Mais comme disent la plupart des pilotes, si l'avion peut redécoller, l'atterrissage était bien réussi
Le seul hic, faut que je laisse coucher notre avion dehors à St-Georges
À suivre
Jacques3012

Les lumières qui éclaires de nuit les pistes à Québec, tu peux demander au contrôleur dans la tour de les faire allumer très fortes, ça fausse encore plus l'atitude que tu pense être de la piste. Tu pense être encore à quelques pieds au dessus de la piste et bang, ça viens de toucher le solkiki wrote:un genti gendre que tu as... Félicitation pour ton cours je te souhaite un bon succès.
Petite question tu parle d'intensité de lumière, celle que j'ai voler avais juste une switch on/off, alors quel lumière est ajustable ????
Kiki

Le phareEric GARF wrote:Jacques: On m'avais dit à l'époque que le truc à l'atterrissage est de relever le nez seulement lorsque les phares de l'avion éclaire l'asphalte et je peux dire que ça m'a aidé beaucoup.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Merci Willy.Willy wrote:Le vol de nuit sur piste sombre me fait un peu penser aux ¨glassy water¨ sur flottes. Moi j’arrive en courte finale au moteur avec le nez haut et un taux de descente constant. Mais chacun sa technique.

Effectivement mais comme moi aussi je vieillit, j'ai moins besoin de sommeilTheo007 wrote:Bravo Jacques... Super sur ta machine en plus,,,
THEO
N.B. Mais c'est pas toi qui disais que la nuit c'est faite pour dormir ?