Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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merlin2340
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pilote de brousse avec Bob Cadi.
Moi j ' aime plus ou moins les atterrissages et les amerrissages car je voudrais toujours être en vols 8) :lol: Donc j aime mieux le décollage :lol:
Quand même bon petits vidéo Bob...
Dolorès :wink:
Quand même bon petits vidéo Bob...
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- Bob Cadi
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Une petite photo de l'approche de notre base en provenance de l'Est.
Pas vraiment creux dans le secteur...encore... :evil:
Et notre piste pour les soucoupes volantes, tsé on ne sait jamais... :roll:
Bob
Pas vraiment creux dans le secteur...encore... :evil:
Et notre piste pour les soucoupes volantes, tsé on ne sait jamais... :roll:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 08 Aug, 2011 22:28, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Belle météo, P6SM comme dirait la GFA.
Alors Go to Amos...
Bien loin d'un soucis pour nos 3 ptits chiots...
En route , je survole le lac Paradis...
Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Petit vol estimé à 2.0 hr et qui à pris en réalité juste 1.5, grace aux bons vents de dos que j'ai ramassé à 3000' , oufff que j'étais bien haut avec le Beaver :lol: :lol:
Rendu au Beauchamp, je dois me beacher sur une rampe de bois , humm la rampe me propose un bon piège car elle n'est pas creuse mais surtout elle n'est pas de niveau.
Alors si je n'anticipe pas bien ma montée, mon flotteur de droite va draguer bien en premier et il va faire en sorte que l'appareil va pivoter d'une shotte de ce coté.
Pas de possibilité de 2 essais, pas de possibilitées de correctif sur la rampe.
Une fois sur la rampe , la machine qui pèsera alors dans les 4000 lbs y sera stallé jusqu'a l'arrivé de la plateforme élévatrice.
J'ai juste 1 pied de chaque cotés et le vent de dos me coupe mon autorité sur mes palonniers. De plus pour faire changement l'approche n'est pas creuse et les rudders vont trainer au fond...
Je suis un peu stressé, première fois que je fais la manoeuvre.
Je dois aussi gunner le moteur juste assez mais pas trop...Sinon, il pourrais m'arriver un malheur du style :
Vraiment une grosse hésitation m'envahie...simonac, shui rendu et là une petite manoeuvre incorrectement exécutée et :
Je capotte un peu, pense de laisser l'appareil beacher à reculon et bien l'attacher...
Bon, faut que je m'exécute, je vais un peu plus loin et fait des simulations de rpm et de correction au palonnier..
Ok je feel un certain coutrôle possible...tk...on sera fixé dans 1 minute.
Fiou, tout s'est bien passé, une chance que j'y ai fait ma simulation et que je suis entré full rudder inverse sur la rampe avec un sprint de rpm à 1800 pour 1.3 secondes.
Yé...Ho :arrow: :?: Ok JC avant que tu ne m'enlève des points...
Je corrige la situation. 8)

Alors Go to Amos...
Bien loin d'un soucis pour nos 3 ptits chiots...
En route , je survole le lac Paradis...
Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Petit vol estimé à 2.0 hr et qui à pris en réalité juste 1.5, grace aux bons vents de dos que j'ai ramassé à 3000' , oufff que j'étais bien haut avec le Beaver :lol: :lol:
Rendu au Beauchamp, je dois me beacher sur une rampe de bois , humm la rampe me propose un bon piège car elle n'est pas creuse mais surtout elle n'est pas de niveau.
Alors si je n'anticipe pas bien ma montée, mon flotteur de droite va draguer bien en premier et il va faire en sorte que l'appareil va pivoter d'une shotte de ce coté.
Pas de possibilité de 2 essais, pas de possibilitées de correctif sur la rampe.
Une fois sur la rampe , la machine qui pèsera alors dans les 4000 lbs y sera stallé jusqu'a l'arrivé de la plateforme élévatrice.
J'ai juste 1 pied de chaque cotés et le vent de dos me coupe mon autorité sur mes palonniers. De plus pour faire changement l'approche n'est pas creuse et les rudders vont trainer au fond...
