Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Salut les amis.

Rendu à Whitehorse après 3 jours de maraton en Tundra-210...je viens d'apprendre que je vais revenir en Cessna C-140 .
Vol voyage en solo. :arrow: :!:

Je suis donc à préparer mon retour pour Beloeil en partant de Williams Lake BC (CYWL).
Et a trouver un moyen de rallier Williams lake à partir d'ici soit 770 miles au sud.

Yéa...

Bob
Tout mêlé avec les décallages horaires...

Liens SPOT pour le Tracking.
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0hJsEbAmsochbGriXYqhI1ZVUODYVd2cb
Last edited by Bob Cadi on Tue 26 Apr, 2011 03:42, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow

Ton SPOT va etre due pour un TBO a ton retour :wink:

Sois prudent :wink:

THEO
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Viens d'avoir une réponse de Rudy Gauss (Canim Lake, 100 km de Williams Lake). C'est un pourvoyeur qui vole régulièrement dans le coin.

Hi Jean-Claude,
The safest way is following Hwy1( specially if you don't know the Airplane for to long)
Williams Lake - Kamloops- Salmon Arm- Revelstoke- Golden - Banff ( only in Emergencies) - Springbank

Take care

Rudy


Image

C'est exactement la première route que j'ai mis

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et c'est la bonne!

Quand pars-tu Bob?

Gilles
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

J'avais hâte que le sujet démarre car j'avais visé juste, avant hier, dans mon message sur le fil de discussion "tundra vers Whitehorse" mais je m'étais fait suggéré poliment en MP d'attendre que BOB en parle avant d'ébruité la bonne nouvelle. J'avais donc éditer mon message.
Je connais le nouveau proprio du 140 (hyper propre) que Bob va ramener au Québec.
Je lui laisse bien sûr la chance de vous parler de son"bébé"
Je vais suivre ce retour de Bob avec encore plus d'enthousiasme que son allé.
Christian
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

J'ai mesuré ta route avec un ruban de couturier car c'est trop croche pour une règle. Tu devrais t'en procurer un, c'est pratique là où tu es.

Williams Lake - Kamloops (via le Fraser et Papillon) 184 sm.

Kamloops Revelstoke: 136 sm

Revelstoke - Springbank (ouest de Calgary) 232 sm.

La plus longue leg est la dernière et prendrait au plus 2,5 heures donc pas besoin de jerry can.

Voilà!

Y a-t-il des transporteurs aériens à Whitehorse pour t'emmener à Williams, ou tu devras le faire en bus?

Gilles
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Gilles, petite question pourquoi utiliser SM au lieu de NM :?:


Martin
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je ne sais pas Martin, j'ai toujours marché avec des sm, peut-être parce qu'il y en a plus que des nm! J'aime mieux rouler à 115 qu'à 100 :P

J'ai mis mon GPS en sm, je sais que c'est 8 milles au pouce, etc. Aussi, à 120 mph je sais que je fais deux milles/minute. Pas mal de raisons en fait.

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 21 Apr, 2011 16:13, edited 1 time in total.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Rudder Bug wrote:Bob,

J'ai mesuré ta route avec un ruban de couturier car c'est trop croche pour une règle. Tu devrais t'en procurer un, c'est pratique là où tu es.

Williams Lake - Kamloops (via le Fraser et Papillon) 184 sm.

Kamloops Revelstoke: 136 sm

Revelstoke - Springbank (ouest de Calgary) 232 sm.

La plus longue leg est la dernière et prendrait au plus 2,5 heures donc pas besoin de jerry can.

Voilà!


Y a-t-il des transporteurs aériens à Whitehorse pour t'emmener à Williams, ou tu devras le faire en bus?

Gilles



Devrait être Whitehorse-Vancouver, Vancouver-William Lake.
Le BUS ? :lol: C'est comme genre 16 à 20 hres !!!! Moins confortable que dans un avion :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Quelle ligne fait ce trajet, Central Montain Air peut-être?

