Vol à basse altitude !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Vol à basse altitude !

Post by Phase 3 HKS »

[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]

Pas mal peureux le gars sur la piste je l'ai vu plier légerment les jambes
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 12 Oct, 2009 19:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Belle Province

Post by EUL-DAN »

Pas pire, mais j'aime mieux ceux-là:


[youtube]jh6Gx2dK_mI[/youtube]


Et mon préféré depuis longtemps

http://www.youtube.com/watch?v=hvDDDKnNhuE
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Méchant malade :lol:
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 249
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by damien »

Effectivement je préfère celle-là aussi...pas très impressionnant lorsque c'est fait avec l'argent de nos taxes !

Damien
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

par contre... si on tient compte qu'on envoie des jeunes en mileu hostile où ils peuvent se faire tuer à tout moment...
Je n'ai rien contre un "show aérien" improvisé.
Ils le méritent bien!
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 12 Oct, 2009 19:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Belle Province

Post by EUL-DAN »

djipibi wrote:par contre... si on tient compte qu'on envoie des jeunes en mileu hostile où ils peuvent se faire tuer à tout moment...
Je n'ai rien contre un "show aérien" improvisé.
Ils le méritent bien!


Right! Je pensais la même chose en voyant le vidéos de TOP TEN. En fait, c'est que peu importe qui tu es, une passe, ça fait toujours tourner la tête et dire: WOUHOUUU!
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

damien wrote:...pas très impressionnant lorsque c'est fait avec l'argent de nos taxes !

Damien


J'aime mieux que mes taxes passent en jet fuel pour des passes comme celles-là, qu'à construire des belles grosses maisons aux amis du parti.....

Au moins, pour les pilotes, un jour, ça peut leur sauver la vie....

:wink:
François
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Non non les gars vous y êtes pas pantoute, en voilà une vrai passe :lol:

[youtube]hvDDDKnNhuE[/youtube]

Serge :wink:
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Selon vous un Puma français au Tchad, ça roule à gauche ou à droite :?: :wink: vidéo des Crazy Boys
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ma passe préférée. Question de se rappeler que les passes ont un bon pourcentage de mortalité, autant chez les pilotes de loisir que par un des meilleurs pilotes d'une compagnie nationale. Plus de 130 passagers. Deux ou trois morts, comme cette jeune paraflégique qui n'arriva pas à s'extirper des flammes. Accusations contre cinq personnes au criminel pour homicide (équipage et responsables au sol des vols, comme le président de l'aéroclub). Acharnement judiciaire contre le pilote. Prison. Internements psychiatriques répétés. Ruine, faillite, procès. Vie en clandestinité.

De son role de chef pilote entrainement d'air France, le pilote se retrouva clochard à la rue, détruit, loque.

Une belle passe !

Louis

[youtube]Yk-Hy83k2Nk[/youtube]
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Une autre belle passe. Sur la Yamaska. On s'en souvient tous.

Louis

Image

Image

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Louiis ,
Tel un vieux prêtre endoctriné dans son catholichisme, tu as le don de nous faire revenir sur terre assez raide.
Et tu as raison.

J'arrive à 10 années de pilotage et je ne fait que débuter à devenir mature. :oops:

D'ici quelques semaines je vais devoir aller reconduire le nouveau Tundra à La Chute ou il sera désormais basé.

Imagine le scénario.
Le nouveau propriétaire / constructeur qui va être à la piste avec une tonne de chums, les mêmes chums qui on du l'endurer durant ses 4 années de montage...Enfin l'oiseau qui entre au nid.
Ce sera Bob Cadi qui sera chargé de faire le transport, l'approche, le premier atterrissage......devant tous.
Messemble qu'une petite ''passe de précaution '' style 150 mp/h à 2-3 pieds au dessus de la piste, serait de circonstance et tous en serait fier..

