est pas creuse et les rudders vont trainer au fond...
Je suis un peu stressé, première fois que je fais la manoeuvre.
Je dois aussi gunner le moteur juste assez mais pas trop...Sinon, il pourrais m'arriver un malheur du style :
Image

Vraiment une grosse hésitation m'envahie...simonac, shui rendu et là une petite manoeuvre incorrectement exécutée et :
Image

Je capotte un peu, pense de laisser l'appareil beacher à reculon et bien l'attacher...
Bon, faut que je m'exécute, je vais un peu plus loin et fait des simulations de rpm et de correction au palonnier..
Ok je feel un certain coutrôle possible...tk...on sera fixé dans 1 minute.
Image

Fiou, tout s'est bien passé, une chance que j'y ai fait ma simulation et que je suis entré full rudder inverse sur la rampe avec un sprint de rpm à 1800 pour 1.3 secondes.
Image

Yé...Ho :arrow: :?: Ok JC avant que tu ne m'enlève des points...

Je corrige la situation. 8)
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le lendmain matin le mécano arrive avec notre appareil, c'est là que je vais pouvoir recevoir ma note :arrow: :oops: :arrow: :?:
Image

Au loin , j'entends son sifflement...mouin, c'est un bon signe. :)
Image


je retrouve le mécano, qui me salue et qui me donne un 10/10 pour l'amarrage sans même que je lui demande mon score...il me raconte alors les aventures qu'il sur la rampe depuis quelques semaines, le dernier Beaver à y avoir été à pris une avant midi à y être sortis ...
En brousse les scores sont assez simple, c'est 10/10, 5/10, ou bien t'é dans mard... :lol: :lol: :lol:
Fiou, je suis satisfait et le gars aussi.
Image

Bonne maintenance cher Castor ...

Bob
Qui part en mission pour 1001 commissions en ville,...
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image



Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:

Hugues

( J'ai été bref hein ! )
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

GBMU wrote:
Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image



Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:

Hugues

( J'ai été bref hein ! )


Hugues,

Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:

Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D

Steeve
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Ça ne serait pas le vomis de ton chum, par hazard?
Jacques
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

merlin2340 wrote:
GBMU wrote:
Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:


Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:
Hugues
( J'ai été bref hein ! )


Hugues,
Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:
Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D
Steeve


Moi je dirais qu'il y a trop d'arbres tout autour, c'est pour celà que l'eau est aussi verte :!: :!: :!: :lol: 8) :twisted:

Pierre
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

Moi je le sais,c est un réservoir d antigel pour les longs hiver nordik loollllllllllll......
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

peterpan wrote:Moi je dirais qu'il y a trop d'arbres tout autour, c'est pour celà que l'eau est aussi verte :!: :!: :!: :lol: 8) :twisted:

Pierre


;)p :lol: :lol: :lol:

Hugues
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hein ???
Des zodiaks, des gars full patches et des filets ?
Image

Ho , des mesures scientifiques...
Image

Pour une créature phréhistorique...
Image

Image

Dans quelques semaines, nous sommes supposés aller aider d'autre scientifiques
dans le coin de la rivière Eastmain...

A suivre

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un autre ptit clip sur le départ moteur du Beaver.

C'est lors du premier départ du matin, il faut y aller très mollo avec le Idle afin de ne pas créer de surpression sur l'huile qui est froide et faut éviter un chock thermique sur les 9 cylindres, faut y aller doucement lors des premières minutes.

Avant tout ça, j'ai du ouvrir le sélecteur d'essence et primer à 6-7 reprises en actionnant la wobble pump.
La porte ouverte est obligatoire afin de pouvoir actionner le primer..

Capoté de voir le idle si bas...sans étouffer le gros block.
De bons souvenirs les vieux brousseux :D

[youtube]8rV3Z6bLuHs[/youtube]

Bob
Jeune brousseux...
Post Reply