On pourrait mettre une annonce sur Avcanada pour trouver un privé qui aimerait le faire pour le gaz? Ou s'adresser à l'école de Air Whitehorse voir si un gars veut pas splitter le voyage?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

De Vancouver c'est Pacific Coastal Airlines. Pas cher en plus. De Whitehorse c'est Air North entres autres. Pas compliqué finalement.

Gilles
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Salut Bob,
Je connais le C140 que tu vas ramener chez nous et j'ai aussi parlé au nouveau proprio il y a qques jours.

je suis certain que Troy, le proprio actuel va te donner tous les rudiments du c140. C'est un chic type qui était très actif sur le forum des 120-140.

Choses à pas oublier:
Gross weight 1450lbs.
max bagages derrière le siège 80lbs.
2 tanks de 12.5 gals US (Pascal a mentionné que le STC pour MOGAS est là)
Mon 140 (1946) a une valve Left-Right et Off. Celui-là est un 1947, il pourrait y avoir une L-R-B-Off.
La poignée de la valve à essence indique la tank en usage.
Volet en bas de 82mph
Ce superbe 140 a un O200 avec une McCauley 69-48. Donc son statique devrait se rapprocher du max permis de 2600rpm. Red line à 2750 pour le O200. Je reste safe en utilisant 6GPH de consommation.
Best Climb speed,: 81mph at Sea, 78 @2500', 75 @ 5000'
Approches @ 70MPH
Huile environ 4.5litres, pression 30-60...moi c'est 37psi
Temp huile 180 c'est super.
Atterrissages 2 ou 3 pts c'est ton choix, les 2 vont bien. En 2 pts on a à peine besoin de la pinner au sol au contact.

En passant en haute altitude +8000' attends-toi pas à un taux de montée super extra, en fait ça monte pas vite vite. Des copains de Denver nous en avaient parlé. OK il fait plus chaud là-bas, mais tout de même.

Pas grand chose d'autres à dire.
Amuses-toi et sois prudent.

Martin (FJAR) Cessna C-140 1946 (O200)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image

Super beau se Cessna 140 :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Belle tite machine, très sexy. Il a de la gueule. Dire que Cessna a massacré cette beauté pour le changer en 150! :evil:

C'est comme assassiner Mozart ça!!!

Grrrrilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 21 Apr, 2011 19:53, edited 1 time in total.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Vous n'avez pas vu l'interieur.... :shock:

Pascal
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

tant qu'a faire, Martin a déjà donné beaucoup d'indices....


http://www.cessna120-140.org/forum/view ... 2083b905b7

j-p
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 36
Joined: Sun 20 Mar, 2011 21:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Les cedres

Post by AviYanick »

WOW!!! Ouin BOB va être au anges là dedans!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour tout de suite, la logistique pour me rendre là, pour faire apporter l'appareil là, faire inspecter l'appareil, faire transférer les sommes d'argent pour le vendeur, de l'argent pour couvrir mes dépenses en gaz hotel... les assurances ...etc...
Pour tout de suite, c'est pas fait et ça semble bien que ce sera le plus difficile de tout le voyage...

Pour le trajet, je vais parler à différents pilotes de la région.

Selon moi, le trajet le moins haut et le plus court devrait être le meilleur choix.
Et à date c'est ma suggestion qui est la meilleur avec juste 80 miles de montagne pour un sommet de moins de 4000'

Alors que par Kamloops...c'est plus de 5400' pour plus du double dans les montagnes.

À suivre.

Bob
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Ayoye!

Toute beauté cet oiseau!

:shock: :shock:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Rudder Bug wrote:Belle tite machine, très sexy. Il a de la gueule. Dire que Cessna a massacré cette beauté pour le changer en 150! :evil:

C'est comme assassiner Mozart ça!!!

Grrrrilles


Merci Gilles :? :? :? :?

Jacques3012
Post Reply