L'avion ambulance a fait un atterrissage d'urgence à Rouyn
- Jacques3012
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:polaire wrote:Le plus fort dans cette histoire, c'est que le Challenger est reparti plus tard dimanche soir pour revenir à CYQB... sans anicroche, sûrement!
Polaire
J'espère qu'un mécano à passer cette mécanique à la loupe avant de décoller.
Peuvent t'ils avoir fait ce vol de retour les roues sorties :?: :?:
Jacques3012
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http://www.nunatsiaqonline.ca/stories/a ... lose_call/
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Jacques3012 wrote:Est-ce que les avions ont des plaques de protections au cas ou ce problème survient :?: :?:
Oui mais pour le train principal seulement pour protéger les réservoirs de carburant dans les ailes.
Il y a eu un cas similaire de roue de nez bloquée sur un Challenger il y a quelques années, je me demande si ce n'était pas à Québec d'ailleurs. C'était la plaque de protection gravier qui avait jammé le système. Est-ce que cet avion-ci était également muni d'un gravel-kit?
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Luc, le gravel kit consiste à protéger les béquilles du train principal et d`un splash kit pour le train avant. Pour les volets intérieurs, il y a une plaque de tefflon.
Oui, souvent avec une opération gravel les proximity switchs peuvent être endomagés et donner aucune transmission au système.
En mode urgence FREE FALL, le système fonctionne par gravité et le train tombe en position barré, les portes ouvertes du train avant peuvent apporter un coussin.
Pour la protection des ailes, non il n`y a pas de plaque de protection.
Martin
Oui, souvent avec une opération gravel les proximity switchs peuvent être endomagés et donner aucune transmission au système.
En mode urgence FREE FALL, le système fonctionne par gravité et le train tombe en position barré, les portes ouvertes du train avant peuvent apporter un coussin.
Pour la protection des ailes, non il n`y a pas de plaque de protection.
Martin
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Martin,
La protection est obligatoire pour la certification mais sa forme dépend d'un avion à l'autre. Pour le Challenger 601 on voit une ligne au milieu du belly fairing sur cette image
Est ce n'est pas de ça qu'il s'agit? Sur le Cessna CitationJet que je connais mieux c'est le cas.
Pour le gravel kit qui bloque la roue de nez, j'ai retrouvé le rapport de la BST. Effectivement c'était à Québec: http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2008/a08q0055/a08q0055.pdf.
--Luc
La protection est obligatoire pour la certification mais sa forme dépend d'un avion à l'autre. Pour le Challenger 601 on voit une ligne au milieu du belly fairing sur cette image
Est ce n'est pas de ça qu'il s'agit? Sur le Cessna CitationJet que je connais mieux c'est le cas.
Pour le gravel kit qui bloque la roue de nez, j'ai retrouvé le rapport de la BST. Effectivement c'était à Québec: http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2008/a08q0055/a08q0055.pdf.
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Pluc
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Mariquita wrote:Je sais que TVA est passé à l'ÉNA cet après-midi pour interroger un de mes profs de Système qui est qualifié sur ce type d'appareil
http://tvanouvelles.ca/video/8649721030 ... ambulance/
:wink:
- Remy
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Video - Atterrissage d'urgence à Rouyn
Wow... Quel chance! :shock:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4lXgMgqEbqY[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=4lXgMgqEbqY
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4lXgMgqEbqY[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=4lXgMgqEbqY




