Vol à basse altitude !
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Vol à basse altitude !
[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]
Pas mal peureux le gars sur la piste je l'ai vu plier légerment les jambes
Pas mal peureux le gars sur la piste je l'ai vu plier légerment les jambes
-
EUL-DAN
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pas pire, mais j'aime mieux ceux-là:
[youtube]jh6Gx2dK_mI[/youtube]
Et mon préféré depuis longtemps
http://www.youtube.com/watch?v=hvDDDKnNhuE
[youtube]jh6Gx2dK_mI[/youtube]
Et mon préféré depuis longtemps
http://www.youtube.com/watch?v=hvDDDKnNhuE
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
-
EUL-DAN
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:par contre... si on tient compte qu'on envoie des jeunes en mileu hostile où ils peuvent se faire tuer à tout moment...
Je n'ai rien contre un "show aérien" improvisé.
Ils le méritent bien!
Right! Je pensais la même chose en voyant le vidéos de TOP TEN. En fait, c'est que peu importe qui tu es, une passe, ça fait toujours tourner la tête et dire: WOUHOUUU!
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
damien wrote:...pas très impressionnant lorsque c'est fait avec l'argent de nos taxes !
Damien
J'aime mieux que mes taxes passent en jet fuel pour des passes comme celles-là, qu'à construire des belles grosses maisons aux amis du parti.....
Au moins, pour les pilotes, un jour, ça peut leur sauver la vie....
:wink:
François
- Orion
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon vous un Puma français au Tchad, ça roule à gauche ou à droite :?: :wink: vidéo des Crazy Boys
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ma passe préférée. Question de se rappeler que les passes ont un bon pourcentage de mortalité, autant chez les pilotes de loisir que par un des meilleurs pilotes d'une compagnie nationale. Plus de 130 passagers. Deux ou trois morts, comme cette jeune paraflégique qui n'arriva pas à s'extirper des flammes. Accusations contre cinq personnes au criminel pour homicide (équipage et responsables au sol des vols, comme le président de l'aéroclub). Acharnement judiciaire contre le pilote. Prison. Internements psychiatriques répétés. Ruine, faillite, procès. Vie en clandestinité.
De son role de chef pilote entrainement d'air France, le pilote se retrouva clochard à la rue, détruit, loque.
Une belle passe !
Louis
[youtube]Yk-Hy83k2Nk[/youtube]
De son role de chef pilote entrainement d'air France, le pilote se retrouva clochard à la rue, détruit, loque.
Une belle passe !
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Louiis ,
Tel un vieux prêtre endoctriné dans son catholichisme, tu as le don de nous faire revenir sur terre assez raide.
Et tu as raison.
J'arrive à 10 années de pilotage et je ne fait que débuter à devenir mature. :oops:
D'ici quelques semaines je vais devoir aller reconduire le nouveau Tundra à La Chute ou il sera désormais basé.
Imagine le scénario.
Le nouveau propriétaire / constructeur qui va être à la piste avec une tonne de chums, les mêmes chums qui on du l'endurer durant ses 4 années de montage...Enfin l'oiseau qui entre au nid.
Ce sera Bob Cadi qui sera chargé de faire le transport, l'approche, le premier atterrissage......devant tous.
Messemble qu'une petite ''passe de précaution '' style 150 mp/h à 2-3 pieds au dessus de la piste, serait de circonstance et tous en serait fier..
Bien non, je vais arriver un peu mêler, 1 er fois à cette piste, je vais faire une entrée style base , finale...Finale un peu basse un peu courte, et vu qu'il y a beaucoup de monde, je ne pourrais pas le graisser, 1-2 ptits bonds et vrouttt, moteur idle après les chiffres, pour entrer timidement au bercail.
C'est certain que j'ai 99.9% des chances de réussir une petite passe de fou devant une dizaine de chum...
Mais si pour ce qu'un rapport d'accident identifierait comme étant : '' une raison inconnue '' je viens toucher à la piste et rebondir et flippant hors contrôle...et me ramasse dans une boule de feu en bout de piste....
