Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Nous avions un sujet pour les geeks du iphone et de ces téléphones portables qui soutiennent maintenant des applications pour l'aviation. Le sujet avait été déplacé vers le bar des pilotes puisqu'on pensait bien, à ce moment-là, qu'on parlerait bien plus de cellulaire et non pas d'aviation.
Finalement, on n'a quasiment parlé que d'aviation, dans une partie de notre site pour des "sujets non reliés à l'aviation".
Ce matin du lancement du Ipad, qui supporte comme l'iphone et l'ipod, plusieurs applications aéronautiques, je me permets de repartir ici, dans la section aviation, un sujet sur ces nouveaux outils qui viennent tout juste d'arriver et auxquels nous nous fierons de plus en plus en souvent dans notre pilotage.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 03 Apr, 2010 13:24, edited 1 time in total.
[quote="Louis_greniier"]Nous avions un sujet pour les geeks du iphone et de ces téléphones portables qui soutiennent maintenant des applications pour l'aviation. Le sujet avait été déplacé vers le bar des pilotes puisqu'on pensait bien, à ce moment-là, qu'on parlerait bien plus de cellulaire et non pas d'aviation.
Je suis plutôt nouveau sur ce forum, c'est quoi ce "bar des pilotes" ? S'agit-il d'une autre façon d'appeler le présent forum ?
Tornado wrote:. Je suis plutôt nouveau sur ce forum, c'est quoi ce "bar des pilotes" ? S'agit-il d'une autre façon d'appeler le présent forum ? Tornado
C'est ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewforum.php?f=11 et c'est un endroit ou nous n'avons pas a nécessairement parler d'aviation et ou il faut être membre pour visionner le contenu. De cette façon Google ne peut pas chercher dans cette section donc si tu dis des conneries, t'as un peu moins de chance que la planète au complet le sache... mais faut quand même rester vigilant dans nos propos !
J'utilise en ce moment un netbook mais c'est un peu encombrentt dans le cookpit.
J'ai tres hate d'avoir le ipad qui devrait sortir au Canada vers le 24 avril.
Dès qu'ils mettent le Gs dedans et une fonction GPS, je serai vendu et je vais me battre jusqu'au bout de mon sang dans la ligne d'attente pour en acheter un !!! :wink:
Michel C-GNCJ wrote:Je commence sérieusement à penser m'acheter un iPod Touch... vraiment intéressant comme bidule...
Ma question est 32 ou 64 ????
Michel C.
Le meilleur est l'ennemi du bien. Mais pourquoi pas le meilleur... Pourquoi pas un Iphone alors ? (Fonction GPS, ce que n'a pas le Ipod touch je pense)
Michel C-GNCJ wrote:Je commence sérieusement à penser m'acheter un iPod Touch... vraiment intéressant comme bidule...
Michel C.
Le meilleur est l'ennemi du bien. Mais pourquoi pas le meilleur... Pourquoi pas un Iphone alors ? (Fonction GPS, ce que n'a pas le Ipod touch je pense)
Si je ne me trompe pas, Sur le Touch, la fonction qu'on appelle GPS est plus une émulation générée par les ondes Wi-Fi environnantes non bloquées. Pas de Wi-Fi = pas de position...
Michel C.
Gaston a raison, le iPod n'a pas de GPS, tant qu'a y être vasy pour un iPhone avec le plus de capacitée possible.
p.s. t'es pas obligé de prendre des méga packages Data, ton WiFi peut être suffisant.
Moi j'y pense.... je suis éligible a un upgrade chez ROGER.
toxedo_2000 wrote:Dès qu'ils mettent le Gs dedans et une fonction GPS, je serai vendu et je vais me battre jusqu'au bout de mon sang dans la ligne d'attente pour en acheter un !!! :wink: