pour zico , TTQ Gaston ect pilote d hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

pour zico , TTQ Gaston ect pilote d hélico

Post by doloair »

http://www.cielquebecois.com/index.php/ ... -lex3.html
vu dans ciel québécois pour vous :wink:
Dolorès
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le Sikorsky vibre beaucoup à ce que je vois sur le video. Ça s'entend dans la voix du pilote et ça se voit bien évidemment dans les prises de vue de l'épaule.
Mais on aime ça pareil ! :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:Le Sikorsky vibre beaucoup à ce que je vois sur le video. Ça s'entend dans la voix du pilote et ça se voit bien évidemment dans les prises de vue de l'épaule.
Mais on aime ça pareil ! :wink:

:roll: la voix qui vibre c est un détail :lol: :lol: sarto aussi mais pas en hélico
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Merci Dolorès.

D'après ce que j'ai lu, le Sikorsky serait mieux que l'Eurocopter. Sikorsky a l'air plus robuste.

On voit sur cette vidéo que les ailes de l'Eurocopter vibrent beaucoup :?

[youtube]uGO5LaB5pIQ&feature=related[/youtube]

Personnellement, je trouve que celui de Sikorsky a plus d'allure que celui d'Eurocopter.

Martine
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Boeing a aussi l'air de s'y intéresser

[youtube]pg6LuwyNIxk[/youtube]
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

J'aime bien les différents concepts. Le X2 semble effectivement un peu en avance.

Pour ce qui est des vibrations, je dirais que selon mon expérience sur le bell 412 c'est pas si pire que ça... Pendant des décélérations, la queue bouge pas mal plus!! J'ai aussi vu des vidéos qui montraient comment les palles ''travaillaient'' et ils flexent en maudit!!!! Bref, l'ignorance est une bénédiction!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pas de rotor de queue sur le Boeing. J'imagine que l'anticouple vient des turbines sous les ailes. Pas de gouvernail non plus. Hum... manque des bouts à c'te machine.

Puis le gars en civière, (parce que c'est sûrement un gars pour se mettre dans la marde de même) y doit aimer ça se faire hisser à 4 pieds d'une turbine qui fait un vacarme de malade, en plus de l'appel d'air...
Tailrotor
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 05 Sep, 2009 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Sauveur

Post by Tailrotor »

Toxedo 2000 :D :D :D est ben bonne.
En plus, les pales du rotor semblent plus longues que le rayon du disque central: en position rétractée y vont où les bouttes?? :shock:
J'aime définitivement mieux le X2.
thor

helico avec propulsion auxiliare

Post by thor »

pour ceux que ça interesse, Lockheed a construit un appareil avec une helice propulsive il étais connu sous le nom de AH-56 Cheyenne.
ceci a été faite dans les années 60. Les Hélicoptèristes ne nous servent pas du nouveau mais de l'amélioré!

voir le lien: http://www.aviastar.org/helicopters_eng ... eyenne.php
qui devrais fonctionné
bonne journée
michel
Post Reply