Quel atelier me conseillez vous pour réparer mon transpond..

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Quel atelier me conseillez vous pour réparer mon transpond..

Post by Jacques3012 »

En fin de semaine, mon transpondeur à fait défaut.

Par messagerie privée, quelle atelier au Québec me conseillez vous pour effectuer la réparation :?:

J'ai aussi mon vieux ELT à faire vérifier tant qu'a y être :wink:

Merci :!:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Hey, appel Jean-Christophe, il a fait poser son nouveau GPS par une nouvelle compagnie et il est TRÈS satisfait!!!
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Transponder

Post by Lupin »

Message envoyer.


Éric
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Bonjour Jacques,

Quand tu auras trouvé une bonne adresse pour ton transpondeur, envoie-moi un MP!

Merci, Marc
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Sans faute. J'ai déja deux bonne références. J'attend avant de l'envoyer car je veux refaire un test en vol pour vérifier s'il fonctionne. J'ai trouvé une connection de lousse sur mon antenne hier en préparant mon avion pour l'inspection. Je ne peut pas faire le test avant dimanche, l'avion n'est plus en état de vol.


Comme tu peut voir, il est prêt pour l'inspection

Image

Je te reviens avec ça dimanche ou lundi au plus tard.

Jacques3012
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

:lol: j'appele pu ca une inspection, j'appelle ca un démontage radical!!! en tout cas ta de la place pour mettre de l'anticorosionx! :wink:
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Coup donc, Jacques,
enleves-tu tes ailes apres chaque vol?
:D :D :D
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Avais tu réellement besoin d'enlever les ailes??...
Sinon, à quoi sert les traps d'inspection...
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Serge Lagueux à Lachute travaille très bien!

Je te joins des photos du avant et après "rénovations" du dash de mon 185 en janvier dernier.

Image
Image

Dans mon cas c'est 100% satisfaction!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Wow Merlin

C'est assezx radical comme modification :shock: :lol:


J'enlève les ailes à chacune des inspections parce que le mécanicien veut voir s'il y'a de la corrosion et si tout est OK :?

Jacques3012
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Jacques,

Je crois que c'est un peu extreme de tom mecano de te faire enlever les ailes. Comme d'autres l'ont dit plus haut il y as les panneaux d'inspections.

Cela reduit de beaucoup les risques d'endommager une si belle peinture, tes composantes et tes points d'attaches de ton avion.

Alain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bon ben m'en va les remettres :lol:

Ben non, c'était une blague. C'est une photo de l'an passé, quand nous remontions l'avion. C'est déja assez de trouble de tout remettre la, les câbles à passer et à ajuster, je ne me donnerai pas toute cette misère pour les caprices d'un mécanicien :wink:

J'ai juste défait les trappes d'inspection et une partie de l'intérieur de l'avion :lol:

Jacques3012
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Petit coquin de Jacques, tu nous a fait marché :D :D :D

Mike
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

tu m'as eu, je commençais à me poser des questions. :lol: :lol: :lol:

Serge
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :wink:

Je suis peut être fou un ti peu mais pas tant que ça :!: :lol:

Jacques3012
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Jacques, c'est pas que t'es fou, mais tellement consciencieux, et ta restauration le prouve, que je n'étais pas le moindrement surpris... :wink:
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :wink:

Je suis peut être fou un ti peu mais pas tant que ça :!: :lol:

Jacques3012


Ont sais jamais... j'y ai cru aussi!.... Te connaissant, s'aurais très bien pu arrivé!
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

jbergeron18 wrote:
Jacques3012 wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :wink:

Je suis peut être fou un ti peu mais pas tant que ça :!: :lol:

Jacques3012


Ont sais jamais... j'y ai cru aussi!.... Te connaissant, s'aurais très bien pu arrivé!


:D :D :D :D

Un peu comme le Noel du campeur en Aout

Un poisson d'Avril en Juin :wink: :wink:
pourquoi pas =:) =:)

Et comme j'ai pu voir :shock: la pêche semble excellente :mrgreen:

Ben hate de lire la réaction de ton mécano :roll:
Suis certain que tu va te faire un plaisir de tout lui raconter :wink:

Vent Calme
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Bien mon Jacques tu etait venus a la peche... :lol:

Alain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'ai plus de succès à la pêche ici que sur un étendu d'eau :lol: :lol:

Pour ce qui est de mon transpondeur, je me suis rendu compte vendredi lorsque j'ai fait le ménage sous mon dash que ma connection vers l'antenne n'était pas bien branchée. Je vais vérifier lors de mon prochain vol si mon transpondeur fonctionne correctement.

En passant, je ne me rapelle plus quelle fréquence il faut utiliser pour vérifier notre transpondeur, est-ce que c'est le centre de Montréal comme pour un suivi radar :?: :?:
Merci

Et pour ce qui est de mon inspection, j'ai bien aimé mon nouveau mécanicien, il est vraiment attentionné et fouine partout pour trouver des snags et il en à trouvé mais rien de majeur.

Jacques3012

Jacques3012
Post Reply