Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Findmespot.com
mon compte

Onglet: mes dispositifs Spot
Modifier le profil
Modifier le profile actuel
Onglet SOS-911

Image
++++++++++++++++++++++++++++++++
Image
++++++++++++++++++++++++++++++++
Image
Last edited by Louis_greniier on Sun 02 May, 2010 21:04, edited 1 time in total.
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rona7441 »

SUPER !!!
un gros merci.
Je vais être bon pour faire des tests en vol mardi matin (pas S.O.S. bien sûr)
Christian :D
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

je possède le spot deux et j'essaie de faire parvenir des messages de positions en cliquant sur la mise en marche par la suite sur le pied et ensuite ok mais cela ne fonctionne pas .Je fais certainement quelque chose de mal mais quoi de l'aide SVP

André
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

karatoo wrote:je possède le spot deux et j'essaie de faire parvenir des messages de positions en cliquant sur la mise en marche par la suite sur le pied et ensuite ok mais cela ne fonctionne pas .Je fais certainement quelque chose de mal mais quoi de l'aide SVP

André

trois commandes ??

J'ai un Spot II dans les mains en ce moment, et bien que je ne l'ai pas testé, je crois que tu devrais n'en faire que deux:

L'allumer

Peser le pied

( a condition d'avoir le service tracking bien entendu )

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Les instructions séparent en effet la fonction tracking de la fonction OK. Au contraire du Spot I, le Spot II a deux boutons séparés pour faire ces fonctions

La fonction tracking est activée en pesant le pied

La fonction d'envoyer un seul message OK est activé en pesant le crochet OK

Il faut naturellement être inscrit pour la deuxième, et avoir le service tarcking pour la première. Ca peut prendre autour de 25 minutes la première fois qu'il est allumé dans sa vie. Ensuite, 5 minutes bien en vue du ciel devrait suffire.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Une fonction d'autodiagnostic devrait te donner l'heure juste:

Autodiagnostic: Le dispositif SPOT effectue un autodiagnostic lors de la mise sous tension initiale. Toutes les touches lumineuses et tous les voyants clignotent en rouge lorsque l’autodiagnostic a décelé une anomalie; le dispositif SPOT ne peut alors pas envoyer de message. L'interrruteur lumineux et les voyants GPS et Envoi de message en cours clignotent en rouge lorsque le jeu de puce GPS présente une défaillance; le dispositif SPOT pourrait alors peut-être transmettre un SOS ou une demande d’aide quand même, mais sans votre position GPS. Visitez le site à l’adresse www.spotwarranty.com.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tu l'as acheté oû ton Spot II ?

Moi j'ai encore le Spot II défectueux qu'ils livraient au début. Je n'ai pas encore eu le remplacement.

Louis
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_greniier wrote:Tu l'as acheté oû ton Spot II ?

Moi j'ai encore le Spot II défectueux qu'ils livraient au début. Je n'ai pas encore eu le remplacement.

Louis

Moi j'ai aussi reçu mon Spot II... que j'ai commandé chez VIP Pilot!!!! Fonctionne très bien!

Quel genre de message que vous metteriez dans la fonction "MESSAGE PERSONNALISÉ"???

Contrôle, Demande d'aide,SOS pas trop de problème, mais je n'ai pas d'idée pour le message personnalisé???

SI vous avez aussi des bonne idée pour le bouton AIDE et SOS et l'ai prendrais volontiers!!!

Voici mon petit texte pour le bouton CONTROLE:
Fonction Contrôle de SPOT.

Tout va très bien!

Tout est OK.

L'aventure continue!!!

A+

Hugo Papineau

Pas très originale???? :roll: :roll: :roll:

Voici pour mon bouton AIDE:

HELP

Ceci est une demande d'aide de Hugo Papineau.

Envoyer de l'aide le plus tôt possible. Aucune vie en danger!

Merci

Hugo
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Je l'ai acheté directement de creg Crosby.il y a deux mois

André
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

jcdostie wrote:Salut Pete
Voici comment est configuré le mien

Ceci est un SOS hydravion
Cessna 185 rouge et blanc
Immatriculation C-GWOM

Veuillez contacter la base canadienne de recherche et sauvetage de Trenton en Ontario
613-965-3870

Merci
JC Dostie
Aucune condition médicale particulière

This is an aviation SOS
Please contact the canadian search and rescue base in Trenton, Ontario 613-965-3870

Floatplane Cessna 185 red and white
Registration C-GWOM

Thanks
JC Dostie
No particular health condition

JC

JC

Je me trompe ou bien nous n'avons rien a écrire dans la section SOS??? La section semble être pour des renseignement médical ou autre chose???