Là ce sera des millions de spectateurs qui me jugerais...Youtube, Photos des chums....Au lieu d'un tel. à d'autres amis, Le Boss ferait un Tel aux assurances, à Carmen, à la morgue, A TC........
En 1 seconde, mon avatar changerait pour un numéro de dossier...
Un autre bon pilote qui est mort en faisant ce qu'il faimait...
Pendant que vous seriez sur ce présent post à vous astiner sur nom sort et la cause, moi je brulerais en Enfer...
Shé pas, d'un coup que je serais à me battre avec quelques suicidé d'Afghanistan pour le partage
d'une vingtaine de vierges :mrgreen: :mrgreen:
Quelle entrée triomphale :oops:
Bien non , ce sera un atterrissage banal, mais réussit.
Un atterrissage qui me permettra d'en faire encore plusieurs autre...
Bob
Qui va jouer avec le jouet d'un autre qui vaut $150K+...
Tel un vieux prêtre endoctriné dans son catholichisme, tu as le don de nous faire revenir sur terre assez raide.
Et tu as raison.
J'arrive à 10 années de pilotage et je ne fait que débuter à devenir mature. :oops:
D'ici quelques semaines je vais devoir aller reconduire le nouveau Tundra à La Chute ou il sera désormais basé.
Imagine le scénario.
Le nouveau propriétaire / constructeur qui va être à la piste avec une tonne de chums, les mêmes chums qui on du l'endurer durant ses 4 années de montage...Enfin l'oiseau qui entre au nid.
Ce sera Bob Cadi qui sera chargé de faire le transport, l'approche, le premier atterrissage......devant tous.
Messemble qu'une petite ''passe de précaution '' style 150 mp/h à 2-3 pieds au dessus de la piste, serait de circonstance et tous en serait fier..
Bien non, je vais arriver un peu mêler, 1 er fois à cette piste, je vais faire une entrée style base , finale...Finale un peu basse un peu courte, et vu qu'il y a beaucoup de monde, je ne pourrais pas le graisser, 1-2 ptits bonds et vrouttt, moteur idle après les chiffres, pour entrer timidement au bercail.
C'est certain que j'ai 99.9% des chances de réussir une petite passe de fou devant une dizaine de chum...
Mais si pour ce qu'un rapport d'accident identifierait comme étant : '' une raison inconnue '' je viens toucher à la piste et rebondir et flippant hors contrôle...et me ramasse dans une boule de feu en bout de piste....
Là ce sera des millions de spectateurs qui me jugerais...Youtube, Photos des chums....Au lieu d'un tel. à d'autres amis, Le Boss ferait un Tel aux assurances, à Carmen, à la morgue, A TC........
En 1 seconde, mon avatar changerait pour un numéro de dossier...
Un autre bon pilote qui est mort en faisant ce qu'il faimait...
Pendant que vous seriez sur ce présent post à vous astiner sur nom sort et la cause, moi je brulerais en Enfer...
Shé pas, d'un coup que je serais à me battre avec quelques suicidé d'Afghanistan pour le partage
d'une vingtaine de vierges :mrgreen: :mrgreen:
Quelle entrée triomphale :oops:
Bien non , ce sera un atterrissage banal, mais réussit.
Un atterrissage qui me permettra d'en faire encore plusieurs autre...
Bob
Qui va jouer avec le jouet d'un autre qui vaut $150K+...
Last edited by Bob Cadi on Sat 20 Mar, 2010 08:42, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Louis_greniier wrote:Ma passe préférée. Question de se rappeler que les passes ont un bon pourcentage de mortalité, autant chez les pilotes de loisir que par un des meilleurs pilotes d'une compagnie nationale. Plus de 130 passagers. Deux ou trois morts, comme cette jeune paraflégique qui n'arriva pas à s'extirper des flammes. Accusations contre cinq personnes au criminel pour homicide (équipage et responsables au sol des vols, comme le président de l'aéroclub). Acharnement judiciaire contre le pilote. Prison. Internements psychiatriques répétés. Ruine, faillite, procès. Vie en clandestinité.
