toxedo_2000 wrote:Louis...???? As-tu des réponses à cette question ?
Tu veux que je dévoile ici mes caches de gaz !!?
Tu fais comme une certaine, tu m'appèle "Mon Minou" et tu te fais suivre par moi avec mon 200 gallons de gaz.
Ça en fait deux.
Il y en a chez Paquette ( Cullos), un peu plus en amont. Je ne connais pas le prix.
Ca fait trois.
Pour du diesel, j'étais tombé sur un immense réservoir. Plus en amont, juste à la fin du grand lac de la hutte sauvage. En allant monter la tente, dans un petit canyon à cause du vent. Jamais compris ce que ça faisait là, un immense réservoir probablement autour de 40 mille gallons. Avec des tuyaux gros comme mon bras. Peut-être laissé là dans le temps de la Dew Line. Et jamais compris comment ils avaient réussi à monter ça là.
La Georges a eu toute une vie, dans le temps. Les pourvoiries comme Wedge Hill, Culoss, Twin river Lodge marchait à plein. Avant il y avait eu de la coupe de bois, dravé vers Kangiqsualujjuaq. Aucun succès pour ce petit bois dense et ridicule. Les inuits remontaient la Georges, jusqu'à la jonction de la De Pas, pour échanger avec les innus fourrure et roches ( diamants de Ramka des Torngats qui faisait les meilleures pointes de flèches)
Je regardais le site de Wedge Hill, comme le disait TTQ, c'est très excitant de voir tous ces camps magnifiques grâce à la magie de Photoshop. Mëme monsieur Albert y a perdu trente ans d'un coup, retrouvant son beau chapeau et un air de jeunesse.
Une suggestion peut-être pour JC: un arrêt à a wedge point, sur la Georges, à
http://www.ashini.com/fr/aventures/aventures_3.php question de voir comment on aborde maintenant le tourisme d'aventure. Tipis des plaines de l'Ouest et de tambours. Même si il n'y a jamais eu de tipi chez le peuple innu. Ou Neskapi, ces deux peuples qui occupèrent et occupent cette région. Mais avec une modernité et un acceuil chaleureux qui se mèlent bien avec la tradition innu.
Non. Le gaz, dans le nord, est une éternelle question laissée sans réponse toute faite. Les réponses viennent de chacun.
Louis