Je profite de cette occasion pour offrir mes sincère condoléances à sa conjointe Louise et Moïra sa fille, ainsi qu'à toute sa famille et amis.
On a vu dans les différents médias un ramassis de toute sortes de commentaires sur la sécurité, l'expérience du pilote, la météo, et aussi sa décision fatale de prendre l'air, malgré la noirceur qui approchait à grand pas. Quand ils retrouveront la carcasse nous aurons peut-être plus de précisions sur ce qui à réellement pu se passer à bord de ce Cesna 180 le soir du 26 Août 2010.
Malgré ce flot d'information il y a un mot qui raisonne dans ma tête sans cesse et ce mot c'est "SOLIDARITÉ". ou était la solidarité de son ami pilote cette journée la??? Celui qui pilotais l'autre avion.
Il y avait un problème de radio à bord de l'avion de Michel, il ne pouvais pas émettre, mais il pouvait recevoir. Dans un cas pareil, il me semble que c'est en plein le temps de se serrer les coudes et de se donner du support!!!
C'est drôle, mais moi mes vrais amis, si j'ai un problème avec ma voiture ils sont plutôt du genre à me prendre par la main, me suivre pour être sur que je vais rentrer chez moi sain et sauf, surtout si on arrive de l'autre bout du monde.
Les vrais amis ils sont pas du tout du genre à t'abandonner au beau milieu de nulle-part quand tu est dans le besoin, pour rentrer chez eux en vitesse.
Mais ATTENTION ici, n'allez surtout pas croire que je pointe du doigt ou que je blâme Mr ***** pour cette tragédie, ce n'est pas de sa faute à lui, si Michel a pris la décision fatale de décoller ce jour la.
Mais dans ma tête et mon coeur, je me dit et si il les avait attendus, peut-être qu'il les aurait dissuadés de décoller... Ou si ils avaient décollés ensemble, il aurait pu sans doute placer un appel de détresse pour voir arriver les secours plus vite et peut-être leur sauver la vie qui sait!!!
Si je me permets ces réfections c'est parce-que comme l'an passé, je devais faire parti de ce voyage et être assis à coté de mon ami Jacques dans cet avion qui s'est écrasé. Mais curieusement, le destin en a décidé autrement à la dernière minute je n'ai pas pu me joindre au groupe cette année, merci mon Dieu pour moi et mes proches.
Jacques, tu étais un être d'exception, un homme juste et généreux, un conjoint aimant, un père dévoué, un travailleur acharné, mais surtout un ami précieux et sincère. Nous ne garderons que des beaux souvenirs de ton passage dans nos vies. Tu vas nous manquer à tous, d'ailleurs on s'ennuie déjà de toi, on t'aime, et bon voyage et veille sur nous tous, Amen.
Ps voici une chanson que Jacques affectionnait particulièrement je vous suggère d'en écouter les paroles, on dirait qu'elle à été composée exprès pour lui. Fredonnez la en sa mémoire.
http://www.dailymotion.com/video/x4fbqe ... ass_music/