Bonjour
DeltaMike wrote:Sans doute qu'avec une meilleure planification il ne serait jamais décollé. Mais une fois en vol, je crois qu'il a pris la meilleure décision, c'est à dire mettre l'avion au sol, au lieu de continuer dans des conditions au delà de ses capacités et devenir une statistique.
En espérant qu'il apprenne de cet événement.
Daniel
Je suis du même avis , le long du fleuve ou dans le nord la brume surgie rapidement et même que tu consulte la météo c'est parfois local .
On voit trop d'accident souvent par des pilotes experimentés qui ont des milliers d'heures se planter dans une mauvaise météo .
Quand on vol dans le nord, si la météo se dégrade que cela soit sur ski ou en flotteur, ou sur roue , un pilote qui veut devenir un vieu pilote se cherche un trou pour atterrire et attend que cela se passe , souvent personne en entend parler. Sur une route du sud avec les tel portable, les vidéo et la médiatisation, cela fait tout un événement ..
Dans les années 70 on atterrissait volontairment proche des stations essence pour faire le plein et trés peu de gens on faisait un cas exceptionel, a médiatiser. (avec un J 3 ou un Champion vent de face quand les autos sur l'autoroute vont plus vite que toi , le reservoir etait plutot petit )
Décidement le monde changent est ce dans le bon sens ?
Bien qu'il a deux visions de l'aviation, celle du Sud dans la civilisation et celle du nord .
Dans le nord les chemins forestiers , en gravier sont comme une boué pour les pilotes sur roue .
Régle No 1 pour un pilote ne pas casser son avion.
lorsque il s'agit de survie il n'as pas a choisir entre reglementation et survie.
Si le plafond descend, est ce que pilote pour rester en regle vas voler dans la soupe ?
Il ne faudrait pas tomber dans le sytéme Europen ou les pilotes de peur des repressions policieres n'atterrisent pas dans un champs ou sur un route en cas de necessité . lorsque un pilote se fait verbalisée sanctioner parceque il a givé son moteur et fait un atterrissage forcé réussi ? lorsque un pilote se fait sanctioner parceque il n'a pas remplis ses papiers météo. Il est facile a imputer sytématiquement la faute au pilote .
On ne peut pas appliquer des regles universel a l'aviaiton si on s'en tiend au pieds a la lettre, l'aviaition en region sauvage n'existera plus .
Il suffit de comparer les statistiques sur les accident d'un pays a l'autre .
ce n'est pas dans la repression que l'on améliorera la sécurité mais dans l'éducation et dans l'entrainement des pilotes .
André
André