Bonjour
Papa_Golf wrote:Jacques3012 wrote:C'est tu juste 3,3 heures pour toute la pratique ou tu en avais déja fait avant
Jacques3012
Non non, 3.3 heures c'est seulement la dernière leçon.
Ça m'a pris environ 13 heures au total en 5 leçons.
Papa_Golf
Je pense que c'est plus difficile a caser une habitude que de former un gars qui n'a jamais voler (Sur un Champion ou un J3 cela prenait autrefois en moyenne 10 heures pour faire un Solo ) certain le faisait en moins que cela ..
Eh eh ! Je l'ai tu entendu souvent celle-là!!
Presque tout mes copains ont des tailwheels, alors les blagues sur la petite roue à la mauvaise place quand j'avais mon 150, je les ai toutes entendus.
Me v'là un vrai pilote maintenant !!
Rendu en l'air piloter un avion roue de queue ou béquille en avant cela change trés peu la donne . (Sur la durée du temps de vol d'un avion ,les atterrissages et décollage sont une petite fraction du temps )
En pilotage pur, les atterrissages et décollage ne determine pas l'habilté d'un pilote c'est juste un minimu que un pilote doit savoir )
l'habilité d'un pilote se mesure par sa precision en virrage , sa maitrise de la bille , que le virrage soit a faible inclinaison ou a forte inclinaison. Un pilote doit etre capable instinctivement de doser son action sur manche et du rudder (comment serré ou desserre un virage suivant l'inclinaison .)
l'art du beau pilotage c'est dans les pieds du pilote ..
Un bon exercise, se placer sur l'axe d'une route droite et faire une sucession alterné de virrage, gauche, droite, a 45 degrés d'inclinaison et rester a la même altiude . (tricoter sur un axe)
( A grande inclinaison le manche a prédominance pour serré ou desserer un virrage, le palonnier a prédominance pour monter et descendre )
C'est a 45 degrés d'inclinaison que ce dosage est le mieu partagé .
André