Cochez cette case si vous n'êtes pas l'utilisateur du dispositif SPOT. Veuillez fournir leurs données-contacts.

Si vous aviez besoin d'aide en cas de danger de mort, y a-t-il des renseignements que nous devrions connaître à votre sujet, tels que votre état de santé ou les troubles médicaux dont vous souffrez? En nous fournissant ces renseignements, vous convenez que nous pourrions les divulguer à notre fournisseur de services d'urgence et que ce dernier pourrait les divulguer à une équipe de recherche et de sauvetage. Ni notre fournisseur de services d'urgence ni nous les divulguerions à d'autres personnes si vous n'étiez plus un abonné de SPOT.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Hugo@C-GUFP wrote:
jcdostie wrote:Salut Pete
Voici comment est configuré le mien

Ceci est un SOS hydravion
Cessna 185 rouge et blanc
Immatriculation C-GWOM

Veuillez contacter la base canadienne de recherche et sauvetage de Trenton en Ontario
613-965-3870

Merci
JC Dostie
Aucune condition médicale particulière

This is an aviation SOS
Please contact the canadian search and rescue base in Trenton, Ontario 613-965-3870

Floatplane Cessna 185 red and white
Registration C-GWOM

Thanks
JC Dostie
No particular health condition

JC

JC

Je me trompe ou bien nous n'avons rien a écrire dans la section SOS??? La section semble être pour des renseignement médical ou autre chose???

Si vous aviez besoin d'aide en cas de danger de mort, y a-t-il des renseignements que nous devrions connaître à votre sujet, tels que votre état de santé ou les troubles médicaux dont vous souffrez? En nous fournissant ces renseignements, vous convenez que nous pourrions les divulguer à notre fournisseur de services d'urgence et que ce dernier pourrait les divulguer à une équipe de recherche et de sauvetage. Ni notre fournisseur de services d'urgence ni nous les divulguerions à d'autres personnes si vous n'étiez plus un abonné de SPOT.

Étant donné que ce service passe par les États-Unis et que tel que mentionné, ils vont fournir ces renseignements aux équipes de recherche et sauvetage, ça risque d'accélérer les choses si tu en mets le plus possible.

J'avais envie de mettre la grandeur de mes bobettes, mais ça, tout le monde la connait :oops:
En plus, si je suis capable d'utiliser mon Globalstar avec Windows 7, en les attendant, je vais pouvoir regarder mes films cochons dont Louis va me fournir les adresses :roll:

Bye
JC
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Dans la section SOS/911 que mettez-vous dans: Contact principal en cas d'urgence ??? Le nom d'un proche ou bien le rescue??? Surement qu'il ont déjà le rescue. Et surement un proche aussi dans la section: Contact secondaire en cas d'urgence

Moi, je suis avec AIRMEDIC!!! Dois-je leur mentionner que j'ai un Spot??? Il me semble que j'ai déjà entendue quelques chose là dessus???? :?

Merci

Hugo
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Hugo@C-GUFP wrote:Dans la section SOS/911 que mettez-vous dans: Contact principal en cas d'urgence ??? Le nom d'un proche ou bien le rescue??? Surement qu'ils ont déjà le rescue. Et surement un proche aussi dans la section: Contact secondaire en cas d'urgence

Moi, je suis avec AIRMEDIC!!! Dois-je leur mentionner que j'ai un Spot??? Il me semble que j'ai déjà entendu quelques choses là-dessus???? :?

Merci

Hugo

Je viens d'avoir la réponse de Airmédic!!!!

Il faut mentionner à nos deux contacts d'urgence de la section 911/SOS, Qu'a la suite d'un appel de Trenton, qu'il appelle Airmedic tout de suite et ce ne sera pas Trenton, mais bien Airmedic qui fera le sauvetage "sans frais si membre".

Je ne connais pas trop leur logistique à savoir comment ils vont faire pour ne pas partir chacun de leur base pour le même sauvetage??? Mais bon... un c'est bon, mais deux c'est mieux!!! :wink:
placaille
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Achat du SPOT

Post by placaille »

Je suis curieux de savoir pourquoi qq achète un SPOT dans un magasin ou un fournisseur alors qu'il est gratuit si la personne est membre de l'APBQ. Je comprend bien que certains le font mais j'aimerais qu'on m'explique. Peut-être y-a-t-il qq chose que je ne sais pas.