Je suis un peu stressé, première fois que je fais la manoeuvre.
Je dois aussi gunner le moteur juste assez mais pas trop...Sinon, il pourrais m'arriver un malheur du style :
Vraiment une grosse hésitation m'envahie...simonac, shui rendu et là une petite manoeuvre incorrectement exécutée et :
Je capotte un peu, pense de laisser l'appareil beacher à reculon et bien l'attacher...
Bon, faut que je m'exécute, je vais un peu plus loin et fait des simulations de rpm et de correction au palonnier..
Ok je feel un certain coutrôle possible...tk...on sera fixé dans 1 minute.
Fiou, tout s'est bien passé, une chance que j'y ai fait ma simulation et que je suis entré full rudder inverse sur la rampe avec un sprint de rpm à 1800 pour 1.3 secondes.
Yé...Ho :arrow: :?: Ok JC avant que tu ne m'enlève des points...
Je corrige la situation. 8)

- Bob Cadi
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Le lendmain matin le mécano arrive avec notre appareil, c'est là que je vais pouvoir recevoir ma note :arrow: :oops: :arrow: :?:
Au loin , j'entends son sifflement...mouin, c'est un bon signe. :)
je retrouve le mécano, qui me salue et qui me donne un 10/10 pour l'amarrage sans même que je lui demande mon score...il me raconte alors les aventures qu'il sur la rampe depuis quelques semaines, le dernier Beaver à y avoir été à pris une avant midi à y être sortis ...
En brousse les scores sont assez simple, c'est 10/10, 5/10, ou bien t'é dans mard... :lol: :lol: :lol:
Fiou, je suis satisfait et le gars aussi.
Bonne maintenance cher Castor ...
Bob
Qui part en mission pour 1001 commissions en ville,...
Au loin , j'entends son sifflement...mouin, c'est un bon signe. :)
je retrouve le mécano, qui me salue et qui me donne un 10/10 pour l'amarrage sans même que je lui demande mon score...il me raconte alors les aventures qu'il sur la rampe depuis quelques semaines, le dernier Beaver à y avoir été à pris une avant midi à y être sortis ...
En brousse les scores sont assez simple, c'est 10/10, 5/10, ou bien t'é dans mard... :lol: :lol: :lol:
Fiou, je suis satisfait et le gars aussi.
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Bob
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merlin2340
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GBMU wrote:Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:
Hugues
( J'ai été bref hein ! )
Hugues,
Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:
Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D
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merlin2340 wrote:GBMU wrote:Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:
Hugues
( J'ai été bref hein ! )
Hugues,
Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:
Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D
Steeve
Moi je dirais qu'il y a trop d'arbres tout autour, c'est pour celà que l'eau est aussi verte :!: :!: :!: :lol: 8) :twisted:
Pierre
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Un autre ptit clip sur le départ moteur du Beaver.
C'est lors du premier départ du matin, il faut y aller très mollo avec le Idle afin de ne pas créer de surpression sur l'huile qui est froide et faut éviter un chock thermique sur les 9 cylindres, faut y aller doucement lors des premières minutes.
Avant tout ça, j'ai du ouvrir le sélecteur d'essence et primer à 6-7 reprises en actionnant la wobble pump.
La porte ouverte est obligatoire afin de pouvoir actionner le primer..
Capoté de voir le idle si bas...sans étouffer le gros block.
De bons souvenirs les vieux brousseux :D
[youtube]8rV3Z6bLuHs[/youtube]
Bob
Jeune brousseux...
C'est lors du premier départ du matin, il faut y aller très mollo avec le Idle afin de ne pas créer de surpression sur l'huile qui est froide et faut éviter un chock thermique sur les 9 cylindres, faut y aller doucement lors des premières minutes.
Avant tout ça, j'ai du ouvrir le sélecteur d'essence et primer à 6-7 reprises en actionnant la wobble pump.
La porte ouverte est obligatoire afin de pouvoir actionner le primer..
Capoté de voir le idle si bas...sans étouffer le gros block.
De bons souvenirs les vieux brousseux :D
[youtube]8rV3Z6bLuHs[/youtube]
Bob
Jeune brousseux...



