Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oui je vois Bob
enfin, c'est assez imagé,
je te voit forcer sur une roche et te délester de ta bouffe et de tes Gatorade
ça doit lever le coeur aux mouches!!!!!!
c'est pour ça qu'elles sont agressives
bonne continuité, l'été achève t'en fait pas

j-p :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'ai des espions dans le coin....
Je vous dis pas à quelle heure la photo à été prise :shock:

Image

Il vient d'aller sur la rivière Nottaway. C'est probablement avec Dave. Cette rivière a une eau très boueuse et on ne peut pas distinguer les cailloux.

Pas facile celle-là, hein Bob ?

JC :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, té bien mieux de ne pas dire l'heure en plus j'arrivais à waska, il me restait ma runne à faire et le retour :lol: :oops:

Sublime le paysage......en effet , merci à l'espoin. :shock:

Tien donc, un ptit vidéo de mon long vol d'hier, plus de 250 miles pour aller porter du monde et au retour mon seul passager m'a trouvé bien plate et s'est endormi :lol:

Yéa....
[youtube]u3UKx8Y7_C0[/youtube]
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Haha ! Bien plaisant de te voir enfin aux commandes de ton Beaver, Bob. ;)p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Bob,

Le spot est populaire, le Beaver te va à merveille, bien content pour toi.

Martin qui pilote son mini beaver 238.3 hrs dans 24 mois.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Nenon, pas facile la nottaway, on y voit rien et c'est full roches partout.
Mais mon PPC Nottaway est maintenant fait.
J'y suis même retourné aujourd'hui pendant ma pause histoire d'aller tater la pêche...
Voilà.....
Image

Reste encore beaucoup de neige....
Image

Et de glace style lunaire.
Image

Ha bien, du brochet dans les rapides asteur....
Image

Les prises se succèdent.........
Image

Rapidement......
Image

Certains brochets sont teintés de bleu et leur dessin est plus en points style truite...vraiment bizarre cette adaptation.
Image

Le caddy regarde au nord la paysage et se trouve bien loin de chez lui...
Image

Vidéo de la place aux nombreux pièges.
[youtube]-_8vWVURCQQ[/youtube]

Bob
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

C'est pas mal bon ton " voyage de peche". Tu ressemble a un pilote de course professionnel. Ta "Porsche" est dans le stationnement pour les loisirs........... :lol:

ps: as tu reussi a ouvrir mon deuxieme envoi? Jean
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

jcdostie wrote:
Image


J'ai des espions dans le coin....
Je vous dis pas à quelle heure la photo à été prise :shock:

JC :wink:


Je viens de lire le post un peu en croisée, mais félicitation Bob (un peu en retard :oops: ) pour avoir déjà accédé au poste de pic sur le beaver.
Tu le mérite bien, pis chu sur que ton boss le regretteras pas =:) =:)



Pour la photo J.C. j'essairai pas de trouver à quelle heure elle a été prise, mais j'oserais dire qu'elle devrait être sur la page d'accueil du site la semaine prochaine :wink: :wink:

Très belle photo ;)p q:)p q:)p

Vent Calme
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

vent-calme wrote:j'oserais dire qu'elle devrait être sur la page d'accueil du site la semaine prochaine :wink: :wink:
Vent Calme


Pas de problème pour les droits d'auteur, l'espion n'en sera que très fier

Bob, je reconnais ton spot de pêche. Il s'agit d'un site de pêche traditionnel qui date des années 1900. Il a été délaissé pour Smokey Hill, mais en fin juillet, y'a encore des études sur la fraye du Cisco à ce rapide. Ce n'est pas le même Cisco qu'à Smokey Hill

Mon espion pour la photo en est une et elle va certainement te demander une ride de Cadi, sauf qu'elle est redescendue à Montréal. Je te tiens au courant, c'est une anthropologue

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha, va y retourner de temps en temps pour voir ce qui s'y passe alors.

Pas de trouble, elle fut très rapide, car je n'ai pas niaiser sur place.
Juste un seul aller retour et elle m'a pogné à l'aller.
De plus je m'envenais style 4600 rpm soit vraiment extra silencieusement.

Un autre grand test demain, je vais aller faire les runnes du pourvoyeur vraiment tout seul.
Full logistique à Carol lake, je monte là le matin, puis je charge 3 drums, les apporte au premier camp, ou je remasse un voyage de pêcheurs qui sort pour un retour à carol.
Repart de carol avec une loade de 2x6-12 pds et de 2x4-8pds.
Pour un autre campement ou je rapporte shé pas encore qui ou quoi...
Pour rerevenir à Carol et remonter avec une autre loade de bois......

Une bonne journée en vue.
Beaucoup de gestion avec les distances, le fuel et le pay-load permissible.

Bob
Qui va retourner faire la runne du 250 miles lundi pour rechercher les gars...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce matin, c'était la journée du pourvoyeur du lac Evans.

À 7:00 je suis prêt mais pas le paysage... :evil:
Image

À 7 : 30 ça décolle...et être pogné à mi-chemin pour amerrir sur la rupert passé le PK shé pas quoi...mon spot le dira. :oops:

Finalement à 8:15 c'est tout fondu au soleil.
Je débute alors ma journée par une runne de drums...
Et une loade de pêcheurs à ramasser en revenant.
La proximité du campement me permets un minimun d'essence pour un maximum de charge.
Image

Tout doit être bien attaché...tout....
Image

je continue.
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

c'est pas trop pesant dans la queue avec 3 barils chargés de cette façon?? ça vole bien en croisière?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien non,le pilotage est bien normal, le masse et centrage est dans les limites.
Regarde bien le talon des flottes, il n'est pas submergé...
La runne aller retour ne prends pas plus de 30 minutes.
Le 3e baril n'est pas plein au complet.
Le décollage se fait bien, notre altitude du décollage est de 50 ASL seulement.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 09 Jul, 2011 22:37, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Comment tu fait Bob pour charger des 45 gallons? :shock:

Serge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

3 barils en moins de 5 minutes. :shock: :shock:
[youtube]njdOmHAkTdg[/youtube]

Bob :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ha les gars du nord et le systeme D. Faire ce que tu peux et meme plus avec ce que tu as a la porte de la main....

J'aime bien ta photo avec la brume matinal Bob.

PM
:wink:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

C'est le meme principe pour ce monter une roule de bois avec les chevaux...
Technique du grand-pere......
Avec cette methode tu pouver monter les billes de bois tres haut.

Jf

Bucheron amateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ouin...

Image

Sauf que la notre Sir Bob Beaver est seul, donc encore une fois quel plaisir de voir cet homme aller au bout des c'est reves....


q:)p

Bon dimanche a tous
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

J'aimerais bien vous montrer mon truc pour débarquer un drum seul, sans rampe, sans forcer ni sans rien risquer mais il me faudrait un Beaver et je n'en ai pas. À moins que je fasse un croquis.

Gilles
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Gilles,

go for it le croquis :arrow:

Martin
Post Reply