Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Toujours agréable à regarder, tes vidéos, Gaston.

Mais va falloir les recoder à meilleure résolution. On n'est plus du temps des connections à 300 baud.

Louis


Ben oui, je sais, je sais... Mais le temps me manque.. Je tourne 2 films, une série à la télé, j'apprends des textes, et je construis un "grader" après avoir réparé ma débroussailleuse qui a pété en revenant du Castor. Ça fait que si tu as du temps de "spare", passe-le moi.. :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Félix et moi tentons de contacter nos amis pour leur donner les bonnes plugs rendu au Stewart.
En ce Dimanche tout est fuck-all au stewart.
Félix va essayer de rejoindre Gilles qui va tenter de rejoindre Samy en passant pas Georges Vennes qui va essayer de parler à Denis pour ensuite rejoindre Serge qui va regarder avec Billy s'il ne pourrais pas demander du gaz ou bien à Gabriel pourrais nous en passer pour ce coup-là................

Hahahha
Le Chaos total......mais chose certaine, ils vont avoir du 100 LL à moins de 20 pds de leurs appareil...reste à trouver comment.

Bob :lol: :lol: :lol: :lol:
Maudit que j'aimerais ça être là......je leur apporterais le gaz avec un drum sur le 4 roues :lol: :lol: :lol:
Last edited by Bob Cadi on Sun 22 Aug, 2010 14:53, edited 1 time in total.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

WOW WOW WOW, le gas sur notre 4 roues tu y vas un peu fort!!! J'en suis propriétaire aussi!!!

Je viens de parler avec Dave qui viens de voir arriver GBZP au Stewart... Bienvenue à Kuujjuaq la confuse mes amis!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhééé
Je leur avait texter une gaz cache entre Waykam Bay et Kuujjuaq au cas ou........
Maintenant, ils pourrons rallier Wedge Hills ou Rapid lake et la misère sera vraiment moindre.
Bonne météo, vents de 10 km/h , 25°C partiellement ensoleillé.

Bob
Yéa.....
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hééé,, C'est Gilles qui va être content d'avoir de la visite. À moins que Gilles soit parti en Beaver et qu'il les manquent. :shock: :shock:

Vous faites bien ça la gang de ce voyage. Vous aurez beaucoup de souvenirs après cette expédition.

Bons vols

Jacques :D :D :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je les ai justement manqués de 3 minutes. J'amerissais quand je les ai vus taxier sur le lac. On s'est dit un ti allo sur 122.75 au moins mais ils reviendront dans 2-3 jours si j'ai bien compris.

J'espère pouvoir les accueillir chaleureusement cette fois!

Gilles
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Nos aventuriers viennent de se poser sur la Georges au Wedge Hills.Ils ont fait du chemin aujourd'hui. Pour vous donnez une idée du paradis ou ils séjourneront ce soir: http://www.wedgehillslodge.com/fr/index.html

Splendide comme endroit..... 8) Jean
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Repos fort bien mérité.

De la bonne météo pour les prochains jours.

Bob
Qui finalise déjà ses valises pour Mercredi.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Et une belle grande plage pour stationner les avions en toute sécurité, à l'abri des vents dominants.

Estie qu'ils vont pouvoir bien dormir !!

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ça m'a l'air d'être toute une aventure avec de nombreux périples
la météo, les imprévues, le gaz....

j'ai hâte de voir un récit complet

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais, le Wedge Hill, c'est le pied. Farniente ! Ils sont revenus du bon bord du fabuleux périple, au sud de la ligne des arbres. :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Finalement, objectif atteint. Le Cratère en passant par Kuujjuaq ou vice-versa.

Ce matin, décollage de cratère vers Wakeham Bay. Météo pas très bonne encore une fois au départ.

Impossible de prendre le cratère d'une bonne altitude, donc quelques images en conséquence.

Très beau vol. Après une passe au dessus du lac près de l'aéroport, on est pas assez certain pour la longueur.

On décide finalement de descendre dans la baie.

Comme le dit si bien Louis, est-ce que quelqu'un peut nous dire si y'a des marées icitte ?????

Et JC de répondre, facile, on a celles de Wakeham Bay dans le GPS, on va s'y fier.

Erreur, le GPS donnait haute à 10h30 à 4.5 pieds et basse en fin pm à 4.4 pieds.

Bingo, juste une petite marée. Beaucoup de temps pour du shopping dans le village.

Notre contact arrive avec notre drum de gaz. On s'appercoit rapidement que les avions seront la pour un bout et on va y rester si ca continue.

Épaule à la roue, tous ensemble, on pousse les avions dans l'eau et on les tient a flot (OUFF !!!)

Pas de temps à perdre, on start les engins et UP.....la pluie et la brume.

On décide d'attendre au large. Les METAR des autres villages en descendant étaient OK.

On lunch, décolle dans le sens de la baie et finalement, on se rend à la Baie d'Ungava pour suivre la cote.

