Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

djipibi wrote:Quand Bob va arriver dans les parages, y a-t-il quelqu'un qui a l'intention de décoller pour aller à sa rencontre?

Si oui, avec une place de libre pour un photographe?

J-P :roll:


Ça serait une idée, je regarde ça et te tiens au courant

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Crash dans ces montagnes hier!

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 18&t=73433

:shock:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais mon Bob, tu te payes la traîte ! Pas trop les jambes fatiguées à force de jouer du rudder tout le temps ???? Le 140 est presqu'un mini-planeur et lève l'aile à la moindre updraft... T'as dû t'en appercevoir vite dans les montagnes ! :wink:

Seul, çà performe raisonablement bien un 140. Faut juste rester conscient de ses limites, çà grimpe pas en fou entre-autres... mais sinon, c'est raisonablement confortable pour une machine des années 40.

Plusieurs ont posé la question et je suis curieux aussi: ta nav te fait-y vraiment passer par le sud du Québec ??? Si oui, faudra qu'on voit çà en réel cette belle machine avant qu'elle se retrrouve tout en haut au Nord...

Lâches pas Bob et reste prudent !

MichelC.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

love2soar wrote: Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!

Je suis sérieux

Félix


OK, moi aussi. Est-ce qu'il y a des partants pour demain soir, samedi ???
À qqpart sur l'Île

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, pas certain que tu vas trouver ta Jocelyne à ton goût :oops:

Y'a 2 dépressions, une en Saskatechewan et l'autre aux USA vont en former une (0000Z ce soir) et c'est elle qui va te faire perdre ton temps.

C'est pour dimanche 1200Z. D'ici là, tu vas probablement te rendre au Maniroba, mais tout juste. C'est du sérieux.
Image

Image

Ensuite, ça se déménage tranquillement vers le Québec. Pense-pas que tu vas pouvoir traverser ça.

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Effectivement, pas certain de faire bien loin.
Tk je vais fort probablement flyer tant que ce sera beau.

Pour mon ETA de retour, c'est encore loin vu la météo.
Mon étinéraire est fait au jour le jour.
Trop d'ouvrage et de calculs qui doivent changer aux 6 heures.

Comme dit PM...Faut bouffer un éléphant une bouchée à la fois.

Bob
Qui vous reviens avec une visite du hangar de Buffalo Airways :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce midi une petite visite d'un hangar appartenant à Buffalo Joe...
Tsé moi, je traine un 5 gallons dans cabine, voici ce qu'un DC-3 apporte dans sa cabine pour de long legs... :shock:
Image

Ce DC-4 s'en va en floride pour aller faire de l'arosage et ses réservoirs de gaz transportable seront transformés en tank à arosage..
Image

Juste sur le terrain j'ai compté plus de 10 cadavres de DC-3.
En dedans y en a aussi plusieurs.
Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Super, tu trippes à ton goût là mon Bob! Continue d'en envoyer (tu as le temps d'en prendre pas mal)

Gilles :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Image

:arrow: :?:
Image

:arrow: :!:
C'est un électra,dont les moteurs sont partis en Angleterre pour aller chercher un autre appareil.
Image

Quand on dit se faire stripper...
Image

JC`.
Une petite suspension en Titanium ? 32 lbs de moins...
Image

STOL kit au look d'enfer.
Image

Petite roue de 14 ''
Image

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:JC`.
Une petite suspension en Titanium ? 32 lbs de moins...

STOL kit au look d'enfer.

Petite roue de 14 ''

Bob :wink:


À quel prix :oops:
T'as pas une photo complète deu 185 ???

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Nope photo foquée :evil:

Demain je vais rallier Swift Current SK.
Ça semble être le plus loin avant la grosse bouette plus EST.
La ville semble pas pire en grosseur.
La piste dans axe Nord Ouest car je vais arriver avec un bon vent...

Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:

Bob
Qui capotte quand il est stallé.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

patience Bob
la température on ne la contrôle pas
mais tu fait une belle run...

je devait aller au chalet aujourd'hui...mais les vents , j'ai remis a demain le vol, et j'ai fait des choses différentes...et moins cher

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ttq wrote:patience Bob
la température on ne la contrôle pas
mais tu fait une belle run...

je devait aller au chalet aujourd'hui...mais les vents , j'ai remis a demain le vol, et j'ai fait des choses différentes...et moins cher

j-p


Les plus belles choses de la vie sont gratuites JP. :D

http://www.youtube.com/watch?v=wgacX35zBck

Zilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:
Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:

Bob
Qui capotte quand il est stallé.


Salut Bob,

http://www.landings.com/evird.acgi$pass ... t_apt.html

Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.

J'espère que ça peut t'aider.

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.

J'espère que ça peut t'aider.

Gilles


Merci Gilles

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est bien pour dire comment l'internet peut avoir changé nos vies!

Combien de soirées avons-nous passées avec des cartes (qui ne s'appelaient même pas encore VNC) étendues sur des planchers de motels, avec des gallons à mesurer et que le téléphone pour checker la météo.

Ouin, suis pas si vieux que ça mais j'ai vu les temps changer de façon exponentielle depuis mes débuts en aviation.

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:suis pas si vieux que ça
Gilles


:shock: :shock: :shock:

JC :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Bonne chance pour samedi Bob je te souhaite des éclaircies et du ciel bleu !

Gros merci pour tous les photos et vidéo... vraiment cool de voler à bord de mon propre avion que je n'ai pas encore :wink:

Surtout prend soin de toi !

Encore des photos... on en a jamais assée :D

Pascal qui a hâte en maudit de voir son 140
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Bob,
Tcheck-toi, dans le coin de Yorkton, il y a un avertissement de blizzard pour aujourd'hui :oops: :shock:

JC
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

Salut Bob!

J'ai essayé de te suivre hier sur SPOT mais ça n'a pas fonctionné.....demande-moi pas pourquoi. JM l'a fait lui.........y'é pas mal plus 'smatte' que le bonhomme !!!

Toi t'en viens et moi je pars. Mais sur 4 roues!!! Mon chum pis moi on part demain (dimanche) pour notre 'road trip'. On va prendre notre temps. On passe par les États. Quand y'aura quelque chose à voir, on va arrêter pis on va voir mais je crois bien que nous serons à Whitehorse aux alentours de la fin d'semaine prochaine ou au plus tard, au début de l'autre. Ça va être un beau trip si on a du beau temps.

J'ai bein hâte de te parler de vive voix. Salut sois prudent. Oh....j'oublais: est-ce sécuritaire pour moi de voler avec JM sur un trail dragger??????

Michel
Post Reply