Qu'en est-il au Canada ? Au cours d'une formation, qui est le commandant ?
À ma dernière revue annuelle avec mon instrcuteur, nous avons "négocié" qui serait le commandant au besoin. Mais d'après moi, il y a certainement une règle là-dessus.
Paul

Bonjour PaulAigleca wrote:Toujours pas de réponse officielle...![]()
![]()
Paul![]()

Une très bonne référence Doloresdoloair wrote: mais j ai trouvé cette page compliqué pour moi

yesLouis_greniier wrote:Une très bonne référence Doloresdoloair wrote: mais j ai trouvé cette page compliqué pour moi
Louis
Désignation du pilote commandant de bord. Ce rôle doit est tenu par le candidat au test en vol. Dans le cas où le pilote-examinateur serait un employé de Transports Canada, le candidat est toujours le commandant de bord.

La même chose. On trouve dans RAC 401 le principe que chaque licence est surclassé temporairemnt pour le temps du test. Ainsi l'élève pilote peut être le vrai commandant de bord lors de son test final, le pilote vfr devient ifr pour le temps du test, etc...Aigleca wrote:Aux États-Unis, lorsqu'un élève-pilote subit son examen pratique (est en vol) pour une licence de pilote privée, il est le commandant et non pas l'examinateur (FAR 61.47(a)).
Qu'en est-il au Canada ?

Ca c'est évident.mrenaud wrote:Celui qui signe le livre de maintenance est le PIC.