Le $alaire d'un Pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

flyingdiver wrote:Ce qui fais le plus mal selon moi ( pour les nouveaux ) c'est les Popa qui payent à fiston un check ou PPC sur le King Air avec une tape dans le dos, tiens fiston.

Tu peux quand même pas reprocher à des parents de payer pour l'éducation de leurs enfants. Et encore moins aux enfants d'accepter de se la faire payer par leurs parents s'ils en ont la chance.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

subzero wrote:
flyingdiver wrote:Ce qui fais le plus mal selon moi ( pour les nouveaux ) c'est les Popa qui payent à fiston un check ou PPC sur le King Air avec une tape dans le dos, tiens fiston.

Tu peux quand même pas reprocher à des parents de payer pour l'éducation de leurs enfants. Et encore moins aux enfants d'accepter de se la faire payer par leurs parents s'ils en ont la chance.

subzero a raison; moi je n'ai pas eut cette chance car mes très bons et travaillants parents avaient des salaires de crève-faim. Pour devenir pilote j'ai choisi la voie militaire et j'ai fait une belle carrière. Lorsque j'ai eut des enfants à mon tour, je pouvais payer leurs études, le deal étant que aussi longtemps que les notes étaient bonnes je payais; échec = fin des $ et ils ont bien étudié et mérité leurs diplômes. Aujourd'hui ils ont bien réussit, l'un tout en élevant sa famille retourne aux études du soir pour une maitrise, l'autre gravissant avec succès les échelons de son emploi. J'aurai eut la satisfaction de les avoir lancé dans la vie sans dette d'étudiant.

Denis
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyingdiver »

subzero a écrit:
flyingdiver a écrit:

Ce qui fais le plus mal selon moi ( pour les nouveaux ) c'est les Popa qui payent à fiston un check ou PPC sur le King Air avec une tape dans le dos, tiens fiston.

Bien sûre que non je ne reproche a aucun parents de vouloir le bien de ses enfants... moi même le premier, j'ai la chance d'avoir d'excellants parents...

Mais la question .. Est ce que le fait d'acheter un PPC sur le King Air ou Navajo a fiston et de d'assir à droite pas payé pendant que Papa fait les paiments de voiture et autres contribue a l'amélioration des salaires d'un ou d'une pilote? Moi personnellement je n'encourage pas vraiment ça...

En passant, ça m'impressionne vraiment de voir le parcour de MRenaud qui est rendu sur F-18... 2.5 sur 1000 candidats environ se rendent la ?
Je travaillais au Quai des croisière à LaBaie et je vous voyais et entendais passer étant donné qu'on était dans l'axe ou presque.. c'étais vraiment trippant et j'ai osé m'imaginé être assis dans un cockpit comme ça... wow

Félicitation!
Highflyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Highflyer »

Est ce que Papa se fou lui des salaires des pilotes? Je pense pas, il se concerne seulement de la reussite de son fils. C'est poche mais c'est comme ca et pas juste dans le metier du pilotage!
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Ceux qui commencent maintenant ont un gros avantage sur ceux qui ont commencé il y a 10 ans : maintenant, il y a les forums Internet, alors ils savent ce qui les attend. Il y a 10 ans, pour celui qui ne connaissait personne dans l'aviation, la source d'informations la plus accessible sur les carrières dans l'aviation, c'était les écoles de pilotage, et il était difficile de deviner qu'elles nous mentaient...

Aujourd'hui, si les jeunes continuent de se faire exploiter par des compagnies de quatrième niveau, c'est en toute connaissance de cause dès le départ. Alors si ça leur convient, est-ce vraiment un problème?
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyingdiver »

Est ce vraiment un problème ? Il faudrait demander au jeunes qui ont 50 000$ de prêts.

Tu as tout a fais raison petit Lion. Aujourd hui il y a les forums pour partager et ca serait dommage que les jeunes ne l'utilisent pas pour faire avancer la cause des salaires.

Il devrait avoir la fraternité des jeunes pilote ainsi que intervention du gouvernement pour arrêter la mobilité de main d'oeuvre car corriger moi mais je ne vois aucune réciprocité entre le Québec et les autres pays
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Petit-Lion wrote:Aujourd'hui, si les jeunes continuent de se faire exploiter par des compagnies de quatrième niveau, c'est en toute connaissance de cause dès le départ. Alors si ça leur convient, est-ce vraiment un problème?

Oui c'est un problème, parce qu'en acceptant des conditions de cul (et ya des compagnies qui sont décentes dans le pays, juste pas en grande quantité au Québec. Mais dès que tu sors du Québec, ca s'améliore.), ils posent un problème pour ceux et celles qui vont suivre et vont également se causer des problèmes pour leurs futures jobs.

