Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:Video.. je veux voir, je veux voir...

JD


Voici la vidéo de mon solo. Elle dure un peu longtemps (12min.) mais j'espère que vous l'apprécierai. On voit au début l'instructeur qui amène les deux fameuses bouteilles d'eau :wink: et à la fin, j'ai essayé de faire faire la jolie demoiselle à l'hélico mais je suis loin de le faire comme Jacdor avec le S61 :| (mais je ne me décourage pas :) )

http://helixo.weebly.com/video.html

En petit extra, vous aurez aussi la vidéo de ma 6ème heure. :wink:

Martine



EXCELLENT Mademoiselle, no worries whatsoever.

Et pour "faire la jolie Demoiselle" tu n'as pas a te décourager pour ca pcq
ca vas venir plus vite que tu le pense.


JD
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Félicitation Martine!! :D

=:) ;)p
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Encore Bravo !

Le rouge te va très bien :lol:


Frank
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Bravo Zico ! ;)p

Tout une étape de passée, tu peux être fière de toi.

Continue, lâches pas !

Birdman!
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Félicitation,

Cela a du être un moment très spécial

Bonne continuation,

PierreB
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Encore merci. :D

Jeudi, si le vent coopère, je vais faire mon deuxième solo. Je ne sais pas si je serai un peu plus détendue, j'espère.

Le premier est un moment qu'on n'oublie pas mais j'imagine que le deuxième doit être un tantinet plus agréable parce qu'un peu moins stressant.

Je vous tiendrai au courant.

Martine
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Me revoilà.

Hier, les conditions étaient parfaites, pas de vent et soleil. On a sorti la machine et on a fait un ou deux exercices au sol. Après ça, on a décide de faire un ou deux circuits pour se préparer au solo. Ça fait déjà quelques temps que je n'ai pas refait de circuit.

Je fais ma montée initiale, je me remet gentiment dans le bain, ne pas oublier de tirer le carb heat à 300ft AGL, à 500ft AGL, je vire en vent traversier, je continue ma montée pour atteindre les 1000ft AGL et je me met en vent arrière, j'appelle la tour, je rallentis gentiment et je vire pour la base, je rallentis et vire encore pour entrer en final, j'appelle la radio, je repousse le carb heat, jusqu'ici, tout va bien, je commence mon approche, et là......le blanc complet pour finir mon approche :shock: je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas drôle :( J'ai eu besoin de l'aide de mon instructeur, je ne pouvais pas y croire. Alors au lieu de faire le solo, on a décidé de retravailler les finales. J'ai fait 1.3h de vol et je n'étais pas vraiment détendue, ce n'était pas trop folichon comme leçon même si j'ai amélioré mes circuits. Il y a des fois oü ce n'est pas notre jour.

Ce matin, les conditions étaient tout autant parfaites, un petit briefing pour revoir la final puis départ pour deux circuits dont un avec une autorotation. Puis 2ème solo, j'ai fait du travail au sol. Très détendue, très confiante. Les posés-décollés sur la glace ne m'ont pas gêné, les 360 degrés étaient très agréables à faire, sans vent, c'est du gâteau :D Les translations allaient bien, celle sur la droite, je la tenais assez bien mais celle sur la gauche, oups, je me faisais un peu gagner :roll: J'avais l'impression que quelqu'un attrapait la poutre de queue et hop!, que je te malmène un peu :D

Au bout d'une demie heure de solo, mon instructeur m'a proposé de faire un circuit en solo. J'étais à un doigt de le faire, j'étais vraiment prête dans ma tête et très détendue mais je ne suis pas encore à l'aise avec la finale alors j'ai pris la décision (un peu à contre-coeur) de ne pas faire le circuit en solo :( Après tout, un bon PIC, doit savoir dire non :wink:

Alors on remet ça pour demain, en espérant que le beau sera de la partie. J'espère que, cette fois-ci, je serai à l'aise avec la final parce que j'ai vraiment le goût de le faire ce circuit :D

Martine qui a eu un plaisir fou aujourd'hui :D
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Oh, j'oubliais, aujourd'hui, il y a un énorme avion qui a fait un passage bas sur CYND. Les vitres vibraient. On m'a dit que c'était un Galaxy, vous connaissez? :D

Martine
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Zico wrote:Oh, j'oubliais, aujourd'hui, il y a un énorme avion qui a fait un passage bas sur CYND. Les vitres vibraient. On m'a dit que c'était un Galaxy, vous connaissez? :D

Martine


Si c'était vraiment un C-5 Galaxie c'est un avion de l'USAF
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Usaf. ... 750pix.jpg

Par contre est que cet appareil aurait pu être un CC-177 Globemaster canadien basé à Trenton ON ce qui ferait plus de sens à mon avis.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp

Denis
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

denimich wrote:Si c'était vraiment un C-5 Galaxie c'est un avion de l'USAF
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Usaf. ... 750pix.jpg

Par contre est que cet appareil aurait pu être un CC-177 Globemaster canadien basé à Trenton ON ce qui ferait plus de sens à mon avis.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp

Denis


D'après la photo, il s'agit plutôt du Globemaster. Toute une machine. :D

Martine
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai déjà vu un Globemaster canadien faire une approche à CYND. Les Hercules viennent régulièrement. J'ai l'impression que les Globemaster vont faire de même également.

