Theo007 wrote:warum ist dein I-phone in Allemand ?
Une longue histoire. Il y a comme ça des pays ousse qu'on ne permets pas aux compagnies de téléphone d'entuber leurs clients autant qu'ici. Alors dans ces pays, un téléphone qui t'es vendu, ben, il t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux. Soit changer de fournisseur. Les compagnies n'ont pas le droit de te vendre un téléphone et de le barrer à leurs réseaux pour toujours. Alors qu'ici, si tu en achètes un, ils le barrent à leurs propres réseaux. Impossible de prendre ce téléphone que tu as payé pour aller chez un autre fournisseur au cas que ton tiens commence à te taper sur les nerfs.
En Belgique, par exemple, pas le droit de le barrer. En France, ils peuvent te le barrer un six mois, puis ensuite ils ont l'obligation de te le débarrer pour que tu retrouves la liberté d'aller chez un autre fournisseur.
En nouvelle Zélande, pas le droit pantoute de le barrer.
Alors maintenant, des fois, j'achète mon téléphone sur Ebay déjà débarré tout opérateur. Celui-là venait d'Allemagne. Ça permets aussi, si tu vas en voyage, d'y mettre une puce prépayée du pays que tu visites pour éviter les grosses factures d'itinérance au retour.
Mon premier, je l'avais débarré à la mitaine, avec une soudure et tout. Des heures et des heures de plaisir avec une loupe grosse comme ça. Mais disons que ça devient fastidieux de le désimlocker à chaque mise à jour.
Louis