C'est pas une question de 1 personne qui accepte de se faire crosser. C'est une question que les pilotes se tiennent et refusent de travailler pour des peanuts et dans certains cas, payer pour travailler...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Un autre fausse espoir ?

http://finances.ca.msn.com/photos/galer ... 785&page=8

Ont parle de $ 80 000 pour un salaire de Pilote de brousse

:roll:

THEO
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Ca se peut peut-être, mais on parle bien de salaire « maximal» moyen, celui qui commence comme co-pi, je me demande bien c'est quoi, et si tu remarques, les espèces d'arbres ne sont pas dans le coin du Mistassini.

J'ai un très bon ami qui est partit opérer en afrique co-pi sur caravan, pas évident du tout.

Il y a 2 ans, on a croisé un pilote de brousse au Québec, disons moyen nord, il gagnait 12,000$ pour la saison de flottes, il opérait un otter turbine de quoi, 1,5M$, il partait avec son souper sur les genoux car il avait pas le temps de manger au sol. Est-ce la norme des salaires, je ne sais pas, mais je trouve que ces gars on de mausus de grosses responsabilités sur les épaules, et ça sans parler de la vie des gens qu'ils ransportent, du matériel, du stress de la météo qui est toujours belle au nord...
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Theo007 wrote:Un autre fausse espoir ?

THEO

Salaire MAXIMUM moyen! Y'a quand même une nuance. Mais c'est vrai que j'ai sourcillé moi aussi en voyant cela. :roll: :roll: Est-ce vraiment le cas ? Peut-être que des pilotes de brousse sur le site pourraient nous éclairer.

Birdman
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bronco Billy »

Un co pilote au québec qui débute gagnera entre 20 et 30 000 par année.

Les différentes compagnies autour de montreal offre ces salaires.

Je crois que même Air Inuit qui est une compagnie de plus haut niveau offre quelque chose comme 28 000 pour les co pilotes qui débute!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

En v'la un pilote de brousse qui doit gagner 80K $ par année.

Et garocher un 185 comme ça sur une piste, tu rebondis pendant une semaine.

[youtube]diX3x6ffvSA&[/youtube]

Et pour ton post theo, je crois que ça se passe pas dans le nord de la province, où les salaires des pilotes de brousse ne sont vraiment pas à la hauteur de leur talent

JC
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Theo007 wrote:Un autre fausse espoir ?

THEO

Je me demande à quel point il faut prendre cet article au sérieux... As-tu vu la page un peu avant dans le même article? http://finances.ca.msn.com/photos/galer ... 785&page=6

Charles
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

GUJO wrote:
Il y a 2 ans, on a croisé un pilote de brousse au Québec, disons moyen nord, il gagnait 12,000$ pour la saison de flottes, il opérait un otter turbine de quoi, 1,5M$,

Ce gars doit être un loser...je volais ce type d'appareil il y a 4 ans pour 9k/mois en été et 7k en hiver. Faut dire que c'était à Yellowknife.

J'ai gagné (en m'amusant) 7+k/mois sur Cessna 206 à Inuvik il y a dix ans.

Gilles
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by damien »

Bonjour JC,

Y s'en *** pas mal, l'appareil n'est pas à lui et payer par les contribuables et son salaire, ses bénéfices et sa pension après 20 ans de service également.

Damien
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Bronco Billy wrote:Un co pilote au québec qui débute gagnera entre 20 et 30 000 par année.

Je crois que même Air Inuit qui est une compagnie de plus haut niveau offre quelque chose comme 28 000 pour les co pilotes qui débute!

Le problème est justement de débuter.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
Bronco Billy wrote:Un co pilote au québec qui débute gagnera entre 20 et 30 000 par année.

Le problème est justement de débuter.

JD

D'après ce que je comprends, les babyboomers commencent à débarquer de la job. Le bon temps pour les pilotes "lowtimer" est peut-être à nos portes.

Martine
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

damien wrote:Bonjour JC,

Y s'en **** pas mal, l'appareil n'est pas à lui et payer par les contribuables et son salaire, ses bénéfices et sa pension après 20 ans de service également.

Damien

Tu connais quoi a voler un C-17? Tu penses pas que ca pourrait etre une procedure autorisé (comme ce l'est sur le F-18, atterrissage avec un angle de descente de 3 degrees). C'est la meilleure manière d'atterrir court. S'en fou des 350 passagers derrière, parce qu'il n'y en a pas, et qu'il se fait probablement tirer dessus quand il fait ca en théatre opérationnel.

Ce que tu ne connais pas, tu n'en parles pas.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

mrenaud wrote:Tu connais quoi a voler un C-17? Tu penses pas que ca pourrait etre une procedure autorisé (comme ce l'est sur le F-18, atterrissage avec un angle de descente de 3 degrees). C'est la meilleure manière d'atterrir court. S'en fou des 350 passagers derrière, parce qu'il n'y en a pas, et qu'il se fait probablement tirer dessus quand il fait ca en théatre opérationnel.

Moi, je trouve ça super de voir cet énorme appareil "rentrer" comme ça dans le sol, à ce taux de descente et que ça ne rebondisse pas du tout !!!

JC
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

On dirait que le gars connait sa machine hein?

Il pourrait faire quelques unes de nos petites pistes au Yukon!

Gilles
Post Reply