Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ouais mon Bob, tu te payes la traîte ! Pas trop les jambes fatiguées à force de jouer du rudder tout le temps ???? Le 140 est presqu'un mini-planeur et lève l'aile à la moindre updraft... T'as dû t'en appercevoir vite dans les montagnes ! :wink:
Seul, çà performe raisonablement bien un 140. Faut juste rester conscient de ses limites, çà grimpe pas en fou entre-autres... mais sinon, c'est raisonablement confortable pour une machine des années 40.
Plusieurs ont posé la question et je suis curieux aussi: ta nav te fait-y vraiment passer par le sud du Québec ??? Si oui, faudra qu'on voit çà en réel cette belle machine avant qu'elle se retrrouve tout en haut au Nord...
love2soar wrote: Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!
Je suis sérieux
Félix
OK, moi aussi. Est-ce qu'il y a des partants pour demain soir, samedi ???
À qqpart sur l'Île
Effectivement, pas certain de faire bien loin.
Tk je vais fort probablement flyer tant que ce sera beau.
Pour mon ETA de retour, c'est encore loin vu la météo.
Mon étinéraire est fait au jour le jour.
Trop d'ouvrage et de calculs qui doivent changer aux 6 heures.
Comme dit PM...Faut bouffer un éléphant une bouchée à la fois.
Bob
Qui vous reviens avec une visite du hangar de Buffalo Airways :wink:
Ce midi une petite visite d'un hangar appartenant à Buffalo Joe...
Tsé moi, je traine un 5 gallons dans cabine, voici ce qu'un DC-3 apporte dans sa cabine pour de long legs... :shock:
Ce DC-4 s'en va en floride pour aller faire de l'arosage et ses réservoirs de gaz transportable seront transformés en tank à arosage..
Juste sur le terrain j'ai compté plus de 10 cadavres de DC-3.
En dedans y en a aussi plusieurs.
Demain je vais rallier Swift Current SK.
Ça semble être le plus loin avant la grosse bouette plus EST.
La ville semble pas pire en grosseur.
La piste dans axe Nord Ouest car je vais arriver avec un bon vent...
Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:
Bob Cadi wrote: Je pense. Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:
Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.
Rudder Bug wrote:Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.
C'est bien pour dire comment l'internet peut avoir changé nos vies!
Combien de soirées avons-nous passées avec des cartes (qui ne s'appelaient même pas encore VNC) étendues sur des planchers de motels, avec des gallons à mesurer et que le téléphone pour checker la météo.
Ouin, suis pas si vieux que ça mais j'ai vu les temps changer de façon exponentielle depuis mes débuts en aviation.
J'ai essayé de te suivre hier sur SPOT mais ça n'a pas fonctionné.....demande-moi pas pourquoi. JM l'a fait lui.........y'é pas mal plus 'smatte' que le bonhomme !!!
Toi t'en viens et moi je pars. Mais sur 4 roues!!! Mon chum pis moi on part demain (dimanche) pour notre 'road trip'. On va prendre notre temps. On passe par les États. Quand y'aura quelque chose à voir, on va arrêter pis on va voir mais je crois bien que nous serons à Whitehorse aux alentours de la fin d'semaine prochaine ou au plus tard, au début de l'autre. Ça va être un beau trip si on a du beau temps.
J'ai bein hâte de te parler de vive voix. Salut sois prudent. Oh....j'oublais: est-ce sécuritaire pour moi de voler avec JM sur un trail dragger??????