Bien non, je vais arriver un peu mêler, 1 er fois à cette piste, je vais faire une entrée style base , finale...Finale un peu basse un peu courte, et vu qu'il y a beaucoup de monde, je ne pourrais pas le graisser, 1-2 ptits bonds et vrouttt, moteur idle après les chiffres, pour entrer timidement au bercail.
C'est certain que j'ai 99.9% des chances de réussir une petite passe de fou devant une dizaine de chum...
Mais si pour ce qu'un rapport d'accident identifierait comme étant : '' une raison inconnue '' je viens toucher à la piste et rebondir et flippant hors contrôle...et me ramasse dans une boule de feu en bout de piste....
Là ce sera des millions de spectateurs qui me jugerais...Youtube, Photos des chums....Au lieu d'un tel. à d'autres amis, Le Boss ferait un Tel aux assurances, à Carmen, à la morgue, A TC........
En 1 seconde, mon avatar changerait pour un numéro de dossier...
Un autre bon pilote qui est mort en faisant ce qu'il faimait...
Pendant que vous seriez sur ce présent post à vous astiner sur nom sort et la cause, moi je brulerais en Enfer...
Shé pas, d'un coup que je serais à me battre avec quelques suicidé d'Afghanistan pour le partage
d'une vingtaine de vierges :mrgreen: :mrgreen:


Quelle entrée triomphale :oops:
Bien non , ce sera un atterrissage banal, mais réussit.
Un atterrissage qui me permettra d'en faire encore plusieurs autre...

Bob
Qui va jouer avec le jouet d'un autre qui vaut $150K+...
Last edited by Bob Cadi on Sat 20 Mar, 2010 08:42, edited 2 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Ma passe préférée. Question de se rappeler que les passes ont un bon pourcentage de mortalité, autant chez les pilotes de loisir que par un des meilleurs pilotes d'une compagnie nationale. Plus de 130 passagers. Deux ou trois morts, comme cette jeune paraflégique qui n'arriva pas à s'extirper des flammes. Accusations contre cinq personnes au criminel pour homicide (équipage et responsables au sol des vols, comme le président de l'aéroclub). Acharnement judiciaire contre le pilote. Prison. Internements psychiatriques répétés. Ruine, faillite, procès. Vie en clandestinité.

De son role de chef pilote entrainement d'air France, le pilote se retrouva clochard à la rue, détruit, loque.

Une belle passe !

Louis

[youtube]Yk-Hy83k2Nk[/youtube]


Justement, cet accident fait l'objet de l'émission Mayday que j'ai enregistrée hier. Vous aurez tous les détails de cet accident, les causes et le reste. Et puis le Pilote Michel Assouline a été traîné dans la boue, mais n'as pas fini à la rue. Il disait que l'avion n'avait pas réagi à la remise des gaz, et que l'altimètre indiquait 30 mètres et non pas 10 mètres, comme on l'a vu. Il a passé sa carrière à inventer des systèmes aéronautiques pour une firme d'aviation. En tout cas, selon mes textes.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Louis tu a tellement raison

L’accident de la Yamaska ma particulièrement touché et devrais être une bonne leçon a des Pilote qui parfois ont besoin de manifesté leur virilité !

C’est bien beau a voir sur vidéo dans le confort de notre salon mais quand des vies sont en jeux (et la réputation de l’aviation) je ne trouve ca plus impressionnant !

THEO

(Les "con"mentaires du video de Air Farnce = sans commentaires)
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

Ce genre de passe a basse altitude ne m'exite pas tellement. Un jour dans le militaire il va arriver un accident et cela va mettre la vie de gens en danger.

Voici le genre de passe a basse altitude que je préfaire. Sans danger et des plus le fun a faire.

[youtube]1kTPcDA7vns[/youtube]

( Je ne sais pas comment mette l' image youtube directement sur l' écrant)


Bonne journée a tous

Propane
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

propane wrote:
( Je ne sais pas comment mette l' image youtube directement sur l' écran


[youtube]1kTPcDA7vns[/youtube]


:wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.

Denis
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Vols à très basse altitude pas pour moi, merci!

Comme un instructeur m'a fait comprendre ''même un terrain plat cache une dénivellation qui peut te faire planter, ça fait que... prends pas de chance''

PC
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Justement, cet accident fait l'objet de l'émission Mayday que j'ai enregistrée hier. Vous aurez tous les détails de cet accident, les causes et le reste. Et puis le Pilote Michel Assouline a été traîné dans la boue, mais n'as pas fini à la rue. Il disait que l'avion n'avait pas réagi à la remise des gaz, et que l'altimètre indiquait 30 mètres et non pas 10 mètres, comme on l'a vu. Il a passé sa carrière à inventer des systèmes aéronautiques pour une firme d'aviation. En tout cas, selon mes textes.