Une belle passe !
Louis
Justement, cet accident fait l'objet de l'émission Mayday que j'ai enregistrée hier. Vous aurez tous les détails de cet accident, les causes et le reste. Et puis le Pilote Michel Assouline a été traîné dans la boue, mais n'as pas fini à la rue. Il disait que l'avion n'avait pas réagi à la remise des gaz, et que l'altimètre indiquait 30 mètres et non pas 10 mètres, comme on l'a vu. Il a passé sa carrière à inventer des systèmes aéronautiques pour une firme d'aviation. En tout cas, selon mes textes.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Louis tu a tellement raison
L’accident de la Yamaska ma particulièrement touché et devrais être une bonne leçon a des Pilote qui parfois ont besoin de manifesté leur virilité !
C’est bien beau a voir sur vidéo dans le confort de notre salon mais quand des vies sont en jeux (et la réputation de l’aviation) je ne trouve ca plus impressionnant !
THEO
(Les "con"mentaires du video de Air Farnce = sans commentaires)
L’accident de la Yamaska ma particulièrement touché et devrais être une bonne leçon a des Pilote qui parfois ont besoin de manifesté leur virilité !
C’est bien beau a voir sur vidéo dans le confort de notre salon mais quand des vies sont en jeux (et la réputation de l’aviation) je ne trouve ca plus impressionnant !
THEO
(Les "con"mentaires du video de Air Farnce = sans commentaires)
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Ce genre de passe a basse altitude ne m'exite pas tellement. Un jour dans le militaire il va arriver un accident et cela va mettre la vie de gens en danger.
Voici le genre de passe a basse altitude que je préfaire. Sans danger et des plus le fun a faire.
[youtube]1kTPcDA7vns[/youtube]
( Je ne sais pas comment mette l' image youtube directement sur l' écrant)
Bonne journée a tous
Propane
Ce genre de passe a basse altitude ne m'exite pas tellement. Un jour dans le militaire il va arriver un accident et cela va mettre la vie de gens en danger.
Voici le genre de passe a basse altitude que je préfaire. Sans danger et des plus le fun a faire.
[youtube]1kTPcDA7vns[/youtube]
( Je ne sais pas comment mette l' image youtube directement sur l' écrant)
Bonne journée a tous
Propane
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.
Denis
Denis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Justement, cet accident fait l'objet de l'émission Mayday que j'ai enregistrée hier. Vous aurez tous les détails de cet accident, les causes et le reste. Et puis le Pilote Michel Assouline a été traîné dans la boue, mais n'as pas fini à la rue. Il disait que l'avion n'avait pas réagi à la remise des gaz, et que l'altimètre indiquait 30 mètres et non pas 10 mètres, comme on l'a vu. Il a passé sa carrière à inventer des systèmes aéronautiques pour une firme d'aviation. En tout cas, selon mes textes.
J'ai hàte de voir ton émission. J'avais lu le livre du pilote, quelque chose comme " Le pilote est il coupable? ". c'était intéressant de voir les poursuites au criminel qui peuvent résulter du fait d'ètre pilote. Accusé de meurtre, cibole, ce n'est pas rien.
Et tu as raison sur le fait que le pilote s'est remis de cette situation. Bon, il l'a eu dur, prison, expatriation, divorce, faillite et tout. Mais il s'est relevé. Je me mélangeais avec celui qui l'a défendu. Celui qui a créé une association pour le défendre pendant que l'autre passait à la moulinette. Celui-là est resté clochard une fois qu'il a réussi à se sauver de l'asile de fou ousse qu'on l'avait enfermé.
Une passe qui a brassé la vie de plusieurs.
