Mon vol de nuit est commencé
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Beau vidéo Jacques, c'est rare qu'on voit d'aussi beaux exemples de vol de nuit! Félicitations pour cette nouvelle initiative! J'ai fait mon annotation plus tôt cet été et c'est tout une expérience. Ça dépend peut-être de chacun, mais je trouve que ça me fait travailler pas mal. Donc ça doit faire du bien :roll: Je trouve ça un peu intimidant par bout et ça me rappelle des souvenirs de mes premiers vols solos au début de mon privé. Mais quel bonheur par une nuit claire, pas de turbulence, personne sur les ondes, juste toi et l'avion, les lumières qui scintillent, la paix, on a un vague apperçu de ce dont Saint-Exupéry parlait dans Vol de Nuit.
Pierre
Pierre
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Jacques, bravo pour ton vol de nuit. Et en général c'est plus calme de nuit, ta femme va certainement aimé
Assez cool ton petit vidéo !
C'est vrai que l'arrondis ne semble vraiment pas évident :shock:
Je m'imagine avec mon tailwheel vent de travers, pleine noirceur, piste en asphalte, déjà que j'en ai plein mes shorts de jour :lol:
Sylvain ;)p
Assez cool ton petit vidéo !
C'est vrai que l'arrondis ne semble vraiment pas évident :shock:
Je m'imagine avec mon tailwheel vent de travers, pleine noirceur, piste en asphalte, déjà que j'en ai plein mes shorts de jour :lol:
Sylvain ;)p
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Jacques
une belle initiative et la suite logique
on dirait que le ILS était full rouge????
pis ça t'as tu donné des papillons.....
surtout en région, pas trop de points de repères la nuit
a tu remarqué que tu entends ton moteur différemment, des sons que tu n'avaient jamais entendus....
dommage qu'en hélico on ne puisse voler de nuit aussi librement, mais d'un autre côté avec notre manie de voler bas, c'est aussi bien comme ça
j-p
une belle initiative et la suite logique
on dirait que le ILS était full rouge????
pis ça t'as tu donné des papillons.....
surtout en région, pas trop de points de repères la nuit
a tu remarqué que tu entends ton moteur différemment, des sons que tu n'avaient jamais entendus....
dommage qu'en hélico on ne puisse voler de nuit aussi librement, mais d'un autre côté avec notre manie de voler bas, c'est aussi bien comme ça
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
ttq wrote:Jacques
une belle initiative et la suite logique
on dirait que le ILS était full rouge????
Parles tu des PAPI Jean-Pierre :?: Comme j'avais une caméra assez chipette, le rendu des couleurs était pas toujours évident. J'ai fait bien attention de garde mon angle d'approche bien correct mais je l'ai perdu un peu pendant ma descente mais je me suis rattrapé avant de toucher le sol.
ttq wrote:pis ça t'as tu donné des papillons.....
surtout en région, pas trop de points de repères la nuit
J'étais nerveux un petit peu mais ça s'est assez vite passé un coup dans les air. J'étais en très bonne compagnie et mon instructeur à enseigné dans cette région jusqu'a tout dernièrement. C'est certain qu'on à beaucoup moins de point de repère mais dans l'ensemble, j'arrivais assez facilement à me retrouver. Avec le temps, ça viendra bien correct. Bien entendu, pendant la formation, on à pas le droit au GPS :wink: pour nous repérer évidemment :lol:
ttq wrote:a tu remarqué que tu entends ton moteur différemment, des sons que tu n'avaient jamais entendus....
Je dois avouer que j'étais tellement attentif à regarder pour me repérer et à faire un tas de scénario en direction de l'aéroport de Québec que je n'ai pas remarqué de différence dans le son de mon moteur mais j'étais quand même assez attentif pour repérer le givrage s'il y aurait eu givrage bien entendu.
ttq wrote:dommage qu'en hélico on ne puisse voler de nuit aussi librement, mais d'un autre côté avec notre manie de voler bas, c'est aussi bien comme ça
j-p
Mais si vous voleriez plus haut, vous auriez le droit de voler de nuit comme les avions :?: Je pensait que oui :!:
Effectivement, c'est une suite logique à ma licence qui me permet de voler de jour. Pas vraiment pour partir de nuit à moins de me trouver un passager qui veuille bien m'accompagner car je ne crois pas pouvoir embarquer ma femme avant un maudit bon bout de temps, mais pour être moins limité dans mes déplacement de fin de journée.
