L'iphone, l'ipad, l'android.... et l'aviation
- chuck
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pour la sol:ution du Iphone comme relai GPS avec un Ipad, pourquoi pas...
mais personnellement, pour avoir fait joujou de cette sorte avec mon Samsung galaxy S (un android), par une journée ensoleillé de printemps, je ne le ferai pas...
meme si la temperature est clémente, le soleil suffit à bien chauffer le tout, a tel point que le telephonne etait vraiment chaud (je dirais entre les 50 et 60°c)... Ce coup là, j'ai bien eu peur que l'écran me pete dans les mains :?
L'option d'une Antenne GPS bluetooth est à mon sens le meilleur compromis,... d'une part c'est plus petit, on peut la mette plus facilement là où on veut, pas mal plus précis aussi (en tt cas, avant la mise à jour d'android la différence était vraiment notable, 7/8 satellites captés vs 5 pour tel dans les premieres minutes, 15 min aprés, c'était équivalent, mais le signal recu par le teléphone se perd plus facilement).
Par contre ca va être un beau bazar de cables pour alimenter le tout, dés lors que le vol dépasse deux heures.. :o
Pour le wifi, il consomme plus d'energie que le bluetoooth, sur batteries seules j'éviterai de l'utilliser pour une comm GPS IPad, Iphone Ipad, etc..
mais personnellement, pour avoir fait joujou de cette sorte avec mon Samsung galaxy S (un android), par une journée ensoleillé de printemps, je ne le ferai pas...
meme si la temperature est clémente, le soleil suffit à bien chauffer le tout, a tel point que le telephonne etait vraiment chaud (je dirais entre les 50 et 60°c)... Ce coup là, j'ai bien eu peur que l'écran me pete dans les mains :?
L'option d'une Antenne GPS bluetooth est à mon sens le meilleur compromis,... d'une part c'est plus petit, on peut la mette plus facilement là où on veut, pas mal plus précis aussi (en tt cas, avant la mise à jour d'android la différence était vraiment notable, 7/8 satellites captés vs 5 pour tel dans les premieres minutes, 15 min aprés, c'était équivalent, mais le signal recu par le teléphone se perd plus facilement).
Par contre ca va être un beau bazar de cables pour alimenter le tout, dés lors que le vol dépasse deux heures.. :o
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skymarc
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J utilise Foreflight sur mon Ipad, tres bonne application pour $70 par annee.
http://www.foreflight.com/ipad
Pour les plaques d approche IFR Canadienne, jepps a un apps gratuit quand tu a un abonnement de papier ou dans l avion.
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- Eric GARF
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Wouhoo ! Ma blonde m'a donné un Ipad pour ma fête cette semaine !
J'y ai donc installé Foreflight, Radar Canada, CoPilote, Skycharts Pro, DTC DUAT, Sporty's Plate, SkyRadar, Wind-Aid, etc... bref côté apps je suis pas mal couvert par contre j'ai remarqué que je vais devoir changer mes lunettes :evil: car elle sont polarisé et je ne vois rien à l'écran !!!
Ma question: ou mettez vous votre ipad en vol. J'ai pensé le mettre vers le bas du tableau de bord au millieu juste à l'équart de la johnson bar pour les flaps avec un RAM Mount ou avec une attache sur mon genou mais j'ai peur qu'il soit trop chaud et donc désagréable....qu'en pensez-vous ?
En passant j'ai déjà un bon GPS (Aera 500) donc le Ipad va seulement me servir de backup et aussi d'info pour les fréquences et plaques d'approche (VFR) et de discothèque.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
qui s'en va jouer sur sa nouvelle bébelle !
J'y ai donc installé Foreflight, Radar Canada, CoPilote, Skycharts Pro, DTC DUAT, Sporty's Plate, SkyRadar, Wind-Aid, etc... bref côté apps je suis pas mal couvert par contre j'ai remarqué que je vais devoir changer mes lunettes :evil: car elle sont polarisé et je ne vois rien à l'écran !!!
Ma question: ou mettez vous votre ipad en vol. J'ai pensé le mettre vers le bas du tableau de bord au millieu juste à l'équart de la johnson bar pour les flaps avec un RAM Mount ou avec une attache sur mon genou mais j'ai peur qu'il soit trop chaud et donc désagréable....qu'en pensez-vous ?
En passant j'ai déjà un bon GPS (Aera 500) donc le Ipad va seulement me servir de backup et aussi d'info pour les fréquences et plaques d'approche (VFR) et de discothèque.
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- Eric GARF
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andreg00 wrote:Eric GARF wrote:J'y ai donc installé Foreflight, Radar Canada, CoPilote, Skycharts Pro, DTC DUAT, Sporty's Plate, SkyRadar, Wind-Aid, etc... bref côté apps je suis pas mal couvert
Est-ce que tu reçois les données "live" en vol ? Es-tu connecté avec le IPad ?
