Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

fyby wrote:Fa ti-bo,fa ti-bo,non simonac,200 sol dans le meilleur,j'ai même pas trouvé le lac Laflamme,cé JC qui a allumé ces lumieres pour que je trouve l'endroit,sinon je tournerait encore autour du cratère.Peut etre même que je serait drette dedans,le vlimeux de cratere.René.


René, on vient de lire ton message, on a mal au ventre de rire :D :D :D :D :D

GLAB, t'as raison pour la peche. Beaucoup de poisson, mais pas de la grosseur recherchée :shock:

On va regarder pour d'autres photos plus tard...

Bye
JC
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

ttq wrote:petite question...Juliet
sur votre casque il y a c-fbla ou c-fblr...
c'est un 44????
bla est ma machine et blr un des descendants
elles étaient a Québec , chez CHC
n'est ce pas?
j-p
.
BLD. un 44 effectivement a Quebec chez CHC :wink: JL
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

julietlima wrote:
Voici le lac en question.....Dans le plus long, 3,600 Pieds.


Ca parait toujours bien dans Google Earth. En fait, plusieurs roches, montagne drète en face du bout le plus long.

Ma caméra vidéo était à ON pour ce décollage, au retour, je vous le mets (attention aux ames sensibles)

JC
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

julietlima wrote:
ttq wrote:petite question...Juliet
sur votre casque il y a c-fbla ou c-fblr...
c'est un 44????
bla est ma machine et blr un des descendants
elles étaient a Québec , chez CHC
n'est ce pas?
j-p
.
BLD. un 44 effectivement a Quebec chez CHC :wink: JL


blo ET blr AUSSI
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Ecco wrote:
julietlima wrote:
ttq wrote:petite question...Juliet
sur votre casque il y a c-fbla ou c-fblr...
c'est un 44????
bla est ma machine et blr un des descendants
elles étaient a Québec , chez CHC
n'est ce pas?
j-p
.
BLD. un 44 effectivement a Quebec chez CHC :wink: JL


blo ET blr AUSSI


Erreur de ma part apres verification: c'est BLR
Image
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

julietlima wrote:
Ecco wrote:
julietlima wrote:
ttq wrote:petite question...Juliet
sur votre casque il y a c-fbla ou c-fblr...
c'est un 44????
bla est ma machine et blr un des descendants
elles étaient a Québec , chez CHC
n'est ce pas?
j-p
.
BLD. un 44 effectivement a Quebec chez CHC :wink: JL


blo ET blr AUSSI


Erreur de ma part apres verification: c'est BLR
Image


J'ai fait mon test en vol sur celle-la!!
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

jcdostie wrote:
julietlima wrote:
Voici le lac en question.....Dans le plus long, 3,600 Pieds.


Ca parait toujours bien dans Google Earth. En fait, plusieurs roches, montagne drète en face du bout le plus long.

Ma caméra vidéo était à ON pour ce décollage, au retour, je vous le mets (attention aux ames sensibles)

JC


Oui JC mais tu peux le voir aussi comme si tu était en final a 500 pieds disons , et avec le terrain en 3D.Juste au cas ou tu l'ignorerais et pour ceux qui ne le savent pas, voici comment faire. Un fois que vous aurez zoomer disons a 2,000 pi. sol, vous tenez presser la clef SHIFT et le bouton GAUCHE de votre souris.Maintenant , déplacez votre souris tranquillement de haut en bas.(tout en gardant les 2 enfoncés)Vous serez étonner de l'angle de vue que vous pourrez obtenir de cette facon. La "MAGIE" Google Earth. :wink: JL
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

CYZV-CYWK-CYKL-Wedge Hills
428mn 3:45 min de vol a 110kts avec BLA le cousin, ou le mon oncle de BLR
très faisable, s'il y a de l'essence sur place

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:CYZV-CYWK-CYKL-Wedge Hills
428mn 3:45 min de vol a 110kts avec BLA le cousin, ou le mon oncle de BLR
très faisable, s'il y a de l'essence sur place

j-p


Trop tard JP, le voyage est terminé et la saison du caribou commence le 29. Plus de place

