300 Nm

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Hypcop
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Post by Hypcop »

Alain, En plus y devrait faire beau je viens d'engager des pelteux de nuages pour toi

http://www.lettragedanielfontaine.com/carte.jpg

hypcop :P
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Cessna_140
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Post by Cessna_140 »

Attention, il n'ya pas d'éssence à St-Anne-Des-Monts.

Puis à Matane non plus je crois... :?:
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JoeCool
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Re: 300 Nm

Post by JoeCool »

Moi jai fait Mascouche vers Gaspé comme 300nm, c'est classique mais tellement beau a faire en touriste, et on est revenue pas la vallé de la Matapédia :-)

Si tu va vers l'Abittibi, en passant à travers le Parc de la Vérendye passe a la vertical de la piste abandonnée du Lac des Loup. si tu as besoin d'attérir cest un excellent choix. La piste est impécable.

JC :-)





Taxialpha wrote:Salut les pilotes,

Je prépare un vol pour ma licence commerciale. Je dois faire un vol de 300Nm et j’hésite sur ma destination. D’après mes calculs, je pourrais aller soit à Matane, Baie-Comeau ou du côté de l’Ontario. Bon, mon anglais étant so and so, j’hésite à me risquer de ce côté comme celui des U.S. Val- d’Or m’intéresse, mais je devrais le dépasser un peu (environ 80Nm) et je n’ai pas de GPS. D’après ce que je vois, ça ressemble pas mal aux régions inhospitalières (montagnes, lacs, météo toujours incertaine) donc faut pas niaiser avec la navigation…

J’aimerais bien lire vos suggestions et vos expériences en région inhospitalière.

Merci à l’avance

Un pilote ben tanné d’la pluie pi dé plafonds à 300 AGL !

Alain
Last edited by JoeCool on Sun 21 May, 2006 10:07, edited 1 time in total.
snowman.

Post by snowman. »

lac des loups c'est celle passé le domaine celle la? :wink:

martin 8)
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JoeCool
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Post by JoeCool »

snowman wrote:lac des loups c'est celle passé le domaine celle la? :wink:

martin 8)


Oui, elle est a 4 ou 5 nm au sud du Domaine, tout près de la route :-)
snowman.

Post by snowman. »

:wink:
Taxialpha
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Post by Taxialpha »

Merci pour tes pelteux de nuages Hypop, mais t'aurais pas de pelteux de vent aussi ?

Je viens d'aller voler à CSK3 pi y ventait en joualvert ! Bon, c'était dans l'axe de la 29 mais quand même... :evil:

La semaine dernière j'avais booker 5 vols mais j'ai pu en faire seulement deux, donc un dans la pluie (mardi).

Y va tu finir par faire beau icit !

Par contre - Mardi je me suis payé le luxe d'aller atterrir à Dorval après un circuit Ville-Marie. C'était vraiment super. C'était ma première expérience à CYUL, puis c'est vraiment impressionnant de voir les gros porteurs attendre après ton p'tit coucou pour décoller :lol: Les gens de la tour ont été très patient et très amical :wink:

Un vrai plaisir à revivre !

Alain
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MichelC
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Post by MichelC »

Ouais, y'annoncaient des pointes assez hautes, genre 20 noeuds et plus... L'information est appréciée Alain. Je vais attendre en début de soirée pour voir si çà va se calmer un peu...

Çà c'est le petit "inconvénient" des avions à roue de queue... c'est plus sensible aux cross-winds élevés, pas seulement à l'atterrissage ou au décollage mais en taxiant aussi.

Hey, j'ai tu hâte de voler un peu !!!! :shock:

Michel C-GNCJ
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Post by OlivierC-FWOL »

On a fait CSK3-CSL3-CYRQ-CSY4-CSK3 en 208 ce matin, on a eu bien du plaisir à voler notre grosse machine dans les rafales, mais à Saint-Donat ça brassait en maudit! :?

On a dîné avec Cardinal à CYRQ.

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J.C.
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Post by J.C. »

OlivierC-FWOL a écrit: (et bien d'autres aussi..)

"On a fait CSK3-CSL3-CYRQ-CSY4-CSK3..."

Dites donc les pros, connaissez-vous tous les symboles des pistes et aéroports que l'on trouve dans le VFR Supplément (devrais-je dire le VFR-S?) :) par coeur? Ma mémoire n'est pas moderne mais plutôt antique: genre à lampes, ça les petits gars c'était avant les IC et même avant les transistors alors je dois consulter mon VFR Sup chaque fois que je veux avoir une idée claire d'un itinéraire ou une destination commune. :D Dans mon temps on disait des mots simples comme Mascouche , Lac à la Tortue, Trois-Rivières, St-Donat, Mascouche... on n'avait même pas de VFR-S! :D On se comprenait quand même! :lol:

Je crois que je viens de comprendre! Ce doit être du language de GPS! :wink: Ha la modernité!..

