mais personnellement, pour avoir fait joujou de cette sorte avec mon Samsung galaxy S (un android), par une journée ensoleillé de printemps, je ne le ferai pas...
meme si la temperature est clémente, le soleil suffit à bien chauffer le tout, a tel point que le telephonne etait vraiment chaud (je dirais entre les 50 et 60°c)... Ce coup là, j'ai bien eu peur que l'écran me pete dans les mains
L'option d'une Antenne GPS bluetooth est à mon sens le meilleur compromis,... d'une part c'est plus petit, on peut la mette plus facilement là où on veut, pas mal plus précis aussi (en tt cas, avant la mise à jour d'android la différence était vraiment notable, 7/8 satellites captés vs 5 pour tel dans les premieres minutes, 15 min aprés, c'était équivalent, mais le signal recu par le teléphone se perd plus facilement).
Par contre ca va être un beau bazar de cables pour alimenter le tout, dés lors que le vol dépasse deux heures..
Pour le wifi, il consomme plus d'energie que le bluetoooth, sur batteries seules j'éviterai de l'utilliser pour une comm GPS IPad, Iphone Ipad, etc..