Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
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Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
Salut les amis.
Rendu à Whitehorse après 3 jours de maraton en Tundra-210...je viens d'apprendre que je vais revenir en Cessna C-140 .
Vol voyage en solo. :arrow: :!:
Je suis donc à préparer mon retour pour Beloeil en partant de Williams Lake BC (CYWL).
Et a trouver un moyen de rallier Williams lake à partir d'ici soit 770 miles au sud.
Yéa...
Bob
Tout mêlé avec les décallages horaires...
Liens SPOT pour le Tracking.
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0hJsEbAmsochbGriXYqhI1ZVUODYVd2cb
Rendu à Whitehorse après 3 jours de maraton en Tundra-210...je viens d'apprendre que je vais revenir en Cessna C-140 .
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Je suis donc à préparer mon retour pour Beloeil en partant de Williams Lake BC (CYWL).
Et a trouver un moyen de rallier Williams lake à partir d'ici soit 770 miles au sud.
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Last edited by Bob Cadi on Tue 26 Apr, 2011 03:42, edited 1 time in total.
- jcdostie
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Viens d'avoir une réponse de Rudy Gauss (Canim Lake, 100 km de Williams Lake). C'est un pourvoyeur qui vole régulièrement dans le coin.
Hi Jean-Claude,
The safest way is following Hwy1( specially if you don't know the Airplane for to long)
Williams Lake - Kamloops- Salmon Arm- Revelstoke- Golden - Banff ( only in Emergencies) - Springbank
Take care
Rudy
C'est exactement la première route que j'ai mis
JC
Hi Jean-Claude,
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Williams Lake - Kamloops- Salmon Arm- Revelstoke- Golden - Banff ( only in Emergencies) - Springbank
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- Rudder Bug
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J'avais hâte que le sujet démarre car j'avais visé juste, avant hier, dans mon message sur le fil de discussion "tundra vers Whitehorse" mais je m'étais fait suggéré poliment en MP d'attendre que BOB en parle avant d'ébruité la bonne nouvelle. J'avais donc éditer mon message.
Je connais le nouveau proprio du 140 (hyper propre) que Bob va ramener au Québec.
Je lui laisse bien sûr la chance de vous parler de son"bébé"
Je vais suivre ce retour de Bob avec encore plus d'enthousiasme que son allé.
Christian
Je connais le nouveau proprio du 140 (hyper propre) que Bob va ramener au Québec.
Je lui laisse bien sûr la chance de vous parler de son"bébé"
Je vais suivre ce retour de Bob avec encore plus d'enthousiasme que son allé.
Christian
- Rudder Bug
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Bob,
J'ai mesuré ta route avec un ruban de couturier car c'est trop croche pour une règle. Tu devrais t'en procurer un, c'est pratique là où tu es.
Williams Lake - Kamloops (via le Fraser et Papillon) 184 sm.
Kamloops Revelstoke: 136 sm
Revelstoke - Springbank (ouest de Calgary) 232 sm.
La plus longue leg est la dernière et prendrait au plus 2,5 heures donc pas besoin de jerry can.
Voilà!
Y a-t-il des transporteurs aériens à Whitehorse pour t'emmener à Williams, ou tu devras le faire en bus?
Gilles
J'ai mesuré ta route avec un ruban de couturier car c'est trop croche pour une règle. Tu devrais t'en procurer un, c'est pratique là où tu es.
Williams Lake - Kamloops (via le Fraser et Papillon) 184 sm.
Kamloops Revelstoke: 136 sm
Revelstoke - Springbank (ouest de Calgary) 232 sm.
La plus longue leg est la dernière et prendrait au plus 2,5 heures donc pas besoin de jerry can.
Voilà!
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Gilles
- Rudder Bug
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Je ne sais pas Martin, j'ai toujours marché avec des sm, peut-être parce qu'il y en a plus que des nm! J'aime mieux rouler à 115 qu'à 100 :P
J'ai mis mon GPS en sm, je sais que c'est 8 milles au pouce, etc. Aussi, à 120 mph je sais que je fais deux milles/minute. Pas mal de raisons en fait.
Gilles
J'ai mis mon GPS en sm, je sais que c'est 8 milles au pouce, etc. Aussi, à 120 mph je sais que je fais deux milles/minute. Pas mal de raisons en fait.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 21 Apr, 2011 16:13, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
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Rudder Bug wrote:Bob,
J'ai mesuré ta route avec un ruban de couturier car c'est trop croche pour une règle. Tu devrais t'en procurer un, c'est pratique là où tu es.
Williams Lake - Kamloops (via le Fraser et Papillon) 184 sm.
Kamloops Revelstoke: 136 sm
Revelstoke - Springbank (ouest de Calgary) 232 sm.
La plus longue leg est la dernière et prendrait au plus 2,5 heures donc pas besoin de jerry can.
Voilà!
Y a-t-il des transporteurs aériens à Whitehorse pour t'emmener à Williams, ou tu devras le faire en bus?
Gilles
Devrait être Whitehorse-Vancouver, Vancouver-William Lake.
