PhilH wrote:
Merci pour ta réponse. Je pense que le test sur simulateur est le WOMBAT? C'est à l'entrevue, qui aura lieu entre le 25 avril et le 25 mai. Quand je saurai ma date, je te contacterai.
Phil
Phil,
Si c'est le WOMBAT, ça n'a aucun rapport avec ce qu'ils nous faisaient faire en 1984. Le test de simulateur consistait faire des lacets coordonnés en mettant le cap 30° à gauche et 30° à droite, avec des fois un arrêt au centre.
Ça commençait avec seulement les pédales débarrées. Ensuite, c'était les pédales et les ailerons, mais fallait toujours faire des lacets dans que les «ailes» tombent. Après, c'était la gouverne de profondeur, là encore, fallait pas que le nez pique ou lève. Finalement, c'était les trois axes débarrés et il fallait encore faire des lacets, sans tangage et sans roulis... Avec ce test, le CQFA cherchait à savoir si on était précis.
À cela, s'ajoutait un test de calcul mental et d'orientation dans l'espace. À ce test, j'avais eu 28/30, mais ce n'était pas assez pour continuer mon DEC en pilotage...
Bonne chance avec le WOMBAT (
http://www.aero.ca/f_W-Presentation.html). Ça m'a l'air de quelque chose assez hot.
Polaire