Oui via le service 3G direct sur Ipad ou via mon iphone jailbreaké qui me sert de borne wifi. Tout ça juste au Canada par contre car data trop cher au USA !!!
Merci Dolorès :lol:
-
jacdor
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Eric GARF wrote:Wouhoo ! Ma blonde m'a donné un Ipad pour ma fête cette semaine !
J'y ai donc installé Foreflight, Radar Canada, CoPilote, Skycharts Pro, DTC DUAT, Sporty's Plate, SkyRadar, Wind-Aid, etc... bref côté apps je suis pas mal couvert par contre j'ai remarqué que je vais devoir changer mes lunettes :evil: car elle sont polarisé et je ne vois rien à l'écran !!!
En passant j'ai déjà un bon GPS (Aera 500) donc le Ipad va seulement me servir de backup et aussi d'info pour les fréquences et plaques d'approche (VFR) et de discothèque.
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Sans en etre une critique mais une observation.
je vole brousse profesionnel depuis plus de 30 ans j'arrive de 3 semaines de travail sur la Basse Cote, Labrador et dans le coin de Manic 5 et plus haut a voler dans la @#$@ de meteo avec seulement un vieux GPS qui donne seulement le bearing que j'essais de suivre sur un "wet compas" seulement pcq il n'y as aucun DG, RMI ou autre patent de meme, en suivant un petit bout de laine pcq il n'y as aucun "turn & slip " dans l'appareil. Les VNC sont tres rechercher et en demandes dans le coin.
Quand je lis ce que Eric a ecrit, je crois qu'il est prive, a voler avec les toutes dernieres technologies, j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers.
JD :?
- Zico
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jacdor wrote:Eric GARF wrote:Wouhoo ! Ma blonde m'a donné un Ipad pour ma fête cette semaine !
J'y ai donc installé Foreflight, Radar Canada, CoPilote, Skycharts Pro, DTC DUAT, Sporty's Plate, SkyRadar, Wind-Aid, etc... bref côté apps je suis pas mal couvert par contre j'ai remarqué que je vais devoir changer mes lunettes :evil: car elle sont polarisé et je ne vois rien à l'écran !!!
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Sans en etre une critique mais une observation.
je vole brousse profesionnel depuis plus de 30 ans j'arrive de 3 semaines de travail sur la Basse Cote, Labrador et dans le coin de Manic 5 et plus haut a voler dans la @#$@ de meteo avec seulement un vieux GPS qui donne seulement le bearing que j'essais de suivre sur un "wet compas" seulement pcq il n'y as aucun DG, RMI ou autre patent de meme, en suivant un petit bout de laine pcq il n'y as aucun "turn & slip " dans l'appareil. Les VNC sont tres rechercher et en demandes dans le coin.
Quand je lis ce que Eric a ecrit, je crois qu'il est prive, a voler avec les toutes dernieres technologies, j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers.
JD :?
Faut pas déprimer Jacques, veux-tu qu'Eric te présente sa blonde ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Martine
- 47guy's
- Vrai participant

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jacdor wrote:Eric GARF wrote:Wouhoo ! Ma blonde m'a donné un Ipad pour ma fête cette semaine !
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Quand je lis ce que Eric a ecrit, je crois qu'il est prive, a voler avec les toutes dernieres technologies, j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers.
JD :?
Comment ca tu veux tu dire que je peux ranger mon astrocompas ma boussole pis mon E6B
Ha ben maudit!
Ca me rappele le premier GPS que j'ai vue dans ma vie c'etais le service aerien qui en avais louee un et avais installer ca dans un des B qu'il avais dans le temps,c'etais sur un support visser a la place du palonnier de gauche et c'etais presque aussigros que le reste du instrument panel le gars s'en allais au iles de la madelaine toute une bebelle pis ca ne donnais que la position Lat,Lon meme pas de direction ou de vitesse
ouais juste un peu de gris comme y dise!!!! :lol:
Guy
Ha oui a tu ramasser L'Astar a Gagnon?
-
jacdor
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Oui j'ai sortie l'astar mais si je t'en parle, il vas falloir que je te fasse disparaître apres, pas de témoins :lol:
J'ai encore le livre de données pour naviguer au soleil (sun navigating) que l'on se servais dans l’Arctique dans le temps. J'aurais du garder le sextant aussi.
Pauvre 206, le nez devais etre pesant.
JD :o
J'ai encore le livre de données pour naviguer au soleil (sun navigating) que l'on se servais dans l’Arctique dans le temps. J'aurais du garder le sextant aussi.
Pauvre 206, le nez devais etre pesant.
JD :o