Quel paysage et couleur de l'eau. C'est comme les Bahamas ou Maldives, WOW !!!!

Arrivée a Kuujjuaq, un turbo Otter dit au gars de Kuujjuaq radio: "Le 185 fera sa passe du lac plus haut, je rentre sur le lac Stewart (en parlant de moi"

Rendu au quai (pas nécessairement les bienvenus), je rencontre le gars du turbo Otter qui n'est nul autre que Denis Labrie.

Un excellent pilote avec qui j'ai fait quelques centaines d'heures en beaver à la fin des années 80.

On s'organise pour le fuel, Denis me présente le gars qui gère la base et je m'entend pour lui remplacer demain les drums qu'on a besoin, tout est fermé en ce dimanche.

On se dépeche de décoller, météo pas super qui s'en vient rapidement. On salue Rudder Bug qui nous décoiffe un peu.

Gilles, on va y retourner dans quelques jours, moi et Amélie.

Ensuite, beau vol jusqu'au Wedge Hills, en contournant quelques cellules de bourgeonnants percés!!!


Et quelques images... (ciel bien dégagé pour le Globalstar)

Setup au lac Laflamme. 2 avions à l'ancre et une au quai de peine et de misère
Image

Les campements au cratère. A1
Image

Le poisson de demetane
Image

La marche dans les boulders vers le cratère
Image

Enfin...
Image

La cueillette des bleuets
Image

JC et son chum, surnommé CRATER (très original)
Image

Au départ
Image

Encore
Image

Le lunch à Wakeham Bay en attendant la météo
Image

La brume dans le meme coin
Image

Le lac ou on devait amerrir a Kangirsuk
Image

Le turbo otter qui nous passe en dessous au Stewart
Image






Et finalement, en voici une pour notre Bob National...

Bob, pas besoin de te chercher un ski-doo pour cet hiver, je t'en ai trouvé un très beau
Image

Bye
JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Wow, magnifique !
Merci pour tout ces compte-rendus. On voit bien que s'aventurer dans ces territoires ne s'improvise pas, ça demande toute une logistique :shock:

Bravo et bons vols,

Sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Tes images sont SUUUUUUperbes !
Je le dis au début de mon film, "Nunavik, terre de Caën" que c'est un univers de brume et de froid! Faut tomber sur la bonne journée de l'année! Donc, plus ça change, plus c'est pareil.

Puis au Stewart, depuis toujours, les visiteurs ont l'air de déranger quand on arrive. Ils aiment pas la visite, faut croire. Plus ça change, plus c'est pareil là aussi. Faut avoir des amis dans la place pour que ça fonctionne sinon... :roll:

Pourtant, les Inuits, d'un abord plutôt froid, sont charmants, amicaux et plaisants. Je ne sais pas si tu as rencontré William, à Kangiqsujuaq JC ? ou ces autres à Purvirnituk? Du bon monde.
Image
Image
Last edited by toxedo_2000 on Mon 23 Aug, 2010 11:07, edited 3 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Super,
JC , je vois que tu as trouver mon Ski-doo :lol:

J'aime bien les photos ou on voit ce plafond de brume qui ne nous laisse qu'une mince espace de manœuvre.
C'est pourtant plus de 50% des conditions de vol qui se font de même.

La photo de FCEE au décollage est superbe.
Souvenez vous bien de ou il décolle, le Lac Stewart est vraiment bourré de pièges.
C'est donc bien grand le cratère...

Capoté les amis.

Lâchez pas.

Bob
qui s'en viens mercredi... :?
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci pour les belles photos JC, c'est super pour moi de revoir ce cratère.

Merci et bravo à tout le groupe, et continuer à être prudent dans cette terre de Caïn. =:) =:) =:) =:) =:)

Jacques :D :D :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

JC et les braves
vraiement intéressant et très révélateur
la météo dicte la progression du voyage....
est-ce une impression, ou vos plans sont souvent chambardé
pour diverses raison, lac peu propice, lieu inconnu
vague, roche, plafond....comment avoir des ''lieux de deuxième choix''


j'adore la photo de l'amerissage du Otter.....

un peu surpris par le manque d'acceuil, si loin.....
et pis la pêche avec tout ça???

bonne continuité
j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les aventuriers sont rendu à Kangiqsalujjuaq.

En passant les ami; Merci au nom de Georges pour l'avoir aidé à charger ses drums hier au Stewart.:wink:

Bob
Qui est au courant des dernières nouvelles
Last edited by Bob Cadi on Mon 23 Aug, 2010 15:28, edited 1 time in total.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

c'est rare de voir un cratere quand meme sur la planete TERRE....

Bravo

JP
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jappie wrote:c'est rare de voir un cratere quand meme sur la planete TERRE....

Bravo

JP

Normal...
Sur la terre, ce sont des cra-terres

Sur la lune , des cra-lunes.... :D


Mais pour ton information, il y en a plein, et des pas loin à part ça, moins beaux peut-être. Mais il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus.
Post Reply