http://www.lettragedanielfontaine.com/carte.jpg
hypcop

Taxialpha wrote:Salut les pilotes,
Je prépare un vol pour ma licence commerciale. Je dois faire un vol de 300Nm et j’hésite sur ma destination. D’après mes calculs, je pourrais aller soit à Matane, Baie-Comeau ou du côté de l’Ontario. Bon, mon anglais étant so and so, j’hésite à me risquer de ce côté comme celui des U.S. Val- d’Or m’intéresse, mais je devrais le dépasser un peu (environ 80Nm) et je n’ai pas de GPS. D’après ce que je vois, ça ressemble pas mal aux régions inhospitalières (montagnes, lacs, météo toujours incertaine) donc faut pas niaiser avec la navigation…
J’aimerais bien lire vos suggestions et vos expériences en région inhospitalière.
Merci à l’avance
Un pilote ben tanné d’la pluie pi dé plafonds à 300 AGL !
Alain

J.C. wrote:OlivierC-FWOL a écrit: (et bien d'autres aussi..)
"On a fait CSK3-CSL3-CYRQ-CSY4-CSK3..."
Dites donc les pros, connaissez-vous tous les symboles des pistes et aéroports que l'on trouve dans le VFR Supplément (devrais-je dire le VFR-S?)par coeur? Ma mémoire n'est pas moderne mais plutôt antique: genre à lampes, ça les petits gars c'était avant les IC et même avant les transistors alors je dois consulter mon VFR Sup chaque fois que je veux avoir une idée claire d'un itinéraire ou une destination commune.
Dans mon temps on disait des mots simples comme Mascouche , Lac à la Tortue, Trois-Rivières, St-Donat, Mascouche... on n'avait même pas de VFR-S!
On se comprenait quand même!
![]()
Je crois que je viens de comprendre! Ce doit être du language de GPS!Ha la modernité!..
J.C. CSL7

Le réchauffement de la planète fait baisser le niveau de l'eau partout... les hydravions sont toutes sur le fond des lac séchésOlivierC-FWOL wrote:Bon, voici deux photos de ma balade, faisait assez froid que je n'ai pas pris beaucoup de photos.
DHC-2 de Normandin à CSL3.
L-19 sur les flottes à CSY4.

http://www.ailesquebecoises.com/aeropor ... ilains.phpAlexisBV wrote:t.
Vers l'est ça doit être bien beau aussi, mais CYBC a une bien mauvaise réputation à lire certains posts ici qui datent de quelques années. Savez-vous si c'est toujours une destination à blacklister avec un avion loué?