Finalement, objectif atteint. Le Cratère en passant par Kuujjuaq ou vice-versa.
Ce matin, décollage de cratère vers Wakeham Bay. Météo pas très bonne encore une fois au départ.
Impossible de prendre le cratère d'une bonne altitude, donc quelques images en conséquence.
Très beau vol. Après une passe au dessus du lac près de l'aéroport, on est pas assez certain pour la longueur.
On décide finalement de descendre dans la baie.
Comme le dit si bien Louis, est-ce que quelqu'un peut nous dire si y'a des marées icitte ?????
Et JC de répondre, facile, on a celles de Wakeham Bay dans le GPS, on va s'y fier.
Erreur, le GPS donnait haute à 10h30 à 4.5 pieds et basse en fin pm à 4.4 pieds.
Bingo, juste une petite marée. Beaucoup de temps pour du shopping dans le village.
Notre contact arrive avec notre drum de gaz. On s'appercoit rapidement que les avions seront la pour un bout et on va y rester si ca continue.
Épaule à la roue, tous ensemble, on pousse les avions dans l'eau et on les tient a flot (OUFF !!!)
Pas de temps à perdre, on start les engins et UP.....la pluie et la brume.
On décide d'attendre au large. Les METAR des autres villages en descendant étaient OK.
On lunch, décolle dans le sens de la baie et finalement, on se rend à la Baie d'Ungava pour suivre la cote.
Quel paysage et couleur de l'eau. C'est comme les Bahamas ou Maldives, WOW !!!!
Arrivée a Kuujjuaq, un turbo Otter dit au gars de Kuujjuaq radio: "Le 185 fera sa passe du lac plus haut, je rentre sur le lac Stewart (en parlant de moi"
Rendu au quai (pas nécessairement les bienvenus), je rencontre le gars du turbo Otter qui n'est nul autre que Denis Labrie.
Un excellent pilote avec qui j'ai fait quelques centaines d'heures en beaver à la fin des années 80.
On s'organise pour le fuel, Denis me présente le gars qui gère la base et je m'entend pour lui remplacer demain les drums qu'on a besoin, tout est fermé en ce dimanche.
On se dépeche de décoller, météo pas super qui s'en vient rapidement. On salue Rudder Bug qui nous décoiffe un peu.
Gilles, on va y retourner dans quelques jours, moi et Amélie.
Ensuite, beau vol jusqu'au Wedge Hills, en contournant quelques cellules de bourgeonnants percés!!!
Et quelques images... (ciel bien dégagé pour le Globalstar)
Setup au lac Laflamme. 2 avions à l'ancre et une au quai de peine et de misère
Les campements au cratère. A1
Le poisson de demetane
La marche dans les boulders vers le cratère
Enfin...
La cueillette des bleuets
JC et son chum, surnommé CRATER (très original)
Au départ
Encore
Le lunch à Wakeham Bay en attendant la météo
La brume dans le meme coin
Le lac ou on devait amerrir a Kangirsuk
Le turbo otter qui nous passe en dessous au Stewart
Et finalement, en voici une pour notre Bob National...
Bob, pas besoin de te chercher un ski-doo pour cet hiver, je t'en ai trouvé un très beau
Bye
JC