un pilote inconscient, insouscient et dangereux

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

là vous êtes en train de faire une tempête dans un verre d'eau :roll:
snowman.

Post by snowman. »

Si j'peux vous rassurer , c'est pas mieu en motoneige... :wink:

Martin
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 [i]cent pied au dessus d'un champ .

Chutt ! Voir RAC 5-1 # 602.14 ou dans le AIM.page 189 ou qqe part. :oops:

Martin change ton 3 et 4 pour un 5 et un 6 alors tout sera ok.
A moins que tu ne faisait que des posés décollés comme un Crapeau tout le long de ta route... :lol:
snowman.

Post by snowman. »

si on me pose la question se seras se que je répondrai, ma piste a deux cent mille de long par 2 cent mille de large.... :wink:

Martin :wink: 8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour mettre un peu d'humour dans cette conversation, peut-être que votre pilote s'est dit lui: "Maudit, çà fait quatre avions qui me rentrent presque dedans, qu'est-ce qu'ils ont tous à voler de travers aujourd'hui ??? " :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que des fois, on voit des avions d'assez près. Encore dimanche çà m'est arrivé aussi. Mais bon... La morale, toujours bien regarder dehors peut importe où t'es.

Venez faire un tour à Oshkosh avec nous cet été et votre notion de "traffic" va peut-être changer un ti-peu... :wink:

Michel C-GNCJ
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges


C'est pour ça que j,ai dit que ce n,était pas moi :idea: ,pour ne pas que le propriétaire de ton ancien Mooney pense que c,était sont ancien mooney qui est rendu a Joliette qui faisait des sienne ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:


P.S. Ouf ,Les cheveux commences a me piquer moi... :idea: :lol: :lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

:idea: De toute façon le mien est blanc et bleu...


Martin :wink:
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

126.7 c'est une joke, t'entends un traffic a 100nm de toi, ou bien un dash 8 a 22000 pieds qui demande des informations meteos.

Prenez du suivi radar avec le centre de montreal. Ils ont un radar et il te disent exactement si tu as du traffic sur ta route.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, le centre de contrôle va te donner les traffics, mais si le gars à son transpondeur de fermé, si son transpondeur n'est pas bien réglé, etc. C'est pas si bon que ça.

Et le centre ne couvre pas partout, même dans le sud à basse altitude (en bas de 3 000' admettons).
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

OlivierC-FWOL wrote:Oui, le centre de contrôle va te donner les traffics, mais si le gars à son transpondeur de fermé, si son transpondeur n'est pas bien réglé, etc. C'est pas si bon que ça.



Tu as toujours les yeux ouverts meme si tu es avec le centre.

OlivierC-FWOL wrote:Et le centre ne couvre pas partout, même dans le sud à basse altitude (en bas de 3 000' admettons).


Ne faites pas montreal-quebec a 2000 pieds! montez a 3500,5500,7500... et obtenez du suivi radar!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai pas dit de voler les yeux fermés non plus, et monter haut, c'est bien.

Mais si tu pars de la Marina Venise en Beaver l'été, pour te rendre au lac l'Achigan, ben tu monteras pas à 7 000', t'auras pas le temps. Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

OlivierC-FWOL wrote:J'ai pas dit de voler les yeux fermés non plus, et monter haut, c'est bien.

Mais si tu pars de la Marina Venise en Beaver l'été, pour te rendre au lac l'Achigan, ben tu monteras pas à 7 000', t'auras pas le temps. Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)


ouain c'est sur! il y a des exceptions... hehe

a+
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges


Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

OlivierC-FWOL wrote: Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)


Du bruit ? tu as bien dis du bruit ?.... pour moi c'est de la douce musique que d'entendre ces wasp's... musique... de ma douce enfance au Lac La Sarre... :P :wink: 8)

Bon OK, je sors :mrgreen:
snowman.

Post by snowman. »

Cessna_140 wrote:126.7 c'est une joke, t'entends un traffic a 100nm de toi, ou bien un dash 8 a 22000 pieds qui demande des informations meteos.

Prenez du suivi radar avec le centre de montreal. Ils ont un radar et il te disent exactement si tu as du traffic sur ta route.


Ça ressemble étrangement a c'que j'ai dit... :wink:

snowman wrote:une bonne methode pour éviter tout ceci est de voler haut , avec un code transpondeur et suivi par une tour :idea: ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 cent pied au dessus d'un champ généralement les risque de collision sont bien mince ....

toxedo_2000 wrote:
Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston
:lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
Post Reply