Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

J-Jacques wrote:Petite question concernant l'application Radar Canada pour Ipod Iphone.

Comment la mise à jour de la carte se fait ? Par signal Cellulaire ?
Si oui, c'est donc inutile pour les Ipod qui ne sont pas connectés en avion.

Merci pour l'info.

Par WI-FI ou par défault via le 3G soit le service data via cellulaire.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J-Jacques wrote:Si oui, c'est donc inutile pour les Ipod qui ne sont pas connectés en avion.

Merci pour l'info.

Oui, mais si tu viens dans mon mien, j'ai le wifi. Via mon iphone, sous couverture gsm, et via l,ordine, sous couverture satelliatire.

Ca permets de mettre un ipod touch sur les radars, pi un autre sur autre chose comme les Tafs

Louis

Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Louis , une question comme ça ,est-il bien dispendieux d'avoir une communication internet satellitaire dans un avion ? et secondo quelle compagnie peut fournir ça ?

Because moi mon téléphone Globalstar y marche pas souvent
... :roll:

martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Louis_greniier wrote:
Image

warum ist dein I-phone in Allemand ?

:roll:

THEO
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:warum ist dein I-phone in Allemand ?

Une longue histoire. Il y a comme ça des pays ousse qu'on ne permets pas aux compagnies de téléphone d'entuber leurs clients autant qu'ici. Alors dans ces pays, un téléphone qui t'es vendu, ben, il t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux. Soit changer de fournisseur. Les compagnies n'ont pas le droit de te vendre un téléphone et de le barrer à leurs réseaux pour toujours. Alors qu'ici, si tu en achètes un, ils le barrent à leurs propres réseaux. Impossible de prendre ce téléphone que tu as payé pour aller chez un autre fournisseur au cas que ton tiens commence à te taper sur les nerfs.

En Belgique, par exemple, pas le droit de le barrer. En France, ils peuvent te le barrer un six mois, puis ensuite ils ont l'obligation de te le débarrer pour que tu retrouves la liberté d'aller chez un autre fournisseur.
En nouvelle Zélande, pas le droit pantoute de le barrer.

Alors maintenant, des fois, j'achète mon téléphone sur Ebay déjà débarré tout opérateur. Celui-là venait d'Allemagne. Ça permets aussi, si tu vas en voyage, d'y mettre une puce prépayée du pays que tu visites pour éviter les grosses factures d'itinérance au retour.

Mon premier, je l'avais débarré à la mitaine, avec une soudure et tout. Des heures et des heures de plaisir avec une loupe grosse comme ça. Mais disons que ça devient fastidieux de le désimlocker à chaque mise à jour.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:[

Because moi mon téléphone Globalstar y marche pas souvent[/i]... :roll:

martin

L'enfer ce Globalstar. Mais c'est parti pour de grosses améliorations. Pas mal de nouveaux satellites vont être lançés. En attendant, faut pas être pressé de passer son appel. Au moins, l'internet est gratis.... Quand on a une connection !

Louis
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Jacques3012 wrote:c-ieta, avec le type d'appareil que tu as, si tu as besoin d'un horizon artificiel c'est que tu est en mauvaises posture. :?

Jacques3012

:lol: :lol: :lol: Ambu
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Louis_greniier wrote:

Une longue histoire. Il y a comme ça des pays ousse qu'on ne permets pas aux compagnies de téléphone d'entuber leurs clients autant qu'ici. Alors dans ces pays, un téléphone qui t'es vendu, ben, il t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux. Soit changer de fournisseur. Les compagnies n'ont pas le droit de te vendre un téléphone et de le barrer à leurs réseaux pour toujours. Alors qu'ici, si tu en achètes un, ils le barrent à leurs propres réseaux. Impossible de prendre ce téléphone que tu as payé pour aller chez un autre fournisseur au cas que ton tiens commence à te taper sur les nerfs.

En Belgique, par exemple, pas le droit de le barrer. En France, ils peuvent te le barrer un six mois, puis ensuite ils ont l'obligation de te le débarrer pour que tu retrouves la liberté d'aller chez un autre fournisseur.

Alors maintenant, des fois, j'achète mon téléphone sur Ebay déjà débarré tout opérateur. Celui-là venait d'Allemagne. Ça permets aussi, si tu vas en voyage, d'y mettre une puce prépayée du pays que tu visites pour éviter les grosses factures d'itinérance au retour.

Mon premier, je l'avais débarré à la mitaine, avec une soudure et tout. Des heures et des heures de plaisir avec une loupe grosse comme ça. Mais disons que ça devient fastidieux de le désimlocker à chaque mise à jour.

Louis

Merci Louis pour se cours 101 sur la "libération"

Décidément chez-nous ils n’ont pas la même définition de liberté et démocratie

Avant de partir en Ohio je prends toujours le temps de prendre un forfait Itinérance pour mon séjour au USA

A ma grande surprise a la facturation ils ont quand même réussi à me surprendre, les messages texte du coté américain étais pas inlcus dans se forfait de surplus que j'ai payé...

$0.75 du message texte (alors qu’ici c’est gratuit dans mon forfait)

J'ai envoyer plusieurs messages texte durant mon sejour justement pour pas utiliser trop de minute (voix)

Je téléphone à Bell et demande des explications….

