Tragédie: écrasement à Québec encore 23 juin 2010

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jer
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Sun 09 Sep, 2007 18:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jer »

Normalement, un avion performe sur un moteur et tu peux revenir atterrir, c'est le but d'avoir deux moteurs.

Sur les plus gros, ça parait moins si tu perds un moteur... encore là, ça dépend d'un paquet de facteur...

http://www.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE

Si l'avion était à son maximum take-off weight, théoriquement, c'est supposé être faisable, mais il faut être très alerte lorsque l'urgence arrive... L'avion va peut-être monter 300 pi/m au lieu de 1500 pi/m... peut-être même moins... on est l'été, c'est encore plus difficile.

En vol d'entraînement sur un B100, j'ai déjà fait un "overshoot" sur un moteur (J'avais déjà de la vitesse) c'est quand même beaucoup de travail parce que l'avion ne performe vraiment pas comme d'habitude... Je pense que ça grimpait à 300 pi/m
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Petre un prop qui na pas tourné en feather ... comme ca arrive parfois, si le prop ne tourne pas ..ca donne une trainé énorme et l'avion ne peut continuer a volé....(AVERTISSEMENT... CE N'EST PAS UNE CONCLUSION A CETTE ACCIDENT NI UNE HYPOTHESE).
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,



Tu viens de perdre un membre de la famille, ou un des tes meilleur Pilote et ont te bombarde de questions niaiseuse et intitules…
aux intervenant (voir vidéo) aucun respect pour la famille aucune intimité ,,,

Bref… cé peut-être juste une idée que je me fais, mais moi il aurait un coup pied dans le c… Comme réponse

THEO
[img]****************[/img]

Ont dirais que les médias sont heureux quand ca va mal... Les bonne nouvelle les interesse plus,,, Ont a meme besoin d'un commanditaire pour la "Bonne Nouvelle TVA"

http://lejournaldequebec.canoe.ca/galer ... shavionqc/
Last edited by Theo007 on Wed 23 Jun, 2010 20:30, edited 1 time in total.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Absolument aucun respect, le Journal de Québec qui rappelle bien à tout le monde qu'il font du journalisme de caniveau qui fait honte à la profession, pour ceux qui avaient encore besoin de le savoir.

J'ai une pensée particulière pour l'équipe de la CFAQ car c'est vraiment rough coup sur coup comme ça. Je ne connaissais ni Marie Pier ni Dominique mais je leur ai parlé à l'occasion, c'étaient vraiment de belles personnes dans tous les sens du terme.

--Luc
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).

Sympathie au familles et amis des victimes...

Fred
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Écrasement d'un Beechcraft à Québec!

Post by PAN AIR »

Il est facile d'attaquer les médias, mais cette éthique ne s'applique pas, lors d'une présentation ou reproduction d'une photo de personnes, en proie à de vives douleurs!
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).

Sympathie au familles et amis des victimes...

Fred


Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....

Bye
Luc
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Repentigny

Post by MDA »

Theo007 wrote:J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,


Théo, entièrement d'accord avec tes propos !

Mais était-ce nécessaire d'afficher la photo sur le site ?

Je ne crois pas ...

Mario
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

MDA wrote:
Theo007 wrote:J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,


Théo, entièrement d'accord avec tes propos !

Mais était-ce nécessaire d'afficher la photo sur le site ?

Je ne crois pas ...

Mario


Tu a surement raison... je vais effacer La photo (Qui viens du lien,, que lui je vais laisser )
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

RIP :cry:
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

bigbang84 wrote:le fichier sonore des conversations avec la tour jusqu'à la tragédie est :

http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3

à la minute 35 de l'archive, le pilote signale le problème

ton lien ne semble pas marcher chez moi!!

Sympathie aux intimé.
Eric.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Ecco wrote:
bigbang84 wrote:le fichier sonore des conversations avec la tour jusqu'à la tragédie est :

http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3

à la minute 35 de l'archive, le pilote signale le problème

ton lien ne semble pas marcher chez moi!!

Sympathie aux intimé.
Eric.


Je viens de recliquer dessus.... il marche chez moi.... Essayes un autre navigateur
Luc
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

Je viens de lire c'est vraiment très TRISTE lorsqu'on perd quelqu'un dans ce domaine et avec une telle façon comme ça.. :cry:
Toutes mes condoléances aux familles..


Khadija
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

bigbang84 wrote:
Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).

Sympathie au familles et amis des victimes...

Fred


Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....

Bye
Luc


Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).

Fred
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Luscombe wrote:
bigbang84 wrote:
Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).

Sympathie au familles et amis des victimes...

Fred


Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....

Bye
Luc


Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).

Fred


Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .


QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?



Luc
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc


Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

drapo wrote:
bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc


Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.


Ok merci pour ta réponse

Luc
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

bigbang84 wrote:[

Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .


QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?



Luc


Pas de problème, j'avais même pas remarqué que tu avais mis le lien... ma remarque n'était pas dirigé vers qui que ce soit de ce site mais plutôt envers les médias qui en font un ''scoop'' (utilisation des bandes audio).
Fred
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bigbang84 wrote:
drapo wrote:
bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc


Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.


Ok merci pour ta réponse

Luc

Et d autant plus que la vigilence sous le coup de l émotion n est plus a 100% alors ça serais préférable qu il ai sa journée Je pense....
Dolorès
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Vraiment cheap le reportage de tva, aucun respect pour les proches. Je veux bien croire qu'on fait de la nouvelle mais, y'a des limites.
Mes sympaties aux familles et amis.
Polux :cry:
Post Reply