Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Thu 26 May, 2011 15:37
Un CESENA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Kossé qu'il fesait en vol avec une température pareille :?: :?: :?:
Jacques3012
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Thu 26 May, 2011 15:46
A voir le brouillard qui y avait il a été chanceux de pas ce visser dans le bois en descendant... :? :? :?
esteset
Participant habitué
Posts: 466 Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud
Post
by esteset » Thu 26 May, 2011 16:02
....''
Le pilote en provenance de Terre-Neuve a immobilisé son avion dans la cour arrière du restaurant le Grand Arrêt à Saint-Antonin après avoir parcouru cinq kilomètres sur la route 185.
.....
:?: :idea:
dreamman
Participant occasionnel
Posts: 195 Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by dreamman » Thu 26 May, 2011 16:16
aux45
Participant relaxe
Posts: 75 Joined: Sat 04 Apr, 2009 03:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: trois rivieres
Post
by aux45 » Thu 26 May, 2011 16:32
ya un petit manque de preparation prévol pour vouoire se rendre a st jean sur richelieu aujourd hui pas fort ca comance mal son affaire ....!!!
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Thu 26 May, 2011 16:42
Hum, pas fort... :?
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 26 May, 2011 17:33
J'aime bien la marque : Un Cesena" :mrgreen:
Sur la route 185...
Roulé 5 kilomètres jusqu'au retaurant le GRAND ARRÊT !
Y'a de ces coïncidences des fois... :roll:
c-ieta
Participant régulier
Posts: 732 Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos
Post
by c-ieta » Thu 26 May, 2011 18:07
esteset wrote: ....'' Le pilote en provenance de Terre-Neuve a immobilisé son avion dans la cour arrière du restaurant le Grand Arrêt à Saint-Antonin après avoir parcouru cinq kilomètres sur la route 185. ..... :?: :idea:
Pas un autre histoire de newfie
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Thu 26 May, 2011 19:45
c-ieta wrote: esteset wrote: ....'' Le pilote en provenance de Terre-Neuve a immobilisé son avion dans la cour arrière du restaurant le Grand Arrêt à Saint-Antonin après avoir parcouru cinq kilomètres sur la route 185. ..... :?: :idea:
Pas un autre histoire de newfie
Oui et il s'est plaint que les routes du Québec avaient 60 pieds de long par 250 milles de large.
Zilles
polux
Participant régulier
Posts: 663 Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette
Post
by polux » Thu 26 May, 2011 20:17
J'espere qu'il en a profité pour gazer :lol:
cuber
Participant à l'aise
Posts: 997 Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski
Post
by cuber » Thu 26 May, 2011 21:36
toxedo_2000 wrote: J'aime bien la marque : Un Cesena" :mrgreen: Sur la route 185... Roulé 5 kilomètres jusqu'au retaurant le GRAND ARRÊT ! Y'a de ces coïncidences des fois... :roll:
J`ai plutot entendu: Un avion de type cessna 185 a atterri sur la riviere du loup pour un ptit stop, :wink:
Cuber
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Thu 26 May, 2011 21:46
Je me gourre peut-être, mais M'semble que c'est pas si pire comme reportage...Comparativement à bien d'autres reportages!!! Le journaliste ne semble pas vouloir "éduquer" la populace.
Ça semble plus refléter la réalité d'un pilote prudent qui a du se poser a cause de la météo.
Paul
Bon! Il reste qu'on a travesti un 150 en 185... Le Cessena...
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Thu 26 May, 2011 21:48
Aigleca wrote: Bon! Il reste qu'on a travesti un 150 en 185... Le Cessena...
Pas certain que ça ferait l'affaire de Jacques3012 ce changement de s e x e :shock:
JC
jbergeron18
Participant occasionnel
Posts: 146 Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
Post
by jbergeron18 » Thu 26 May, 2011 22:06
jcdostie wrote: Aigleca wrote: Bon! Il reste qu'on a travesti un 150 en 185... Le Cessena...
Pas certain que ça ferait l'affaire de Jacques3012 ce changement de s e x e :shock:
JC
Le 185 c'est le numéro de la route!!!
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Thu 26 May, 2011 22:19
jbergeron18 wrote: Le 185 c'est le numéro de la route!!!
J'ai resté 16 ans à RDL !!
JC :wink:
Mammatus
Participant habitué
Posts: 320 Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Post
by Mammatus » Thu 26 May, 2011 22:46
Jacques3012 wrote: Un CESENA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Kossé qu'il fesait en vol avec une température pareille :?: :?: :?: Jacques3012
Si il est equippé pour voler IFR, y'a le droit!!! Ca prend juste un NDB pis un VOR pis l'affaire est ketchup!
Pis si y'a un GPS en plus, ben la il est en business!
:wink: :D
reecky
Vrai participant
Posts: 1301 Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona
Post
by reecky » Thu 26 May, 2011 22:48
comme il est dis il a été fort chanceux car le brouillard étais kasiment aura le sol et il y a beaucoup de camion lourd qui circule dans ce coin
Reecky
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Fri 27 May, 2011 08:24
Mammatus wrote: Jacques3012 wrote: Un CESENA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Kossé qu'il fesait en vol avec une température pareille :?: :?: :?: Jacques3012
Si il est equippé pour voler IFR, y'a le droit!!! Ca prend juste un NDB pis un VOR pis l'affaire est ketchup!
Pis si y'a un GPS en plus, ben la il est en business!
:wink: :D
"Le jeune pilote, ne possédant pas la formation nécessaire pour le vol à l’aide des instruments, a du se poser rapidement. L’épais nuage de brouillard ne lui permettait plus de voler à vue."
source
http://temis911.blogspot.com/2011/05/un ... tonin.html
Wow il a été servi! Deux cruisers, un SQ et un GRC
Je trouve que ça répond pas mal à Ronald
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight= [/img]
Last edited by
djipibi on Fri 27 May, 2011 08:26, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 27 May, 2011 08:25
Mammatus wrote: Si il est equippé pour voler IFR, y'a le droit!!! :wink: :D
Ça prend ta clearance pour ta route IFR, sinon, qu'il reste chez -eux :shock:
JC