c'est pas moi théo qui a écrit sa!Theo007 wrote:C'est pas un avion qui etais annoncer sur kijiji par curiosité ?léo wrote:
Moi et un ami sommes entrain de refaire au complet un Cessna 152, qui n'a pas volé depuis 1994.
Léo
Léo

C-GQDZ; Cessna 152 de 1979, trouvé sur Barnstormers, anciennement un avion d'école de Okotoks Flight Center (AB) qu'on est allé chercher à Thunder Bay en Ontario il y a deux mois. L'avion était complète et relativement en bon état. Il ne manquait pas grand choses pour le faire voler, malgré qu'il était stationné là depuis 1994.Theo007 wrote:
C'est pas un avion qui etais annoncer sur kijiji par curiosité ?

Ça je le comprend très bien, c'est pour ça que je ne démarrerai pasMichel C-GNCJ wrote:C'est de faire partir le moteur au sol de temps en temps sans voler ou encore, de ne voler que 20 minutes par mois par exemple qui est killer pour le moteur.
L'humidité produite se mélange aux acides de combustion et dégrade l'huile en plus de provoquer de la corrosion.
Si le moteur roule tout le temps, puis est arrêté sans y toucher, même pas le faire tourner manuellement, l'huile va rester partout et il ne corrodera pas.
Çà revient toujours au viel adage qui dit qu'un avion qui vole pas s'use plus qu'un avion qui vole beaucoup...![]()
Michel C.