Bla ba et non monsieur je peux rien faire malheureusement….. c'est deja dans le systeme

Alors je leur demande... Mais pouvez vous fermé mon compte pour vendredi ? Je vais profiter de cette déception pour aller me chercher un Iphone chez votre conçurent…

Un Instant monsieur (deux minutes en endentent) :roll:

Bonne nouvelle monsieur, nous avons crédité votre compte de tous vos messages texte utilisé en Itinérance

Tien tien :wink:

THEO
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Théo...

Je ne suis absolument pas surpris !! Avec les compagnies de Tel, il faut se battre, et sans cesse les menacer de partir pour la concurence.

Bandes de c......
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:Décidément chez-nous ils n’ont pas la même définition de liberté et démocratie

Ce nouveau libéralisme, qui réclame moins de reglements et d'interventions de l'état, clamant un crédo de marché libre, est aussi le premier à bloquer le principe de la libre- concurence par des moyens qu'ils controlent comme le blocage des téléphones, le blocage en zone des DVD, le blocage par zone ip. Ensuite, ils courent chez le ministre pour réclamer des subventions.

Il n'y a que la pme et le travailleur autonome qui est laissé pour compte.

Bon, scusez, ce n'est peut-être pas la place !!

Je retourne aux lignes ouvertes

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:[i

Because moi mon téléphone Globalstar y marche pas souvent[/i]... :roll:

martin

J'ai déjà du te le demander, mais parles-tu dans l'avion ? Parce que j'avais un taux de succès très faible avant que je ne m'appercoive que mon transpondeur brouillait les ondes du Globalstar

Maintenant c'est dix fois mieux. Malheureusement, dix fois mieux, en Globalstar, c'est certain que c'est encore en bas du taux acceptable

Louis
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Louis_greniier wrote:

Louis

Heu... Louis ? Le Desimlock n'est pas la pour ca justement ?
Tu peux pas libérer un Iphone de son fournisseur avec ca ?
Il me semblait que oui
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J-Jacques wrote:Heu... Louis ? Le Desimlock n'est pas la pour ca justement ?
Tu peux pas libérer un Iphone de son fournisseur avec ca ?
Il me semblait que oui

Exact. Mais on parle de bizounner son téléphone avec des programmes jailbreak. Ce n'est pas supporté par les compagnies en amérique du nord. Donc problème à chaque mise à jour du logiciel. Délai aussi ( la version actuelle 3.1.3 n'est toujours pas désimlockable, seulement jailbreable) Alors que les compagnies doivent l'offrir par la loi dans certaines conditions dans d'autres pays.

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Bon. J'aimerai savoir avec tout ce qu'il y à sur le marché, quel serait le meilleur achat à faire. J'ai déja un cellulaire payé par la compagnie, mais ma femme n'ahïrai pas en avoir un.

Avec la venue du IPHONE4 versus le 3,5G c'est quoi la différence :?: :?:

Est-ce que le IPOD touch ferait l'affaire si j'ai pas besoin de téléphonie ou je perd plusieurs gadget avec le IPOD touch :?: :?:

Comme je n'ai jamais eu à acheter ce type d'appareil, je peut m'attendre à payer combien par mois pour avoir les services des deux modèles (IPHONE et IPOD TOUCH)

Jacques3012 (qui est pas mal mélangé à lire tous vos textes) :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote: J'ai déja un cellulaire payé par la compagnie,]

Tu peux transférer ta puce de compagnie sur un iphone !!

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Avec la venue du IPHONE4 versus le 3,5G c'est quoi la différence :?: :?:]

En gros, a part une résolution meilleure que mes vieux yeux, un gyroscope intégré 6 axes. Rien que pour ça, imagine les applications pour l'aviation avec horizon artificiel

Pu besoin de dash dans l'avion

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote: J'ai déja un cellulaire payé par la compagnie,]

Tu peux transférer ta puce de compagnie sur un iphone !!

Louis

Tu veux dire qu'ils transfèrai mon compte sur le IPHONE??

Sauf que le téléphone que j'ai présentement appartient à la compagnie et je voudrais avoir le IPHONE pour moi. Je pourrais transférer quand même :?: :?:

Pour avoir accès à internet et tout le reste, c'est inclus ou ce sont tous des extras (internet, WI-Fi) :?: :?:

Si je vais chet un marchand de téléphone cellulaire, j'ai bien peur de me faire fourrer par toutes leurs gamiques de vente, je préfère m'informer avant parce que c'est la première fois que j'achèterai ce genre de truc.

Et avec la venue du IPAD, est-ce que ce serai une meilleure affaire que le IPHONE ou on à pas encore toutes les mêmes applications (sauf la téléphonie bien entendu)

Merci Louis

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:[
Tu veux dire qu'ils transfèrai mon compte sur le IPHONE??

Certainement. Avec un prix pas cher pour l'appareil si ta compagnie renouvelle pour un certain temps, ou le gros prix à l'achat si tu ne veux pas te marier avec eux.

Remarque que tu pourras trouver des tonnes de 3GS pour pas cher quand le 4G va arriver. Une bonne façon de tester si tu aimes ça.

Et ta compagnie devra rajouter un forfait données si tu veux vraiemnet en profiter.

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Merci Louis pour les renseignements :wink:

Si jamais tu entend parler de quelqu'un qui veut se débarasser de son 3GS, je serai intéressé.

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Merci Louis pour les renseignements :wink:

Si jamais tu entend parler de quelqu'un qui veut se débarasser de son 3GS, je serai intéressé.

Jacques3012

Un 3GS qui est déjà avec ta compagnie de téléphone, sinon, c'est la galère.

C'est quoi ta comapgnie ? Bell ?

Louis
Post Reply