Merci
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Re: Achat du SPOT

Post by Hugo@C-GUFP »

placaille wrote:Je suis curieux de savoir pourquoi qq achète un SPOT dans un magasin ou un fournisseur alors qu'il est gratuit si la personne est membre de l'APBQ. Je comprend bien que certains le font mais j'aimerais qu'on m'explique. Peut-être y-a-t-il qq chose que je ne sais pas.

Merci

Pour ma part, j'ai déjà eux le spot 1 gratos et j'ai conclue que si je voulais le Spot II, qu'il me dirait d'aller me promener :lol: :lol: :lol: En plus j'ai manqué le crédit qu'il offrait pour l'échange du 1 contre le deux???
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote:[Qu'a la suite d'un appel de Trenton, qu'il appelle Airmedic tout de suite et ce ne sera pas Trenton, mais bien Airmedic qui fera le sauvetage "sans frais si membre".

Je m'inscris en faux contre cette pratique dangereuse, et je déchire ma chemise direct là, sur la place publique, devant toi et les autres.

Il est très difficile pour moi de rappeler certains évènements malheureux, ou deux organisations se sont disputées le secours à faire, et qui a résulté en trois morts inutiles.

Le forum est trop public pour donner des noms, mais dis-toi qu'il n'y a qu'une seule organisation parfaitement équipée et entrainée pour faire des sauvetages aéronautiques, n'importe oü et en toutes conditions: La section recherche et sauvetage de l'armée.

Tous les autres, c'est de la petite bière d'épinette comparés à cette section. Ils ont immédiatement accès à toutes les données radars, tous les plans de vol, à peu près tout ce qui se fait en termes de fichiers de pilotes, et ils sont entrainés pour arriver sur les lieux d'un crash en pleine nuit, en ifr, et ont des unités de paramédics parachutables. Sans parler de l'équipement, comme tous les hélicos possibles, les hercules, les avions, les bases de commandements transportables sur des aéroports ou même en plein bois. Des centaines d'hommes, de pilotes, de mécanos, de chercheurs sur le terrain.

Je ne vois aucune raison pourquoi tu voudrais laisser à n'importe qui d'autres la responsabilité de te sauver, toi et tes passagers. Tout cet équipements et ce personnel hautement qualifié sont là par entente internationale ( OACI) pour Recherche et Sauvetage dans le cadre de l'aviation sur notre territoire. Chaque pays s'entendant pour mettre le budget et les ressources pour assurer les recherches et sauvetage à un niveau international sur son territoire. Tu as accès à ça gratos, au contraite des canoeistes, des randonneurs, des travailleurs de la forët qui devront se fier à des organisations pas mal moins pointues pour venir les secourir. Tu y a droit seulement si ton SOS est relié à l'aviation. Pourquoi t'en passerais-tu ??!!

Voilà, tu as mon point de vue.

Et voici d'ailleurs mon texte que j'ai mis sur mon profil Spot. Rappele-toi qu'il sera lu par un préposé en Inde Orientale. Faut être clair et demandez ce que tu veux qu'il fasse, pas de numéro 800.

This is an AVIATION emergency. Please contact directly AVIATION SEARCH & RESCUE at Joint Rescue Coordination Centre Trenton 1-613-965-3870. ( Canada )
Aircraft C-GXXX, Piper PA18 Yellow, pilot's name NaXXXXX MoXXXX . Pilot licence # 345678
Tell them this is an immediate call for emergency help, no delay, no waiting time, AVIATION emergency with death or life situation. This SOS have been initiated trough a living human pressing an SOS button on a Spot device related to AVIATION to indicate that this is a life or death situation.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pi garde ce numéro de Trenton dans ton satellite. Celui pas de 800.

Louis
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Louis,

Tu me plaisait déjà pas mal comme individu mais là, avec ce que tu viens d'écrire je change d'opinion...

Là, je t'aime ! :lol: :lol: :lol:

Ta clairevoyance à ce sujet est un exemple précieux que je vais m'empresser d'émuler.

MERCI, MERCI, MERCI !

Michel C.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Et si par hasard, on oublie le no et qu'il n'est pas programmé dans le tél sat, il est écrit dans la section emergency (urgence) du CFS.
Tout comme les no de tél de tous les centres de coordination de recherches. La partie Est du Québec est sous la responsabilité du Centre d'Halifax.

Denis

Image
Last edited by denimich on Wed 07 Jul, 2010 20:19, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Michel C-GNCJ wrote:Louis,

Tu me plaisait déjà pas mal comme individu mais là, avec ce que tu viens d'écrire je change d'opinion...

Je me calme, et je reviens...

Louis
Post Reply