Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai déjà vu des GPS qui nÉtaient pas en mesure de retrouver leur almanach (constellation de satellites dans le ciel) quand on les avaient utilisés à une grande distance entre chaque fois qu'on le mettait à ON (mettons 200km). On devait les fermer, les rallumer et attendre parfois jusqu'à une heure avant d'obtenir un signal assez clair pour s'en servir.
JC
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Intéressant ton Skybitz Louis,
Est-ce qu'il y a un fournisseur à qqpart au Québec ?
JC
Je ne crois pas. J'ai acheté ça au travers du web si je me souviens bien. Mais ça fait longtemps.
J'ai l'ancien modèle. Un peu plus gros.
Il faut prendre l'option qui se mets à Off quand tu ne bouges pas. Il se rallume tout seul au premier mouvement. Pas de GPS là-dedans, car les puces GPS prennent trop de courant. Ils veulent que leur tracker marche des années sur la même batterie. Le positionnement se fait avec un autre systèeme que j'ai jamais compris. Avec une précision d'une centaine de pieds plutot que de pouces. Amplement suffisant pour des fins de recherche. C'est suffisant pour voir si je suis parké à l'aéroport ou pas. Jamais compris non plus quelles satellites de communication qu'ils utilisent. La couverture semble ressembler à du Globalstar pour ici, mais comme elle est mondiale, ce n'est pas la constellation Globalstar.
Anyway, je n'ai jamais trouvé mieux que ça comme tracker: toujours ON quand tu bouges, rien à peser comme bouton, tu changes la batterie au cinq ans pi tu as cette sécurité toujours là.
Louis
Tu verras des positionneement manquants. Ils sont dans le système, mais non montré quand on dépasse certaines altitudes, vitesses. Le filtre les enlève. C'est un appareil supposé allé sur les containers pour les suivre au travers le monde. Le filtre s'étonne de voir un container à dix mille pieds d'altitude, ou dépasser 120 knds. Alors il ne te montre pas. Mais en cas de problème, tu peux aller sur le site web et les voir.
Comme tu vois, ici l'avion s'est fait brasser aux vents à sept-iles et le skybitz a envoyé des positionnements avec des incertitudes d'environ cent pieds:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais faut voir que ce n'est qu'un tracker. L'autre bébelle que tu nous pointais, le skytrack, elle peut servir d'inititier un "avis de vol" qui va se déclencher en urgence automatiquement.
Le Spot, avec des bonnes personnes, peut aussi faire ça.
Ma machine ne fait pas ça.
Le skytrack est quand même plus fort si il est bien utilisé. Le Spot aussi. Ma bébelle est bonne parce que idiot-proof. Elle est toujours ON. Mais elle ne déclenchera pas la cavalerie.
Louis
Le Spot, avec des bonnes personnes, peut aussi faire ça.
Ma machine ne fait pas ça.
Le skytrack est quand même plus fort si il est bien utilisé. Le Spot aussi. Ma bébelle est bonne parce que idiot-proof. Elle est toujours ON. Mais elle ne déclenchera pas la cavalerie.
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça serait pour les machines, pas pour l'avion.
Comme tu le dis si bien, il y a 1000 ans, on avait des dispositifs qui s'appellent PathTracker dans les machines. Le seul Hic est que tu devais aller chercher la carte PCMCIA, downloader sur l'ordino, faire un traitement miraculeux dans un logiciel de quelques milliers de dollars et on avait tout le déplacement des machines. On savait pas juste où les opérateurs dormaient, on savait maintenant où et combien de temps durait leur "power nap"
Je vais rester avec le Spot, compte-tenu de son faible coût d'utilisation et de sa capacité de rejoindre de l'aide rapidement
JC
Comme tu le dis si bien, il y a 1000 ans, on avait des dispositifs qui s'appellent PathTracker dans les machines. Le seul Hic est que tu devais aller chercher la carte PCMCIA, downloader sur l'ordino, faire un traitement miraculeux dans un logiciel de quelques milliers de dollars et on avait tout le déplacement des machines. On savait pas juste où les opérateurs dormaient, on savait maintenant où et combien de temps durait leur "power nap"
Je vais rester avec le Spot, compte-tenu de son faible coût d'utilisation et de sa capacité de rejoindre de l'aide rapidement
JC
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Spot
voici qq vidéos intéressants, pour ceuse-là qui connaissent pas le Spot, comme moi
http://www.findmespot.com/gift/
j-p
http://www.findmespot.com/gift/
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
abud wrote:Pour les membres de l`APBQ ou ceux qui désirent le devenir, le SPOT est gratuit avant le 31 déc 2010.
Un outil essentiel à mon avis. :idea:
Martin
J'ai envoyé ma demande la semaine dernière mais ils ne m'ont pas retournés un message à savoir s'ils ont reçu le fax et si tout est OK.
J'espère que ça va passer avant la date d'échéance :?
Jacques3012
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:abud wrote:Pour les membres de l`APBQ ou ceux qui désirent le devenir, le SPOT est gratuit avant le 31 déc 2010.
Un outil essentiel à mon avis. :idea:
Martin
J'ai envoyé ma demande la semaine dernière mais ils ne m'ont pas retournés un message à savoir s'ils ont reçu le fax et si tout est OK.
J'espère que ça va passer avant la date d'échéance :?
Jacques3012
jacques si tu as envoyer ta demande a l'APBQ tu as juste a appeler au secrétariat ils te renseignerons mais les filles sont très bonne,mais ils ont peut être un surplus d'ouvrage avant la fin 2010
sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Jacques3012 wrote:J'ai envoyé ça au numéro 1-8??-???-???? et ça semble être le numéro de la compagnie. C'est le numéro de fax qu'il y avait sur le formulaire à remplir. Je vais voir sur mon relevé de carte de crédit si ça passe sinon je les appellerai directement.
Merci
Jacques3012
Jacques prend la peine de les appeler. Moi ca pris deux fois avant qu’ils s’occupent de mon cas mais je l'ai eu maintenant mais après quelques reprises. D'après moi il ya quelqu’un la bas qui jette les faxes qui entrent sans les regarder... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- Jacques3012
- Légende vivante

- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ça semble intéressant comme dispositif www.spidertracks.com ,adapter pour l'aviation vu dans le copa
sylvain
sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- CFLNP
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Offre du Spot gratuit reconduite jusqu'à la fin de 2011
C'est maintenant confirmé par James Duggan, directeur de l'APBQ et officier de liaison avec Globalstar. L'offre du Spot gratuit pour les membres de l'APBQ est prolongée jusqu'au 31 décembre 2011. Voir apbq.com pour les détails.
Passez de Bonnes Fêtes et une année 2011 pleine de belles aventures
Passez de Bonnes Fêtes et une année 2011 pleine de belles aventures