Vol à basse altitude !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
L'Associer
Membre timide
Membre timide
Posts: 8
Joined: Tue 06 Apr, 2010 15:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by L'Associer »

Moi qui pensais encourager mon garçon vers l'armé !!!

Jean-Claude
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Après, vous viendrez me dire que nous les privés, on vole trop bas :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Dans la passe de Top Gun, le pilote dit qu'il s'est payé toute une traite en faisant ce qui normalement est interdit, c'est -à dire passer assez bas pour être entre les batiments de la base aérienne, devant les regards étonnés des mécaniciens, et puis de clancher la post-combustion avant de remonter. Ça va rester un classique.

Birdman
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Quelques passes impressionantes...

Post by Pat Ben »

[youtube]Y7LqKV04VLo[/youtube]
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Sujets fusionnés.

Daniel
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

L'Associer wrote:Moi qui pensais encourager mon garçon vers l'armé !!!

Jean-Claude


BEN POURQUOI PAS! Laisse le pas poiroter dans un dépanneur au salaire minimum, présentement les métiers de l'air force sont fermés mais en avril, ils vont de nouveau ré-ouvert. qu'il applique. tsé les jobs a 55-70k son rare de nos jours... :wink:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

denimich wrote:Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.

Denis


Je n'ai jamais volé et je ne volerai jamais à basse altitude, je suis plutôt comme Denis «genre moumoune». Décollage dans l'axe de piste et on monte, vol voyage a 6500, 7500 et 8500 pieds et atterrissage selon les instructions et normes, rien de bien compliqué, rien de bien exitant, mais bien sécuritaire...de toute façon, je considère que de pouvoir voler comme on le fait est déjà assez exitant :wink: :wink: :wink:

François
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Selon vous, un puma français au Tchad, ça roule à gauche ou à droite ?
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Frank KKB wrote:
denimich wrote:Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.

Denis


Je n'ai jamais volé et je ne volerai jamais à basse altitude, je suis plutôt comme Denis «genre moumoune». Décollage dans l'axe de piste et on monte, vol voyage a 6500, 7500 et 8500 pieds et atterrissage selon les instructions et normes, rien de bien compliqué, rien de bien exitant, mais bien sécuritaire...de toute façon, je considère que de pouvoir voler comme on le fait est déjà assez exitant :wink: :wink: :wink:

François


Voler à 15 pieds peut paraître extrême au début. Par contre, avec de l'entrainement et des procédures bien établies et mises en application, ce type de vol est ''relativement'' sécuritaire. On devient habitué de voler à cette altitude et ça devient comme conduire sa voiture sur l'autoroute et le fait de se retrouver à 1000AGL comme si on était dans l'espace!
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Low Pass

Post by rebrochu »

Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:cry: :cry: le lien ne fonctionne pas René :cry: :cry:
Dolorès :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Low Pass

Post by djipibi »

rebrochu wrote:Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'


[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Low Pass

Post by doloair »

djipibi wrote:
rebrochu wrote:Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'


[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]

marci jp :)
Dolorès :)
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Tue 22 Mar, 2011 10:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by camflight »

Hummm une superbe compilation...
Je sais pas l'avion était a combien de la tête du gars dans le numéro 3... mais pas sur que je serais resté debout lol :)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Parlant de low pass, je tondais les abords de la piste en tracteur ce samedi et j'étais dans le même sens que le circuit de la piste et il est passé un low wing retract gear très bas et très rapidement sur la piste :? :? :?

J'ai failli tomber en bas de mon tracteur tellement j'ai sursauté :twisted: :twisted:

Malheureusement, il n'est pas revenu se poser, car j'aurais aimé lui parler dans le blanc des yeux :evil:

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Parlant de low pass, je tondais les abords de la piste en tracteur ce samedi et j'étais dans le même sens que le circuit de la piste et il est passé un low wing retract gear très bas et très rapidement sur la piste :? :? :?

J'ai failli tomber en bas de mon tracteur tellement j'ai sursauté :twisted: :twisted:

Malheureusement, il n'est pas revenu se poser, car j'aurais aimé lui parler dans le blanc des yeux :evil:

Jacques3012


Quoi? T'aimes pas les low pass ? Depuis quand tu travailles pour transport Canada ? :mrgreen:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

A part les étudiants ou ceux qui loue leur avion, qui na jamais fais de low pass? faut pas faire les ptite vierge offencer lala :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je pense que vous n'avez pas bien lu :wink:

J'étais au bord de la piste, pas à 200 pieds et dos au circuit en plus.

À part ça, j'ai rien contre une belle passe basse.

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Je pense que vous n'avez pas bien lu :wink:

J'étais au bord de la piste, pas à 200 pieds et dos au circuit en plus.

À part ça, j'ai rien contre une belle passe basse.

Jacques3012


Alors, t'étais dans un position parfaite pour en profiter au maximum.. Chanceux va !!!
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

en espérant quil utilise une huile multi grade ! tsé ca commence a frette et fini en chaleur!
:lol:
Post Reply