Louis
http://jacno.com/
J'étais pilote de Boeing 747 à Air France. Après l'accident d'un Airbus A 320 de cette compagnie à Habsheim, en Alsace, le 26 juin 1988, j'ai créé un syndicat qui a pris position sur cet accident, remettant en cause la version officielle (presse). J'avais 38 ans.
On m'a déclaré fou. J'ai été suspendu de vol. L'administration m'a retiré ma licence de pilote. J'ai été viré d'Air France sans indemnités, alors que tous les psychiatres consultés, même ceux qui m'avaient été imposés, ont constaté l'absence de troubles. Parmi eux, trois professeurs de renommée internationale (Brion, Allilaire, Loo). Les attestations sont sans appel.
J'ai ensuite été victime d'un rare acharnement de la part des institutions. L'accident d'un autre A 320, toujours en Alsace, au Mont Sainte-Odile, le 20 janvier 1992, a vu la répétition du scénario de Habsheim : le mensonge d'Etat... que j'ai également dénoncé.
[Update mai 2008 : pour cette première période, on trouve ici des articles de presse et, surtout, des vidéos d'émissions TV]
J'ai publié un livre en septembre 1994. J'ai alors été massacré (vingt mois de séquestration en six périodes et seize mois de clandestinité forcée en trois périodes). Couvert de dettes, je suis maintenant clochard depuis début octobre 2003. Des expertises judiciaires récentes ont pourtant achevé de me donner raison sur toute la ligne, s'agissant des causes de l'accident du Mont Sainte-Odile et des mensonges d'Etat initiaux sur ces causes. Ces conclusions amènent à revenir sur l'issue des enquêtes relatives à l'accident de Habsheim (ce sont les mêmes qui ont organisé les mensonges administratifs et judiciaires pour les deux accidents). Divers événements permettaient déjà de conclure que j'avais vu juste sur Habsheim (par exemple : presse).
En seize ans, j'ai subi des dizaines d'expertises psychiatriques. Elles ont toutes constaté l'absence de troubles, à l'exception d'une seule, émanant d'un dénommé Bricout, dont la réputation n'est plus à faire (selon lui, j'aurais été paranoïaque incurable, etc.). Certains experts ont même souligné mon équilibre psychique face aux agressions subies.
Mes avocats ne m'ont jamais défendu. Ils m'ont même parfois enfoncé, malgré le paiement des honoraires réclamés. Le conseil de l'ordre des avocats (Paris) refuse obstinément de me répondre (deux réponses dilatoires en douze ans, la seconde constituant même une pure provocation). Quant au dernier avocat en date, maître Carbon de Sèze, c'est le bouquet : il m'a grossièrement menti. Certains courriels échangés avec lui sont sans appel.
Et maintenant, c'est à nouveau le silence général de la part des avocats et du conseil de l'ordre. Mes demandes sont pourtant d'une grande limpidité. Couvert de dettes, à 54 ans, mon seul avenir est clochard à vie. Les avocats (leur bâtonnier et le conseil de l'ordre) sont les premiers responsables des conséquences de cette affaire.
Paris, le 23 août 2004.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louiis, ma grosse boulle de bon sens toi !!!!!
En ce début de saison pour plusieurs, il est bon de se faire rappeler des choses pourtant si évidentes.
Louiis, Bob, Denis et les autres, vous avez tout à fait raison !
Nous voulions voler pour voir les choses de haut, alors restons haut !!!
Un instructeur m'a déjà dit "en avion, l'altitude c'est ta police d'assurance. PLus t'es haut, plus t'es safe !".
Frank (qui va retrouver ses ailes la semaine prochaine)
En ce début de saison pour plusieurs, il est bon de se faire rappeler des choses pourtant si évidentes.
Louiis, Bob, Denis et les autres, vous avez tout à fait raison !
Nous voulions voler pour voir les choses de haut, alors restons haut !!!
Un instructeur m'a déjà dit "en avion, l'altitude c'est ta police d'assurance. PLus t'es haut, plus t'es safe !".
Frank (qui va retrouver ses ailes la semaine prochaine)