Le BUS ? :lol: C'est comme genre 16 à 20 hres !!!! Moins confortable que dans un avion :wink:
- Rudder Bug
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- Rudder Bug
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Salut Bob,
Je connais le C140 que tu vas ramener chez nous et j'ai aussi parlé au nouveau proprio il y a qques jours.
je suis certain que Troy, le proprio actuel va te donner tous les rudiments du c140. C'est un chic type qui était très actif sur le forum des 120-140.
Choses à pas oublier:
Gross weight 1450lbs.
max bagages derrière le siège 80lbs.
2 tanks de 12.5 gals US (Pascal a mentionné que le STC pour MOGAS est là)
Mon 140 (1946) a une valve Left-Right et Off. Celui-là est un 1947, il pourrait y avoir une L-R-B-Off.
La poignée de la valve à essence indique la tank en usage.
Volet en bas de 82mph
Ce superbe 140 a un O200 avec une McCauley 69-48. Donc son statique devrait se rapprocher du max permis de 2600rpm. Red line à 2750 pour le O200. Je reste safe en utilisant 6GPH de consommation.
Best Climb speed,: 81mph at Sea, 78 @2500', 75 @ 5000'
Approches @ 70MPH
Huile environ 4.5litres, pression 30-60...moi c'est 37psi
Temp huile 180 c'est super.
Atterrissages 2 ou 3 pts c'est ton choix, les 2 vont bien. En 2 pts on a à peine besoin de la pinner au sol au contact.
En passant en haute altitude +8000' attends-toi pas à un taux de montée super extra, en fait ça monte pas vite vite. Des copains de Denver nous en avaient parlé. OK il fait plus chaud là-bas, mais tout de même.
Pas grand chose d'autres à dire.
Amuses-toi et sois prudent.
Martin (FJAR) Cessna C-140 1946 (O200)
Je connais le C140 que tu vas ramener chez nous et j'ai aussi parlé au nouveau proprio il y a qques jours.
je suis certain que Troy, le proprio actuel va te donner tous les rudiments du c140. C'est un chic type qui était très actif sur le forum des 120-140.
Choses à pas oublier:
Gross weight 1450lbs.
max bagages derrière le siège 80lbs.
2 tanks de 12.5 gals US (Pascal a mentionné que le STC pour MOGAS est là)
Mon 140 (1946) a une valve Left-Right et Off. Celui-là est un 1947, il pourrait y avoir une L-R-B-Off.
La poignée de la valve à essence indique la tank en usage.
Volet en bas de 82mph
Ce superbe 140 a un O200 avec une McCauley 69-48. Donc son statique devrait se rapprocher du max permis de 2600rpm. Red line à 2750 pour le O200. Je reste safe en utilisant 6GPH de consommation.
Best Climb speed,: 81mph at Sea, 78 @2500', 75 @ 5000'
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Huile environ 4.5litres, pression 30-60...moi c'est 37psi
Temp huile 180 c'est super.
Atterrissages 2 ou 3 pts c'est ton choix, les 2 vont bien. En 2 pts on a à peine besoin de la pinner au sol au contact.
En passant en haute altitude +8000' attends-toi pas à un taux de montée super extra, en fait ça monte pas vite vite. Des copains de Denver nous en avaient parlé. OK il fait plus chaud là-bas, mais tout de même.
Pas grand chose d'autres à dire.
Amuses-toi et sois prudent.
Martin (FJAR) Cessna C-140 1946 (O200)
- Rudder Bug
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Belle tite machine, très sexy. Il a de la gueule. Dire que Cessna a massacré cette beauté pour le changer en 150! :evil:
C'est comme assassiner Mozart ça!!!
Grrrrilles
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Last edited by Rudder Bug on Thu 21 Apr, 2011 19:53, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
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tant qu'a faire, Martin a déjà donné beaucoup d'indices....
http://www.cessna120-140.org/forum/view ... 2083b905b7
j-p
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- Bob Cadi
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Pour tout de suite, la logistique pour me rendre là, pour faire apporter l'appareil là, faire inspecter l'appareil, faire transférer les sommes d'argent pour le vendeur, de l'argent pour couvrir mes dépenses en gaz hotel... les assurances ...etc...
Pour tout de suite, c'est pas fait et ça semble bien que ce sera le plus difficile de tout le voyage...
Pour le trajet, je vais parler à différents pilotes de la région.
Selon moi, le trajet le moins haut et le plus court devrait être le meilleur choix.
Et à date c'est ma suggestion qui est la meilleur avec juste 80 miles de montagne pour un sommet de moins de 4000'
Alors que par Kamloops...c'est plus de 5400' pour plus du double dans les montagnes.
À suivre.
Bob
Pour tout de suite, c'est pas fait et ça semble bien que ce sera le plus difficile de tout le voyage...
Pour le trajet, je vais parler à différents pilotes de la région.
Selon moi, le trajet le moins haut et le plus court devrait être le meilleur choix.
Et à date c'est ma suggestion qui est la meilleur avec juste 80 miles de montagne pour un sommet de moins de 4000'
Alors que par Kamloops...c'est plus de 5400' pour plus du double dans les montagnes.
À suivre.
Bob
- Jacques3012
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