Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???


C'est pas un avion, c'est un hélico !!

Un genre d'eurocopter dauphin, équippé du nez de Cyrano que j'imagine tu as joué une couple de fois.

Louis

( ben oui, je sais , tu parlais de l'avion derrière )


Image


Avec respect,

Je crois que c'est plus un Jayhawk de la Coast-Guard

Image

:wink: [/url]
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

The HH60J can fly at 140 kn (161 mph) for six to seven hours.[3]


Wow !!

Louis

( Je connaissais ta capacité à reconnaitre n'importe quel avion, mais je ne savais pas que tu avais aussi ces connaissances pour les hélicos ! )
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

J'ai ramené la discussion ici pour ne pas hijacker le fil à Callmesam :wink:

AzuraJames wrote:
abud wrote:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Martin,
Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps.
Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre.
Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink:
Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........

Sylvain :wink:


abud wrote:Salut Sylvain,

Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:

Martin


Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Si je comprend bien le SPOT est un back-up du back-up. Un gadget qui performe à 50% pour l`aviation.

Martin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

abud wrote:Si je comprend bien le SPOT est un back-up du back-up. Un gadget qui performe à 50% pour l`aviation.

Martin


Désolé de constater que le tiens ne va pas mieux que ça :mrgreen:

Sylvain :lol:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.

Martin :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !



Martin :wink:


Et s'il atterrit l'antenne en dessous? C'est comme le principe de la beurrée que tu échappes et qui tombe toujours sur le bord de la confiture.

Un SPOT pitché atterrit toujours l'antenne en dessous. Celà nous emmène à penser à une modification de la forme et du centre de gravité du boîtier, qui ferait que si échappé ou tiré par dessus bord, il retomberait toujours l'antenne en l'air.

Gilles
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Sat 04 Apr, 2009 03:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: trois rivieres

Post by aux45 »

abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.

Martin :wink:



le aera 500 fonctione juste en reception mais le spot emet une onde c est la que ca se complique la puissance est minimal pour fonctioner sur des petite pilles !
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Si je commande mon Spot de l'APBQ

Combien je doit payer annuellement ?

Et en combien de temps il va etre en service, réception activation etc ?

Merci

THEO
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Theo007 wrote:Si je commande mon Spot de l'APBQ

Combien je doit payer annuellement ?

149,99$ USD + taxes

Theo007 wrote:Et en combien de temps il va etre en service, réception activation etc ?

Ça semble varier selon les clients... ou la compétence du préposé...

Daniel
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Theo, àpres avoir envoyé ton fax, appel les pour être sure qu’ils vont s’occuper de toi. Jamais vu pire service, Bell c’est top shape a coté de Global sta de »/!!%$%???&?%$ Si j’avais des employés autant pas de service au ¨service a la clientèle¨ il y a des coups de pieds au cul que se perdrait je t’assure…………. :evil: :evil: :evil: :evil:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci pour les info

J'ai pas attendu beaucoup de bien a propos du service a date...

:?

Pas assez de concurrence quand tu peut vivre avec un service pourri

Je vais avoir le Spot 1 ou 2 ? :roll:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

le deux.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ce weekend, essayé de montrer à un ami le fonctionnement du SPOT II. Abandonné après cinq minutes. Le plus merveilleux des appareils de communications, avec la plus mauvaise interface utilisateurs.

Je réclame un bouton SOS flip flop avec sécurité. Style ELT ou PLB. Au moins, avec ça, j'arriverais à montrer son fonctionnement SOS à du monde qui n'en n'ont rien à foutre, comme des passagers occasionnels.

J'abandonne de montrer le SPOT à mes passagers. Je le garderai donc pour moi et sur moi.

Par contre, un gros bravo au bouton ELT dans le tableau de bord. Tout l emonde comprends quand je leur dis que si ça va mal, pesez le bouton à ON. Et qu'ils peuvent même le pousser quand j'ai commencé à sacrer alors que le moteur s'est éteinds.

Louis
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

toxedo_2000 wrote:C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???


Ça ressemble à un "Backcountry Super Cub". Disponible avec becquets de bord d'attaque basculants.

http://supercub.com/aircraft-catalog-ai ... tinfo.html

20 MPH...

W.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Je viens aussi d'abandonné mon spot 1 il va rester dans un tiroir. J'aimais certain que ca fonctionne alors bye bye.

Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon je suis peut-etre un mouton noir mais je cherche une alternative au SPOT

Garmin GTU 10 GPS ?

Image

http://www8.garmin.com/ces/gtu10.html

$ 5.00 par mois :roll: pis application pour smart phone offert

mais on dirait que ca marche pas via satellite :roll:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Chaque fois que je les ai appelés, j'avais l'impression d'avoir à faire à des Talibans. Corrigez-moi si je me trompe.

Zilles
User avatar
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Tue 09 Mar, 2010 23:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by BlueMan »




Sur les 3, seul le spider offre la fonction de tracking et logging en temps réel quand tu es en dehors d'un zone cellulaire (ex trop haut ou trop loin). Ca marche par satellite.
Les 2 autres se fient au cellulaire pour l'envoi des données, donc ça ne met à jour le site web que à ton retour quand tu as du signal, ce qui les rend inutiles pour du sauvetage dans le nord.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut être conscient de la différence.

Aussi, contrairement au spot, le spider charge ses frais à l'heure de vol, et peut envoyer une alerte même sans presser sur un bouton SOS, pas mal si tu es blessé ou inconscient. Ca marche aussi si le boiter est détruit dans l'accident (mais bon, dans ce cas il y a de bonne chance que tu sois tout aussi "détruit" que lui).

David
Post Reply