J.C. CSL7
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Post by snowman. »

J.C. wrote:OlivierC-FWOL a écrit: (et bien d'autres aussi..)

"On a fait CSK3-CSL3-CYRQ-CSY4-CSK3..."

Dites donc les pros, connaissez-vous tous les symboles des pistes et aéroports que l'on trouve dans le VFR Supplément (devrais-je dire le VFR-S?) :) par coeur? Ma mémoire n'est pas moderne mais plutôt antique: genre à lampes, ça les petits gars c'était avant les IC et même avant les transistors alors je dois consulter mon VFR Sup chaque fois que je veux avoir une idée claire d'un itinéraire ou une destination commune. :D Dans mon temps on disait des mots simples comme Mascouche , Lac à la Tortue, Trois-Rivières, St-Donat, Mascouche... on n'avait même pas de VFR-S! :D On se comprenait quand même! :lol:

Je crois que je viens de comprendre! Ce doit être du language de GPS! :wink: Ha la modernité!..

J.C. CSL7



Non non , ça juste l'air plus compétant... :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
P.S. s'cuser là la langue ma fourché... :lol: :lol: :lol:
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Post by OlivierC-FWOL »

Non, c'est juste plus rapide à écrire dans un message de forum!

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Post by OlivierC-FWOL »

Bon, voici deux photos de ma balade, faisait assez froid que je n'ai pas pris beaucoup de photos.

DHC-2 de Normandin à CSL3.
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L-19 sur les flottes à CSY4.
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Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:Bon, voici deux photos de ma balade, faisait assez froid que je n'ai pas pris beaucoup de photos.

DHC-2 de Normandin à CSL3.
Image

L-19 sur les flottes à CSY4.
Image


Le réchauffement de la planète fait baisser le niveau de l'eau partout... les hydravions sont toutes sur le fond des lac séchés :lol: :!:

Bye
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Post by sierra »

Avez vous déjà vu la brume rentrer à Rimouski? ouf est rentrer pis au couteau :?
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Post by jim1591 »

J'ai aussi à faire ma 300 nm très bientôt, j'ai entendu dire qu'il était mieu d'effectuer ce vol avec un autre étudiant plutôt que seul ou avec des passagers. Ils m'ont aussi dit que de cette façon je pourrais par là suite embarquer avec lui et donc doubler mon expérience. Par contre esce que mes heures, lorsque j'embarquerai avec cet étudiant à mon tour, pourront être logger en tant que second in command dans mon log book et mon PTR ? :?
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raf
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Post by raf »

On propose souvent cette option car en partant avec un autre pilote, tu fais 300Nm dans un sens et lui fait sa 300Nm sur le retour donc tu ne paie que pour un trajet.

Lorsque que ce n'Est pas toi qui pilote, tu ne peux pas logger. Si tu décide de faire l'aller, alors tu ne pourra logger que l'aller et non le retour.

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Post by garfield »

Moi je suis parti avec 3 de mes chum, on est allé à Percé, Îles-de-la-Madeleine, Summerside. Ca valait vraiment le coup.

Attention, pas de 100LL aux Îles...
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AlexisBV
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Post by AlexisBV »

Eh bien moi aussi faut que je fasse mon 300nm un moment donné, à partir de CYHU. Vers l'est je pense à CYBC, pis faire un petit survol de manic-5 avant de revenir. L'option vers l'ouest serat Kitchener (j'ai des amis là bas).

En principe ce serait pour le faire avec un autre étudiant.

Dans les deux sens la nav est assez simple (suivre le fleuve ou le bord du lac...), évidemment avec le facteur CYYZ à l'ouest.

Vers l'est ça doit être bien beau aussi, mais CYBC a une bien mauvaise réputation à lire certains posts ici qui datent de quelques années. Savez-vous si c'est toujours une destination à blacklister avec un avion loué?
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Post by djipibi »

AlexisBV wrote:t.

Vers l'est ça doit être bien beau aussi, mais CYBC a une bien mauvaise réputation à lire certains posts ici qui datent de quelques années. Savez-vous si c'est toujours une destination à blacklister avec un avion loué?


http://www.ailesquebecoises.com/aeropor ... ilains.php

Pas clair si pour un avion loué si c'est considéré "privé!"
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