Mais hier soir je regardais un avion qui volais dans notre secteur et je me disait que la veille, c'étais moi qui était la et j'avais le goût d'y retourner :) .
J'ai bien hâte de faire mon premier solo. Légalement, j'aurais le droit mais je vais attendre de refaire des posé-décollé avec mon instructeur avant. De toute façon, il doit autoriser mes vols avant que je puisse les faire et on s'est dit que j'attendrais au prochain vol en double avant. Rien ne sert de précipiter les choses. :wink:
Merci à vous tous pour vos bons mots. Ça donne du gaz :wink: :lol:
Jacques3012
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Parlant de GPS, je laisse toujours un GPS sur l'écran "Nearest Airports" quand je vole de nuit, juste au cas, et j'évite les longs stretches sans aéroports même si, statistiquement, les chances d'avoir des ennuis sont très faibles... Mais j'adore voler la nuit pour les mêmes raisons que tout le monde: l'absence de turbulence, le faible trafic, et la beauté du panorama.
Bravo Jacques!
- Charles
Bravo Jacques!
- Charles
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
Jacques3012 wrote: Pas vraiment pour partir de nuit à moins de me trouver un passager qui veuille bien m'accompagner car je ne crois pas pouvoir embarquer ma femme avant un maudit bon bout de temps, mais pour être moins limité dans mes déplacement de fin de journée.
Jacques3012
Dit moi quand je suis dans 3 hrs :D :D
Will
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
will wrote:Jacques3012 wrote: Pas vraiment pour partir de nuit à moins de me trouver un passager qui veuille bien m'accompagner car je ne crois pas pouvoir embarquer ma femme avant un maudit bon bout de temps, mais pour être moins limité dans mes déplacement de fin de journée.
Jacques3012
Dit moi quand je suis dans 3 hrs :D :D
Will
Trois heures, hé hé, j'irai te chercher à Trois-Rivières :wink: :lol:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
kiki wrote:Bob Cadi wrote:Genre, style de même ...
Bob 8)
Wow sais bin beau en plus il est déductible d'impôt se petit cours la :D Je sais se que je vais demander pour ma fête :D :D
Kiki
hmmm.. moi je parlerais à ton comptable kiki.. pas certain que ce soit déductible dans ton cas.... tu en profiteras pour lui demander si ça serait une bonne chose pour toi de t'incorporer.
Salut !
-
Guest
chaps90 wrote:hmmm.. moi je parlerais à ton comptable kiki.. pas certain que ce soit déductible dans ton cas.... tu en profiteras pour lui demander si ça serait une bonne chose pour toi de t'incorporer.
Salut !
salut oui je me suis informer si je la commence nuit immédiatement après privé. Sa va compté comme commercial...
Oui je suis déjà inc. Il y a tellement d'avantage a le faire. Mais les impôts sont plus compliquer revenus des us, canada Il me reste 1 an a avoir les 2 après la sa va être plus facile a faire.
Sara
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Maintenant que je m'amuse à télécharger des vidéos sur You Tube; en voici un pour toi Jacques. Pris juste à la brunante au dessus de St-Hyacinthe en août 2009
Denis
http://www.youtube.com/watch?v=wJydzokT31g
Denis
http://www.youtube.com/watch?v=wJydzokT31g
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
denimich wrote:Maintenant que je m'amuse à télécharger des vidéos sur You Tube; en voici un pour toi Jacques. Pris juste à la brunante au dessus de St-Hyacinthe en août 2009
Denis
http://www.youtube.com/watch?v=wJydzokT31g
Wow c'est jolie juste avant la nuit !
Ca me donne le gout ,,,,,,,,,,,, du vol de nuit
d'etre assis a droite :wink:
Theo