J'ai hàte de voir ton émission. J'avais lu le livre du pilote, quelque chose comme " Le pilote est il coupable? ". c'était intéressant de voir les poursuites au criminel qui peuvent résulter du fait d'ètre pilote. Accusé de meurtre, cibole, ce n'est pas rien.

Et tu as raison sur le fait que le pilote s'est remis de cette situation. Bon, il l'a eu dur, prison, expatriation, divorce, faillite et tout. Mais il s'est relevé. Je me mélangeais avec celui qui l'a défendu. Celui qui a créé une association pour le défendre pendant que l'autre passait à la moulinette. Celui-là est resté clochard une fois qu'il a réussi à se sauver de l'asile de fou ousse qu'on l'avait enfermé.

Une passe qui a brassé la vie de plusieurs.

Louis

http://jacno.com/

J'étais pilote de Boeing 747 à Air France. Après l'accident d'un Airbus A 320 de cette compagnie à Habsheim, en Alsace, le 26 juin 1988, j'ai créé un syndicat qui a pris position sur cet accident, remettant en cause la version officielle (presse). J'avais 38 ans.

On m'a déclaré fou. J'ai été suspendu de vol. L'administration m'a retiré ma licence de pilote. J'ai été viré d'Air France sans indemnités, alors que tous les psychiatres consultés, même ceux qui m'avaient été imposés, ont constaté l'absence de troubles. Parmi eux, trois professeurs de renommée internationale (Brion, Allilaire, Loo). Les attestations sont sans appel.

J'ai ensuite été victime d'un rare acharnement de la part des institutions. L'accident d'un autre A 320, toujours en Alsace, au Mont Sainte-Odile, le 20 janvier 1992, a vu la répétition du scénario de Habsheim : le mensonge d'Etat... que j'ai également dénoncé.

[Update mai 2008 : pour cette première période, on trouve ici des articles de presse et, surtout, des vidéos d'émissions TV]

J'ai publié un livre en septembre 1994. J'ai alors été massacré (vingt mois de séquestration en six périodes et seize mois de clandestinité forcée en trois périodes). Couvert de dettes, je suis maintenant clochard depuis début octobre 2003. Des expertises judiciaires récentes ont pourtant achevé de me donner raison sur toute la ligne, s'agissant des causes de l'accident du Mont Sainte-Odile et des mensonges d'Etat initiaux sur ces causes. Ces conclusions amènent à revenir sur l'issue des enquêtes relatives à l'accident de Habsheim (ce sont les mêmes qui ont organisé les mensonges administratifs et judiciaires pour les deux accidents). Divers événements permettaient déjà de conclure que j'avais vu juste sur Habsheim (par exemple : presse).

En seize ans, j'ai subi des dizaines d'expertises psychiatriques. Elles ont toutes constaté l'absence de troubles, à l'exception d'une seule, émanant d'un dénommé Bricout, dont la réputation n'est plus à faire (selon lui, j'aurais été paranoïaque incurable, etc.). Certains experts ont même souligné mon équilibre psychique face aux agressions subies.

Mes avocats ne m'ont jamais défendu. Ils m'ont même parfois enfoncé, malgré le paiement des honoraires réclamés. Le conseil de l'ordre des avocats (Paris) refuse obstinément de me répondre (deux réponses dilatoires en douze ans, la seconde constituant même une pure provocation). Quant au dernier avocat en date, maître Carbon de Sèze, c'est le bouquet : il m'a grossièrement menti. Certains courriels échangés avec lui sont sans appel.

Et maintenant, c'est à nouveau le silence général de la part des avocats et du conseil de l'ordre. Mes demandes sont pourtant d'une grande limpidité. Couvert de dettes, à 54 ans, mon seul avenir est clochard à vie. Les avocats (leur bâtonnier et le conseil de l'ordre) sont les premiers responsables des conséquences de cette affaire.

Paris, le 23 août 2004.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Louiis, ma grosse boulle de bon sens toi !!!!!

En ce début de saison pour plusieurs, il est bon de se faire rappeler des choses pourtant si évidentes.

Louiis, Bob, Denis et les autres, vous avez tout à fait raison !

Nous voulions voler pour voir les choses de haut, alors restons haut !!!

Un instructeur m'a déjà dit "en avion, l'altitude c'est ta police d'assurance. PLus t'es haut, plus t'es safe !".


Frank (qui va retrouver ses ailes la semaine prochaine)
Post Reply