Daniel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bonjour
Est ce possible que ce soit les soldats de Valcartier qui partaient justement pour une mission c est temps ci :?: Je ne sais pas trop quelle date mais je crois avoir entendu ça au nouvelle :? :?:
Dolorès
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Revenons au sujet de départ... :lol:

Martine,

On a hâte d'avoir ton compte-rendu du premier solo dans le circuit !
Tu as pris une sage décision, d'attendre. Si tu n'étais pas prête, c'est mieux ainsi.


Frank
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Tout bien réfléchi, je suis bien contente de ne pas avoir fait mon circuit solo............parce que ce gronavion de Globemaster nous aurait renvoyer, moi et mon petit colibri rubis, au puit sans passer par la case départ :shock: J'en tremble encore rien que d'y penser :lol:

C'est sûr, Frank, que je vous tiendrai au courant de mon premier circuit solo. Aujourd'hui, ça ne s'est pas donné mais avec un peu de chance, ça se fera avant Noël.

Martine Image
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Zico wrote:...alors j'ai pris la décision (un peu à contre-coeur) de ne pas faire le circuit en solo :( Après tout, un bon PIC, doit savoir dire non :wink: ...

Je ne sais pas si tu connais cette expression: "il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de n'être pas au sol". Tu as bien fait d'écouter tes sensations. Et savoir dire non, à soi-même comme aux autres, est une qualité précieuse. Les Anciens le savent bien...
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Ça y est , ça y est, ça y est!!!!!!! J'ai fait mon circuit-soloImage

Ce matin à 10h45, mon instructeur m'appelle pour savoir si j'ai un moment de libre aujourd'hui. Ok, donne-moi une demi-heure pour finir la paperasse de l'étable et me doucher et j'arrive (faut pas oublier l'heure de route à faire :? ). Midi trente, je suis à Gatineau.

Je lui demande juste de revoir la toute fin de la final (en théorie) pour m'assurer que je suis prête. On prépare l'hélico et on part pour deux circuits, histoire de voir si la p'tite madame est prête. Ouuuiiiiiiii, qu'elle est prête :D Je suis enfin à l'aise avec la final. Yes!

On remet les deux bouteilles d'eau (toujours pas de vin :( ) et on lâche petit chien avec son pilote fou..........ou bien c'est le contraire :| Enfin bref, je m'aligne sur la piste et je m'envole pour un circuit, 2 circuits, 3, 4, 5..........JE NE VEUX PLUS REDESCENDRE :lol: et on continue......je pense que j'ai dû en faire une dizaine............une heure et demie de vol :shock: 8) :lol: Toute compte fait, le vin n'aurait vraiment pas arranger le HIC....euh, le PIC. Au moins j'aurais eu une excuse pour expliquer mon état :lol:

J'ai même fait bien attention de toujours regarder oü je pouvais me poser en cas de panne. Un ami m'a dit l'autre jour qu'il fallait toujours avoir un plan B alors j'essaie de prendre cette habitude dès maintenant. Entre ça, les instruments, la radio et le trafic, c'était tout un défi pour une petite nouvelle comme moi. J'ai fait au total deux heures de vol aujourd'hui. Wow, je pense que je vais passer une bonne nuit :wink:

Voilà, maintenant que je suis arrivée au solo circuit, je vais diminuer un peu mes récits. Je vais continuer à vous conter mes aventures avec C-FSID, je ne le ferai plus à chaque fois que j'aurai une leçon mais de temps en temps pour vous faire part de mes progrès.

Je vous remercie encore tous de m'avoir lu et surtout de vos encouragements. Vous êtes une super équipe. Merci.

Martine Image
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Felecitation Martine. =:)

Cela sent de plus en plus l'autonomie de vol. 8) :lol:

Alain
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bravo Martine! Félicitations pour ton progrès et plein de beaux moments à venir!,,
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Félicitations Martine!

Excuse ma question de profane d'hélico, mais je vous trouve chanceux vous autres avec deux premiers solos dans votre formation: un stationnaire et un circuit!

Est-ce qu'il t'en reste d'autres premiers solos comme ça à faire dans ta formation? Pour l'avion, je me rappelle de mon premier solo (qui était un circuit), mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu d'autres premières dans ma formation, à part peut-être le cross country.

Charles
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Si les avions étaient pas obligés d'avancer pour voler, il y aurait aussi 2 solos pour l'avion. :wink:

Et Félicitations Martine ! q:)p
Post Reply