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J'ai ramené la discussion ici pour ne pas hijacker le fil à Callmesam :wink:
AzuraJames wrote:
abud wrote:Salut Sam,
merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:
Martin
Martin, Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps. Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre. Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink: Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........
Sylvain :wink:
abud wrote:Salut Sylvain,
Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:
Martin
Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !
Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !
Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.
abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !
Martin :wink:
Et s'il atterrit l'antenne en dessous? C'est comme le principe de la beurrée que tu échappes et qui tombe toujours sur le bord de la confiture.
Un SPOT pitché atterrit toujours l'antenne en dessous. Celà nous emmène à penser à une modification de la forme et du centre de gravité du boîtier, qui ferait que si échappé ou tiré par dessus bord, il retomberait toujours l'antenne en l'air.
abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !
Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.
Martin :wink:
le aera 500 fonctione juste en reception mais le spot emet une onde c est la que ca se complique la puissance est minimal pour fonctioner sur des petite pilles !
Theo, àpres avoir envoyé ton fax, appel les pour être sure qu’ils vont s’occuper de toi. Jamais vu pire service, Bell c’est top shape a coté de Global sta de »/!!%$%???&?%$ Si j’avais des employés autant pas de service au ¨service a la clientèle¨ il y a des coups de pieds au cul que se perdrait je t’assure…………. :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce weekend, essayé de montrer à un ami le fonctionnement du SPOT II. Abandonné après cinq minutes. Le plus merveilleux des appareils de communications, avec la plus mauvaise interface utilisateurs.
Je réclame un bouton SOS flip flop avec sécurité. Style ELT ou PLB. Au moins, avec ça, j'arriverais à montrer son fonctionnement SOS à du monde qui n'en n'ont rien à foutre, comme des passagers occasionnels.
J'abandonne de montrer le SPOT à mes passagers. Je le garderai donc pour moi et sur moi.
Par contre, un gros bravo au bouton ELT dans le tableau de bord. Tout l emonde comprends quand je leur dis que si ça va mal, pesez le bouton à ON. Et qu'ils peuvent même le pousser quand j'ai commencé à sacrer alors que le moteur s'est éteinds.
Sur les 3, seul le spider offre la fonction de tracking et logging en temps réel quand tu es en dehors d'un zone cellulaire (ex trop haut ou trop loin). Ca marche par satellite.
Les 2 autres se fient au cellulaire pour l'envoi des données, donc ça ne met à jour le site web que à ton retour quand tu as du signal, ce qui les rend inutiles pour du sauvetage dans le nord.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut être conscient de la différence.
Aussi, contrairement au spot, le spider charge ses frais à l'heure de vol, et peut envoyer une alerte même sans presser sur un bouton SOS, pas mal si tu es blessé ou inconscient. Ca marche aussi si le boiter est détruit dans l'accident (mais bon, dans ce cas il y a de bonne chance que tu sois tout aussi "détruit" que lui).