jcdostie wrote:Une alternative au Spot est le spidertracks et semble plus complet, mais pas certain que ça communique directement avec les SAR
www.spidertracks.comQuelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?
JC
De kessé tu veux savoir ? C'est un genre de Spot mille fois plus sophistiqué, jasant sur le réseau Iridium plutot que le Globalstar, qui a une programmation compliquée pour sauver des frais de position automatique ( les positions sont envoyées en automatique seulement si tu changes de cap, d'altitude, ou de vitesse. Ca coute cher le data sur l'iridium. ) et des boutons d'ouverture d'avis de vol et de fermeture ( si tu tiens à ça )
Plus évident à faire fonctionner que le Spot. Parce que le Spot, si tu passes trop tôt de ton premier message d'ouverture de plan de vol à tracking, il peut ne pas passer.
MAIS, tu ne peux pas vraiment t'en mettre un dans ta poche de pantalon.
Je reviens à ma solution première que j'avais parlée il y a mille ans:
Le spot, mettez-vous-en un dans les culottes. Services de base. On ne l'allume pas pour être certain des batteries.
Le tracking ? Un autre spot sur le dash avec service tracking pi des batteries de rechange.
Mieux que ce Spot sur le tableau de bord pour le tracking ?
Ce que j'utilise depuis 7 ans. Ben avant le Spot. Un tracker pogné après l'avion, autonome, les batteries bonnes pour cinq ans, pas de bouton à peser, toujours en fonction, se déclenche automatiquement lorsque tu bouges. Le Skybitz.
Pi t'en mets sur tes machineries de bois pour les suivre.
Louis