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:CYZV-CYWK-CYKL-Wedge Hills
428mn 3:45 min de vol a 110kts avec BLA le cousin, ou le mon oncle de BLR
très faisable, s'il y a de l'essence sur place

j-p


À moins d'en faire rentrer en Otter, c'est bien difficile d'avoir de l'essence au Wedge Hill, à moins que ça ait bien changé.
Ça fait, que, ou bien tu t'en fais rentrer, ou tu t'en apportes. Mais il y a peut-être d'autres endroits pas loin où tu peux en avoir. ...
Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

JC peut tu voir l'essence avec eux?????
j'aimerais ton opinion sur la place, ça m'excite pour l,an prochain
a tu vu des clients avec leurs machines, a part vous

j'ai hâte de voir vos photos....

j-p
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

ttq wrote:CYZV-CYWK-CYKL-Wedge Hills
428mn 3:45 min de vol a 110kts avec BLA le cousin, ou le mon oncle de BLR
très faisable, s'il y a de l'essence sur place

j-p

J'ai fait le tracé sur GE. Leg 1: 308 Kms- Leg 2: 229 Kms Leg 3 282 Kms. 8)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:JC peut tu voir l'essence avec eux?????
j'aimerais ton opinion sur la place, ça m'excite pour l,an prochain
a tu vu des clients avec leurs machines, a part vous

j'ai hâte de voir vos photos....

j-p


Pour ton excitation, tu devrais penser à autre chose

Pour le gaz, y'a pas de problème, sauf qu'il est à 1800 $/drum

Je vais t'en parler en personne

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

mon excitation est bien repartie vite....
1800$ POUR 3 HEURES DE VOL, ÇA FAIT 600$ DE GAZ A L'HEURE...
DE LA MERDE
J-P
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

1 mn = 1.852 km

j'utilise le Flight Planner de AOPA, puis une fois dans mon hélico les distances sont confirmées au poil par mon 430 et le 295 quand je m'en sers

j-p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Tu veux que je dévoile ici mes caches de gaz !!?

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Tu fais comme une certaine, tu m'appèle "Mon Minou" et tu te fais suivre par moi avec mon 200 gallons de gaz.

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Ça en fait deux.

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Il y en a chez Paquette ( Cullos), un peu plus en amont. Je ne connais pas le prix.

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Ca fait trois.

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Pour du diesel, j'étais tombé sur un immense réservoir. Plus en amont, juste à la fin du grand lac de la hutte sauvage. En allant monter la tente, dans un petit canyon à cause du vent. Jamais compris ce que ça faisait là, un immense réservoir probablement autour de 40 mille gallons. Avec des tuyaux gros comme mon bras. Peut-être laissé là dans le temps de la Dew Line. Et jamais compris comment ils avaient réussi à monter ça là.

La Georges a eu toute une vie, dans le temps. Les pourvoiries comme Wedge Hill, Culoss, Twin river Lodge marchait à plein. Avant il y avait eu de la coupe de bois, dravé vers Kangiqsualujjuaq. Aucun succès pour ce petit bois dense et ridicule. Les inuits remontaient la Georges, jusqu'à la jonction de la De Pas, pour échanger avec les innus fourrure et roches ( diamants de Ramka des Torngats qui faisait les meilleures pointes de flèches)

Je regardais le site de Wedge Hill, comme le disait TTQ, c'est très excitant de voir tous ces camps magnifiques grâce à la magie de Photoshop. Mëme monsieur Albert y a perdu trente ans d'un coup, retrouvant son beau chapeau et un air de jeunesse.

Une suggestion peut-être pour JC: un arrêt à a wedge point, sur la Georges, à http://www.ashini.com/fr/aventures/aventures_3.php question de voir comment on aborde maintenant le tourisme d'aventure. Tipis des plaines de l'Ouest et de tambours. Même si il n'y a jamais eu de tipi chez le peuple innu. Ou Neskapi, ces deux peuples qui occupèrent et occupent cette région. Mais avec une modernité et un acceuil chaleureux qui se mèlent bien avec la tradition innu.

toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?


Non. Le gaz, dans le nord, est une éternelle question laissée sans réponse toute faite. Les réponses viennent de chacun.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Scusez pour le ton.

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Scusez pour le ton.

Louis


Merci le taon ! :wink:
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

toxedo_2000 wrote:
Louis_greniier wrote:Scusez pour le ton.

Louis


Merci le taon ! :wink:


Et pour le thon... on n'est pas à la bonne place ! :roll: :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Nos amis du groupe du cratère sont sur le chemin du retour.

Ils sont au lac Pau présentement.

Jacques
Post Reply