un pilote inconscient, insouscient et dangereux
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 [i]cent pied au dessus d'un champ .
Chutt ! Voir RAC 5-1 # 602.14 ou dans le AIM.page 189 ou qqe part. :oops:
Martin change ton 3 et 4 pour un 5 et un 6 alors tout sera ok.
A moins que tu ne faisait que des posés décollés comme un Crapeau tout le long de ta route... :lol:
Chutt ! Voir RAC 5-1 # 602.14 ou dans le AIM.page 189 ou qqe part. :oops:
Martin change ton 3 et 4 pour un 5 et un 6 alors tout sera ok.
A moins que tu ne faisait que des posés décollés comme un Crapeau tout le long de ta route... :lol:
-
snowman.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Pour mettre un peu d'humour dans cette conversation, peut-être que votre pilote s'est dit lui: "Maudit, çà fait quatre avions qui me rentrent presque dedans, qu'est-ce qu'ils ont tous à voler de travers aujourd'hui ??? " :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que des fois, on voit des avions d'assez près. Encore dimanche çà m'est arrivé aussi. Mais bon... La morale, toujours bien regarder dehors peut importe où t'es.
Venez faire un tour à Oshkosh avec nous cet été et votre notion de "traffic" va peut-être changer un ti-peu... :wink:
Michel C-GNCJ
C'est vrai que des fois, on voit des avions d'assez près. Encore dimanche çà m'est arrivé aussi. Mais bon... La morale, toujours bien regarder dehors peut importe où t'es.
Venez faire un tour à Oshkosh avec nous cet été et votre notion de "traffic" va peut-être changer un ti-peu... :wink:
Michel C-GNCJ
-
snowman.
Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges
C'est pour ça que j,ai dit que ce n,était pas moi :idea: ,pour ne pas que le propriétaire de ton ancien Mooney pense que c,était sont ancien mooney qui est rendu a Joliette qui faisait des sienne ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. Ouf ,Les cheveux commences a me piquer moi... :idea: :lol: :lol: :lol:
- Cessna_140
- Participant relaxe

- Posts: 82
- Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Cessna_140
- Participant relaxe

- Posts: 82
- Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Oui, le centre de contrôle va te donner les traffics, mais si le gars à son transpondeur de fermé, si son transpondeur n'est pas bien réglé, etc. C'est pas si bon que ça.
Tu as toujours les yeux ouverts meme si tu es avec le centre.
OlivierC-FWOL wrote:Et le centre ne couvre pas partout, même dans le sud à basse altitude (en bas de 3 000' admettons).
Ne faites pas montreal-quebec a 2000 pieds! montez a 3500,5500,7500... et obtenez du suivi radar!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Cessna_140
- Participant relaxe

- Posts: 82
- Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:J'ai pas dit de voler les yeux fermés non plus, et monter haut, c'est bien.
Mais si tu pars de la Marina Venise en Beaver l'été, pour te rendre au lac l'Achigan, ben tu monteras pas à 7 000', t'auras pas le temps. Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)
ouain c'est sur! il y a des exceptions... hehe
a+
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges
Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston
-
snowman.
Cessna_140 wrote:126.7 c'est une joke, t'entends un traffic a 100nm de toi, ou bien un dash 8 a 22000 pieds qui demande des informations meteos.
Prenez du suivi radar avec le centre de montreal. Ils ont un radar et il te disent exactement si tu as du traffic sur ta route.
Ça ressemble étrangement a c'que j'ai dit... :wink:
snowman wrote:une bonne methode pour éviter tout ceci est de voler haut , avec un code transpondeur et suivi par une tour :idea: ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 cent pied au dessus d'un champ généralement les risque de collision sont bien mince ....
:lol: :lol: :lol: :lol:toxedo_2000 wrote:
Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston
Martin :wink:
