Accident: Un autre de type Cessna!!! 26 août 2010
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accident: Un autre de type Cessna!!! 26 août 2010
Je viens de voir a LCN qu'on recherche un appareil dans le bout de la grande Bergeronne...de type cessna..
En tout cas, que ce soit l'appareil que ca voudra, j'espere que tout le monde sont sauf... :? :(
En tout cas, que ce soit l'appareil que ca voudra, j'espere que tout le monde sont sauf... :? :(
- Papa-pat
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Un cessna 180 qui partait de Manic jeudi...
avion disparu
Courage à la famille qui vit des moments d'angoisse et espéront qu'ils les trouveront sans trop de casse beaché autour d'un feu en train de manger leur provision de poisson.
avion disparu
Courage à la famille qui vit des moments d'angoisse et espéront qu'ils les trouveront sans trop de casse beaché autour d'un feu en train de manger leur provision de poisson.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
L'article publié dit qu'il n'avait pas de plan de vol. Si c'est vrai, c'est déplorable. Pas de SPOT non plus?
Si un de mes amis me faisait ça, je lui botterais les fesses jusqu'à ce qu'il saigne du nez en le retrouvant!!!
Déposer un plan de vol ne prend que quelques minutes et c'est la moindre des choses, surtout pour un vol dans cette vaste région!!!
Gilles, qui souhaite qu'il soit en lieu sûr en attente de meilleure météo.
Si un de mes amis me faisait ça, je lui botterais les fesses jusqu'à ce qu'il saigne du nez en le retrouvant!!!
Déposer un plan de vol ne prend que quelques minutes et c'est la moindre des choses, surtout pour un vol dans cette vaste région!!!
Gilles, qui souhaite qu'il soit en lieu sûr en attente de meilleure météo.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Iiiiiiiii les journaliste :evil: :evil: :evil: … Je viens d’avoir la confirmation de mes craintes qui ont débuté quand j’ai su que c’était un 180K. Il ne s’agit pas pantoute d’un 180 amphibie… il est sur strait flottes. C’est un ami qui viens d’acheter son avion ce printemps un magnifique 180K en fait il a changé son 170 sur flottes dont il était proprio depuis plusieurs années. Habituer à voler dans le bois il en a vus d’autres je crois bien et j’espère qu’il est juste égarer…
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que quelqu'un sait si un équipe de SERABEC du Saguenay ou de Rivière du loup sont sur les recherches :?:
Ici à Québec, on a pas eu d'appel encore... mais c'est pas notre secteur mais on pourrait aider en envoyant des équipages dans le secteur.
Bonne chance aux équipes de recherche et surtout espérons les retrouver vivants :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ici à Québec, on a pas eu d'appel encore... mais c'est pas notre secteur mais on pourrait aider en envoyant des équipages dans le secteur.
Bonne chance aux équipes de recherche et surtout espérons les retrouver vivants :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Willy
- Sérieux participant

DISPARITION: Un autre de type Cessna!!!
Ca regarde pas bien... J'ai côtoyé Michel et j'ai de la misère comprendre... Avec la noirceur et la brume ils peuvent être perdus et avoir amerri n’ importe où sur un lac en attendant les secours.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/08/20100828-232947.html
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/08/20100828-232947.html
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens d'entendre le maître de recherche des forces armée dans cette recherche indiquer en entrevue à Salut bonjour que deux avions de SERABEC (un de Rivière du loup et un de Rimouski) participeront aux recherches auhourd'hui et qu'un griffon de Bagotville sera également ajouté aujourd'hui aux recherches.
Hier après-midi, j'ai appelé notre directeur de la région de Québec et il n'avait eu aucune demande à Québec pour les aider.... nous sommes de garde, en plus la belle météo d'aujourd'hui permetrait à nos équipes de voler sans problème pour ces recherches.
Bonne chances à tous en espérant qu'on les retrouvera sain et sauf :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Hier après-midi, j'ai appelé notre directeur de la région de Québec et il n'avait eu aucune demande à Québec pour les aider.... nous sommes de garde, en plus la belle météo d'aujourd'hui permetrait à nos équipes de voler sans problème pour ces recherches.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Willy
- Sérieux participant

Citation de Y-M Deschesne...
M. Des Chênes soutient aussi qu'il est probable que l'avion ne disposait pas d'émetteur d'urgence, étant donné qu'aucun signal de détresse n'a été capté. «L'autre hypothèse, c'est que l'émetteur n'était pas armé ou en fonction. Parce qu'une perte d'altitude très rapide suffit pour le déclencher.»
Ayoye y a des fois ou il serait mieux de pas perler lui... il se calle un peu :?
M. Des Chênes soutient aussi qu'il est probable que l'avion ne disposait pas d'émetteur d'urgence, étant donné qu'aucun signal de détresse n'a été capté. «L'autre hypothèse, c'est que l'émetteur n'était pas armé ou en fonction. Parce qu'une perte d'altitude très rapide suffit pour le déclencher.»
Ayoye y a des fois ou il serait mieux de pas perler lui... il se calle un peu :?
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Willy, Yvan est un très bon vulgarisateur, mais des fois, à trop vouloir vulgariser, on emprunte le chemin de la facilité...
On sait tous qu'un nombre de G suffisant déclenchera l'ELT, de là à dire qu'une perte d'altitude rapide suffira pour le déclencher, c'est exagérer la perte d'altitude et sa rapidité ou sous-estimer le nombre de G nécessaire... :wink:
On sait tous qu'un nombre de G suffisant déclenchera l'ELT, de là à dire qu'une perte d'altitude rapide suffira pour le déclencher, c'est exagérer la perte d'altitude et sa rapidité ou sous-estimer le nombre de G nécessaire... :wink:
Last edited by drapo on Sun 29 Aug, 2010 16:32, edited 1 time in total.
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Je viens d'entendre le maître de recherche des forces armée dans cette recherche indiquer en entrevue à Salut bonjour que deux avions de SERABEC (un de Rivière du loup et un de Rimouski) participeront aux recherches auhourd'hui et qu'un griffon de Bagotville sera également ajouté aujourd'hui aux recherches.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Salut Éric, effectivement, on va partir de YBG aujourd'hui sur ce qui est rendu un ''major search''. Savez-vous c'est qui le gars de Rimouski? Peut-être que je le connais! Souhaitez nous merde pour qu'on les retrouve!