Tragédie: écrasement à Québec encore 23 juin 2010
-
Jer
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Sun 09 Sep, 2007 18:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Normalement, un avion performe sur un moteur et tu peux revenir atterrir, c'est le but d'avoir deux moteurs.
Sur les plus gros, ça parait moins si tu perds un moteur... encore là, ça dépend d'un paquet de facteur...
http://www.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE
Si l'avion était à son maximum take-off weight, théoriquement, c'est supposé être faisable, mais il faut être très alerte lorsque l'urgence arrive... L'avion va peut-être monter 300 pi/m au lieu de 1500 pi/m... peut-être même moins... on est l'été, c'est encore plus difficile.
En vol d'entraînement sur un B100, j'ai déjà fait un "overshoot" sur un moteur (J'avais déjà de la vitesse) c'est quand même beaucoup de travail parce que l'avion ne performe vraiment pas comme d'habitude... Je pense que ça grimpait à 300 pi/m
Sur les plus gros, ça parait moins si tu perds un moteur... encore là, ça dépend d'un paquet de facteur...
http://www.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE
Si l'avion était à son maximum take-off weight, théoriquement, c'est supposé être faisable, mais il faut être très alerte lorsque l'urgence arrive... L'avion va peut-être monter 300 pi/m au lieu de 1500 pi/m... peut-être même moins... on est l'été, c'est encore plus difficile.
En vol d'entraînement sur un B100, j'ai déjà fait un "overshoot" sur un moteur (J'avais déjà de la vitesse) c'est quand même beaucoup de travail parce que l'avion ne performe vraiment pas comme d'habitude... Je pense que ça grimpait à 300 pi/m
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,
Tu viens de perdre un membre de la famille, ou un des tes meilleur Pilote et ont te bombarde de questions niaiseuse et intitules…
aux intervenant (voir vidéo) aucun respect pour la famille aucune intimité ,,,
Bref… cé peut-être juste une idée que je me fais, mais moi il aurait un coup pied dans le c… Comme réponse
THEO
[img]****************[/img]
Ont dirais que les médias sont heureux quand ca va mal... Les bonne nouvelle les interesse plus,,, Ont a meme besoin d'un commanditaire pour la "Bonne Nouvelle TVA"
http://lejournaldequebec.canoe.ca/galer ... shavionqc/
Tu viens de perdre un membre de la famille, ou un des tes meilleur Pilote et ont te bombarde de questions niaiseuse et intitules…
aux intervenant (voir vidéo) aucun respect pour la famille aucune intimité ,,,
Bref… cé peut-être juste une idée que je me fais, mais moi il aurait un coup pied dans le c… Comme réponse
THEO
[img]****************[/img]
Ont dirais que les médias sont heureux quand ca va mal... Les bonne nouvelle les interesse plus,,, Ont a meme besoin d'un commanditaire pour la "Bonne Nouvelle TVA"
http://lejournaldequebec.canoe.ca/galer ... shavionqc/
Last edited by Theo007 on Wed 23 Jun, 2010 20:30, edited 1 time in total.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Absolument aucun respect, le Journal de Québec qui rappelle bien à tout le monde qu'il font du journalisme de caniveau qui fait honte à la profession, pour ceux qui avaient encore besoin de le savoir.
J'ai une pensée particulière pour l'équipe de la CFAQ car c'est vraiment rough coup sur coup comme ça. Je ne connaissais ni Marie Pier ni Dominique mais je leur ai parlé à l'occasion, c'étaient vraiment de belles personnes dans tous les sens du terme.
--Luc
J'ai une pensée particulière pour l'équipe de la CFAQ car c'est vraiment rough coup sur coup comme ça. Je ne connaissais ni Marie Pier ni Dominique mais je leur ai parlé à l'occasion, c'étaient vraiment de belles personnes dans tous les sens du terme.
--Luc
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Écrasement d'un Beechcraft à Québec!
Il est facile d'attaquer les médias, mais cette éthique ne s'applique pas, lors d'une présentation ou reproduction d'une photo de personnes, en proie à de vives douleurs!
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
MDA wrote:Theo007 wrote:J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,
Théo, entièrement d'accord avec tes propos !
Mais était-ce nécessaire d'afficher la photo sur le site ?
Je ne crois pas ...
Mario
Tu a surement raison... je vais effacer La photo (Qui viens du lien,, que lui je vais laisser )
-
Ecco
- Participant habitué

- Posts: 285
- Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
bigbang84 wrote:le fichier sonore des conversations avec la tour jusqu'à la tragédie est :
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3
à la minute 35 de l'archive, le pilote signale le problème
ton lien ne semble pas marcher chez moi!!
Sympathie aux intimé.
Eric.
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Ecco wrote:bigbang84 wrote:le fichier sonore des conversations avec la tour jusqu'à la tragédie est :
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3
à la minute 35 de l'archive, le pilote signale le problème
ton lien ne semble pas marcher chez moi!!
Sympathie aux intimé.
Eric.
Je viens de recliquer dessus.... il marche chez moi.... Essayes un autre navigateur
Luc
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
bigbang84 wrote:Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).
Fred
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Luscombe wrote:bigbang84 wrote:Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).
Fred
Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .
QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?
Luc
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
drapo wrote:bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
Ok merci pour ta réponse
Luc
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
bigbang84 wrote:[
Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .
QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?
Luc
Pas de problème, j'avais même pas remarqué que tu avais mis le lien... ma remarque n'était pas dirigé vers qui que ce soit de ce site mais plutôt envers les médias qui en font un ''scoop'' (utilisation des bandes audio).
Fred
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
bigbang84 wrote:drapo wrote:bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
Ok merci pour ta réponse
Luc
Et d autant plus que la vigilence sous le coup de l émotion n est plus a 100% alors ça serais préférable qu il ai sa journée Je pense....
Dolorès

